Merci, en effet il pourrait être un poil plus rapide, mais c'est pas plus gênant que ca... Par contre pour la A91, je vais faire un vérin plus petit diamètre 7-9 au lieu de 10.2 Il sera donc plus rapide !
Le vérin de télescopique est presque "trop" puissant car il agit en directe et n'a pas de palonnier...
Si je fais un résumé de ma petite feuille brouillon avec mon écriture d'enfant de 6ans...
On a en haut les diamètres des vérin Magom (extérieur), la surface du piston et la force sous 10bars et sous 15bars
En bas j'ai les courses et les réduction de forces selon les bras de levier...
C'est le rapport de force entre le vérin et le bout du godet dans sa position la moins avantageuse...
La réduction sur le balancier varie a cause du télescopique, effectivement avec le télescopique sorti, j'ai encore moins de force au bout du godet.
Le vérin de télescopique lui est 1:1, sous 10 bars j'ai 8.36 kg de force, totalement inutile
Avec 4kg j'ai laaaargement assez... faisons le calcule ensemble tiens !
~4kg = ~39newton
39N sous 10bars = une surface de 0.39cm2
On prends la formule pierre-carré, heu Pi*r2...on mélange le tout ^^ = rayon de 0.35cm soit un diamètre de 7mm
Pour une course identique de 120mm, le vérin d'origine à un volume de 9.84cm3, le "nouveau" vérin à un volume de 4.68cm3, soit 2.1x plus petit. J'ai volontairement zappé le volume du piston pour ne pas compliquer les choses...
En partant du principe qu'on a une pression et un débit identique, le nouveau vérin sera environ 2x plus rapide !
Vous allez me dire, ben oui si il est 2x moins puissant il est 2x plus rapide, yep c'est ca, mais je voulais le démontrer avec le calcule complet
On constate ici également que le vérin de télescopique est très long, donc gros volume, donc "lent"...
Voila pourquoi le télescopique est lent, mais grâce à ta remarque, j'ai le diamètre du vérin pour ma A91... Merci beaucoup donc !