[1/15] Pelle araignée Menzi Muck A91 4x4 plus
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
- lucas

- Numéro de département : 81
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 2 times
Re: [1/15] Pelle araignée Menzi Muck A91 Mobile
C'est tellement beau
et bien pensé
Au passage j'aime bien ta RX-7
-
Waterman

- Numéro de département : 15
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 118 times
+10lucas a écrit :C'est tellement beauet bien pensé
![]()
- Goliath

- Numéro de département : 49
- Has thanked : 807 times
- Been thanked : 304 times
Fascinant,ça doit être fatigant parfois(pour ne pas dire souvent),de faire dans les petites mesures...Mais quand on voit le résulta.

Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autres vivent dans la lumiere mais ne sont plus que l'ombre d'eux meme...Cobra
- Bartste

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Elle est a vendre la RX-7 lol !
Tu serais étonné Goliath, c'est moins pire que ce que je pensais de faire du mini... C'est surtout au niveau de l'outillage que je suis embêté parfois, l'étaux est trop grand... Il me faudrait de l'outillage d'horloger.
J'ai reçu les Thor 4 hier, un prendra place dans le servo de tourelle. L'autre en réserve...

Après simplification, supression du BEC et alimentation par la prise servo.
J'ai testé le vario, à 4V il fonctionne encore, c'est nickel !

J'avais commandé ses servos en pensant utilisé l'électronique comme micro variateur, mais ils n'ont pas la bande neutre élargie et avec le pot de réglage un peu merdique ils perdent le neutre... Je vais encore essayer de les modifier avec une résistance fixe, mais pour pas me prendre trop la tronche je préfère la solution CTi simplifié pour la rotation de la tourelle.
http://www.ebay.com/itm/360-Degree-cont ... 0988180098
A notez que j'ai également utilisé ses micro servos :
https://www.pololu.com/product/2820
Et avec eux c'est le top, la bande neutre est bien large, pas de soucis de neutre, c'est idéal pour les micro moteur qui consomment moins de 700mA !
J'en utilise déjà 2 et je vais en reprendre encore 4... A notez qu'ils ont un frein au neutre, ce que les CTi n'ont pas.
J'attends également des nouveau moteur pour mon power tilt, donc affaire à suivre !
Si tout va bien, la semaine prochaine je pourrais faire des vrais essais en terrain :-)
Tu serais étonné Goliath, c'est moins pire que ce que je pensais de faire du mini... C'est surtout au niveau de l'outillage que je suis embêté parfois, l'étaux est trop grand... Il me faudrait de l'outillage d'horloger.
J'ai reçu les Thor 4 hier, un prendra place dans le servo de tourelle. L'autre en réserve...
Après simplification, supression du BEC et alimentation par la prise servo.
J'ai testé le vario, à 4V il fonctionne encore, c'est nickel !
J'avais commandé ses servos en pensant utilisé l'électronique comme micro variateur, mais ils n'ont pas la bande neutre élargie et avec le pot de réglage un peu merdique ils perdent le neutre... Je vais encore essayer de les modifier avec une résistance fixe, mais pour pas me prendre trop la tronche je préfère la solution CTi simplifié pour la rotation de la tourelle.
http://www.ebay.com/itm/360-Degree-cont ... 0988180098
A notez que j'ai également utilisé ses micro servos :
https://www.pololu.com/product/2820
Et avec eux c'est le top, la bande neutre est bien large, pas de soucis de neutre, c'est idéal pour les micro moteur qui consomment moins de 700mA !
J'en utilise déjà 2 et je vais en reprendre encore 4... A notez qu'ils ont un frein au neutre, ce que les CTi n'ont pas.
J'attends également des nouveau moteur pour mon power tilt, donc affaire à suivre !
Si tout va bien, la semaine prochaine je pourrais faire des vrais essais en terrain :-)
- Goliath

- Numéro de département : 49
- Has thanked : 807 times
- Been thanked : 304 times
Effectivement,je veux bien te croire que je serai étonné.Car personnellement je préfère travailler sur du gros matériel.Pourtant j 'ai pas des grosses mains.
Je pense que tu dois être plus douer que moi.
Je pense que tu dois être plus douer que moi.
Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autres vivent dans la lumiere mais ne sont plus que l'ombre d'eux meme...Cobra
- Bartste

