La version 1.5 de la 4200 a apparemment un peu moins de soucis que les premières.
Maintenant c'est juste incomparable avec une plastique de Magom !Une fera 5 kg et l'autre 20 kg et tout en métal.
A toi de voir ce que tu veux.
Si c'est pour prendre un tas de sable préparé, celle de Magom fera bien l'affaire je pense mais restera toujours limité à comparé des autres…
Tu ferais mieux d'économiser quelques mois et prendre une full métal, tu ne le regrettera pas! Perso c'est ce que j'ai fait.
Certes tu ne joueras pas avec dans 2 semaines mais au moins l'année prochaine tu voudras pas changer parce qu'elle est "limité".
Et avec le ripper
ICI, tu peux aller où tu veux.
Il n'y a malheureusement pas de miracles, plus tu payes et mieux sera ta pelleteuse.
Je peux te dire que j'en ai passée des heures sur le net pour essayer de touer LA pelleteuse pas chère et qui fera tout, mais elle n'existe pas
En gros, tu as 4 solutions:
1. Tu achète une Magom qui te permettra de t'amuser rapidement mais qui a ses limites
2. Tu prends la pelle chinoise qui a ces défauts mais avec laquelle tu pourras bien "travailler"
3. Tu prends une Damitz, Liebherrchez Premacon ou dans ce genre, tu auras le top mais les prix doublent (voire triplent)
4. Tu te la construit toi-même, mais il faut avoir le matos, le temps et connaissances
C'est à toi de voir ce que tu veux et pour être passé par là, je peux te dire que c'est pénible comme choix.
Du moment que tu t'amuses comme un gosse, c'est le principal, peu importe ce que tu prends
Bonne chance