[MAN TGX XXL 6x2/4 EURO 6] Swiss Car Barras
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
- cemichel
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 271 times
[MAN TGX XXL 6x2/4 EURO 6] Swiss Car Barras
Merci louloubenz pour le commentaire.
J ai commencé la mise en place des rampes électriques. Decoupe de l arrière de la Gold pour faire passer les chapes M3.

Sinon sur le MAN, j ai commencé à tout remonter sur le châssis.

Fabrication également du tableau de bord. Les compteurs seront également illuminés comme sur mon MP4.
J ai également dû adapter le tableau de bord au kit EURO 6. Étant donné que la vitre vient plus bas, j ai du raccourcir les supports du tableau de bord de 0,7 cm.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J ai commencé la mise en place des rampes électriques. Decoupe de l arrière de la Gold pour faire passer les chapes M3.

Sinon sur le MAN, j ai commencé à tout remonter sur le châssis.

Fabrication également du tableau de bord. Les compteurs seront également illuminés comme sur mon MP4.
J ai également dû adapter le tableau de bord au kit EURO 6. Étant donné que la vitre vient plus bas, j ai du raccourcir les supports du tableau de bord de 0,7 cm.

Dernière modification par cemichel le 11 janv. 2016, 18:00, modifié 1 fois.

- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
- louloubenz

- lolosnop
- Chauffeur

- Numéro de département : 48
- Been thanked : 5 times
Re: [MAN TGX XXL 6x2/4 EURO 6] Swiss Car Barras
Oui ton tableau de bord est beaucoup plus beau que le mien !!!!

- tintin du 74
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 74
- Has thanked : 39 times
- Been thanked : 72 times
magnifique toute ces modif etc
comment tu a éclairer ton tableau de bord car sa fait un moment que je cherche a la faire mais je trouve pas ce qu'il me plairais
comment tu a éclairer ton tableau de bord car sa fait un moment que je cherche a la faire mais je trouve pas ce qu'il me plairais
scania R 560 highline
Whitefamily
Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
Whitefamily
Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
- cemichel
- Chauffeur confirmé

Merci pour les commentaires.
@lolosnop : il est magnifique ton tableau de bord, je me suis même inspiré du tien pour faire les 2 couleurs. Je l'avais fait tout noir initialement.
@tintin 74: je vais le faire comme sur mon MP4. J'ai déjà recouvert les parties que je voulais éclairer avant la couche d'accroche et les couches de peinture. Je mets ensuite des leds blanches hautes intensité derrière avec de la colle au pistolet (comme on avait à l'école pour les bricolage pour répartir la lumière ou je le désire). c'est peut être pas très académique comme procédé mais je trouve que le rendu n'est pas si mal. Voilà ce que ça donne:

La construction:

J'espère que cela peut être une solution pour toi.
Bonne journée
@lolosnop : il est magnifique ton tableau de bord, je me suis même inspiré du tien pour faire les 2 couleurs. Je l'avais fait tout noir initialement.
@tintin 74: je vais le faire comme sur mon MP4. J'ai déjà recouvert les parties que je voulais éclairer avant la couche d'accroche et les couches de peinture. Je mets ensuite des leds blanches hautes intensité derrière avec de la colle au pistolet (comme on avait à l'école pour les bricolage pour répartir la lumière ou je le désire). c'est peut être pas très académique comme procédé mais je trouve que le rendu n'est pas si mal. Voilà ce que ça donne:

La construction:

J'espère que cela peut être une solution pour toi.
Bonne journée

- tintin du 74
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 74
- Has thanked : 39 times
- Been thanked : 72 times
ok merci ba je vais tester de toute façon si sa ne me convient pas je peux enlever la colle sans probleme normalement
-- Lun Jan 11, 2016 8:12 pm --
ok merci ba je vais tester de toute façon si sa ne me convient pas je peux enlever la colle sans probleme normalement
-- Lun Jan 11, 2016 8:12 pm --
scania R 560 highline
Whitefamily
Whitefamily
- lolosnop
- Chauffeur

cemichel a écrit :Merci pour les commentaires.
Merci Michel, sympa ton procéder pour l'éclairage
- louloubenz

Bonjour Cemichel, dis moi tu en pense quoi des ces suspensions à coussin ? Moi je trouve qu'elle vont vite s'écraser avec un peu de poid, je pense essayer de trouver des ressorts plus ferme ! Tu leur a fais une modification toi ?
- cemichel
- Chauffeur confirmé

Salut louloubenz
Alors je trouve que ça donne quelque chose de plus réaliste. Maintenant tu as tout à fait raison, les suspensions descendent passablement avec le poids. Pour éviter qu elles descentent trop bas, je tourne le pont arrière car il y a deux "tétons" qui ressortent sur lesquels vient se poser le système à pleine charge.
Je dois dire que le système est top pour mon MAN, équipe de pneus tailles basses. Cela permet d avoir un écart réaliste entre les pneus et les garde-boues.
Sur le MP4 je n ai également jamais eu de problème avec ce système.
Alors je trouve que ça donne quelque chose de plus réaliste. Maintenant tu as tout à fait raison, les suspensions descendent passablement avec le poids. Pour éviter qu elles descentent trop bas, je tourne le pont arrière car il y a deux "tétons" qui ressortent sur lesquels vient se poser le système à pleine charge.
Je dois dire que le système est top pour mon MAN, équipe de pneus tailles basses. Cela permet d avoir un écart réaliste entre les pneus et les garde-boues.
Sur le MP4 je n ai également jamais eu de problème avec ce système.

- louloubenz

Merci pour ta réponse, je verrais à faire quelques essais !
- cemichel
- Chauffeur confirmé

J arrive gentiment au bout des rampes électriques. Il me reste encore pas mal réglages à faire, notamment l ouverture des petites rampes.

- cemichel
- Chauffeur confirmé

Bonjour à tous,
Voici une vidéo du résultat final pour la Goldhofer. Cette dernière va bientôt être redémontée pour passer en peinture.
Bonne semaine
Voici une vidéo du résultat final pour la Goldhofer. Cette dernière va bientôt être redémontée pour passer en peinture.
Bonne semaine

- lolosnop
- Chauffeur