J'avais une fuite au niveau du distri de chassis, comme évoqué plus haut je pensais que ca venais des raccords M3 d'alimentation du distri ?! Mais même après remplacement le problème persiste...
J'ai donc procédé à une mise sous pression avec le chassis ouvert et la fuite vient du bloc distri...
Démontage... surprise lol

J'ai remis un joins que j'avais en stock et tout est rentré dans l'ordre...
Une fois la fuite réparé j'ai terminé mon second accessoire pour les Menzi, un "brush cutter" ou "mower"

C'est une sorte de "tondeuse/débroussailleuse", le principe est hyper simple, j'ai choisis ce modèle car facile a réalisé et bien moins complexe qu'une débroussailleuse à "tambour".

Second prototype de lame, celle-ci est en acier, elle plus lourde mais elle pourrait avoir encore plus de poids, à l'usage je pourrais lui mettre des masselottes...

Les premiers tests avant peinture... Ici avec une hélice d'avion, ca coupe bien mais c'est trop légé...

Demain je vais aller acheter des petites chaines pour mettre de chaque coté, parce que ca gicle loin !
Quand la nouvelle lame était prête, il s'est mis a pleuvoir, j'espère que demain il fasse un peu sec pour faire une petite vidéo de fauchage...
J'ai donc procédé à une mise sous pression avec le chassis ouvert et la fuite vient du bloc distri...
Démontage... surprise lol
J'ai remis un joins que j'avais en stock et tout est rentré dans l'ordre...
Une fois la fuite réparé j'ai terminé mon second accessoire pour les Menzi, un "brush cutter" ou "mower"

C'est une sorte de "tondeuse/débroussailleuse", le principe est hyper simple, j'ai choisis ce modèle car facile a réalisé et bien moins complexe qu'une débroussailleuse à "tambour".
Second prototype de lame, celle-ci est en acier, elle plus lourde mais elle pourrait avoir encore plus de poids, à l'usage je pourrais lui mettre des masselottes...
Les premiers tests avant peinture... Ici avec une hélice d'avion, ca coupe bien mais c'est trop légé...
Demain je vais aller acheter des petites chaines pour mettre de chaque coté, parce que ca gicle loin !
Quand la nouvelle lame était prête, il s'est mis a pleuvoir, j'espère que demain il fasse un peu sec pour faire une petite vidéo de fauchage...
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 17 times
- Been thanked : 16 times
- cece45

- Numéro de département : 45
- Has thanked : 95 times
- Been thanked : 63 times
Ah oui sympas pour aller tailler les talus
belle réalisation
belle réalisation
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
- lolorc

- Numéro de département : 84
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
si je peux me permettre évite les masselottes sur la lame, si ça se défait ça peut faire du dégat ...Bartste a écrit : Second prototype de lame, celle-ci est en acier, elle plus lourde mais elle pourrait avoir encore plus de poids, à l'usage je pourrais lui mettre des masselottes...
![]()
pour les chaines tu as les chaines tamiya mais peut etre un peu grosse, sinon un des membres du forum avait utilisé des chaines de colliers fantaisies pour faire des chaines pour les camions est la taille des maillons pour bien correspondre à ce que tu cherches
http://www.claires.fr/crystal-angel-pen ... duct/49345
- Bartste

Quand je parles de masselottes, c'est quelque chose de fixe, un trou à chaque "pale" avec une vis et contre écrous serré. Histoire d'ajouter de l'inertie à la lame qui a tendance à perdre trop de rpm quand je tape dans du bois...
Je vais aussi faire un test avec un autre moteur...
Je vais aussi faire un test avec un autre moteur...
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
si tu rajoutes un attelage 3 points tu pourras même l'utiliser sur ton tracteur 
super boulot en tout cas
super boulot en tout cas
- Bartste

Oui c'est une idée, par contre le sens de fauche n'est pas identique, ici c'est latéral et sur le tracteur ca serait frontal... Mais il est prévu de lui faire des faucheuses au rigitrac, une devant et une porté latéral arrière...
Sinon pour la Menzi, j'avais installé des thor 4 pour la rotation de la tourelle et je me rends compte que c'est vraiment pas top, ces variateurs ont une très mauvaise gestion de la vitesse sous charge et au démarrage...
Je suis donc revenu au contrôleur de servo modifié, ici un controleur de servo 360° avec le pot de réglage remplacé par un résistance fixe.
C'est en test, si c'est concluant je vous donnerai les ref et autre, mais pour l'instant je poursuit les tests...

Une petite vidéo qui démontre le soucis de gestion de la vitesse à bas régime et en charge...
Le comparatif est fais sur des motoréducteur 1:289 en 6V.
En premier le contrôleur de servo modifié, la vitesse est constante et lente, même au retour..
En seconde partie, le thor 4 cti, on remarque qu'il avance par sacade... Il n'arrive pas a garder une vitesse fixe à bas régime soit il est arrête soit il démarre trop fort... et au retour impossible de contrôler la vitesse avec le ressort qui tire en arrière...
En réalité sur le moteur de tourelle ca ce traduit par un contrôle hasardeux de la vitesse à bas régime, impossible d'être précis, le tourelle est arrête ou tourne trop vite... Sur une machine qui est toujours en pente (poids non équilibré) et qui demande de la précision ce n'est pas acceptable.
https://youtu.be/-Ird7k5At_k
Selon les résultats des tests avec le contrôleur de servo je vous donnerai plus d'infos... Mais pas facile de trouver des petits vario brushed inverseur qui vont bien...
-- Lun Nov 23, 2015 12:41 am --
Au passage j'ai trouvé cette vidéo d'une A91 mobil avec une débroussailleuse à lame comme la mienne.
https://www.youtube.com/watch?v=8Zjc5znjyHk
Sinon pour la Menzi, j'avais installé des thor 4 pour la rotation de la tourelle et je me rends compte que c'est vraiment pas top, ces variateurs ont une très mauvaise gestion de la vitesse sous charge et au démarrage...
Je suis donc revenu au contrôleur de servo modifié, ici un controleur de servo 360° avec le pot de réglage remplacé par un résistance fixe.
C'est en test, si c'est concluant je vous donnerai les ref et autre, mais pour l'instant je poursuit les tests...
Une petite vidéo qui démontre le soucis de gestion de la vitesse à bas régime et en charge...
Le comparatif est fais sur des motoréducteur 1:289 en 6V.
En premier le contrôleur de servo modifié, la vitesse est constante et lente, même au retour..
En seconde partie, le thor 4 cti, on remarque qu'il avance par sacade... Il n'arrive pas a garder une vitesse fixe à bas régime soit il est arrête soit il démarre trop fort... et au retour impossible de contrôler la vitesse avec le ressort qui tire en arrière...
En réalité sur le moteur de tourelle ca ce traduit par un contrôle hasardeux de la vitesse à bas régime, impossible d'être précis, le tourelle est arrête ou tourne trop vite... Sur une machine qui est toujours en pente (poids non équilibré) et qui demande de la précision ce n'est pas acceptable.
https://youtu.be/-Ird7k5At_k
Selon les résultats des tests avec le contrôleur de servo je vous donnerai plus d'infos... Mais pas facile de trouver des petits vario brushed inverseur qui vont bien...
-- Lun Nov 23, 2015 12:41 am --
Au passage j'ai trouvé cette vidéo d'une A91 mobil avec une débroussailleuse à lame comme la mienne.
https://www.youtube.com/watch?v=8Zjc5znjyHk
- kapy27
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 27
- Has thanked : 48 times
- Been thanked : 22 times
salut,
si ca peux t'aider, mecatron m'a conseillé ce modèle pour la ptite voiture de mon fiston:
http://www.ebay.fr/itm/191238696389?_tr ... EBIDX%3AIT
j'en ai commandé un et le le reçois la semaine prochaine (2semaine de délai car ca viens de chine).
si tu ca t'intéresse, je pourrais te faire un retour dessus.
A+
philippe
si ca peux t'aider, mecatron m'a conseillé ce modèle pour la ptite voiture de mon fiston:
j'en ai commandé un et le le reçois la semaine prochaine (2semaine de délai car ca viens de chine).
A+
philippe
- lolorc

- Numéro de département : 84
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
je peux te faire un retour de suite : bof !kapy27 a écrit :salut,
A+
philippe
le premier a grillé quand j'ai passé l'inter sur ON.
le deuxième marche encore mais le frein est quasi inexistant c'est vraiment pas pratique ( dans le cadre d'un utilisation d'une voiture )
Désolé