[1/15] Pelle CAT 349D L metal

Répondre
lep'tit nouveau
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0
Pays : CH
Has thanked : 17 times
Been thanked : 16 times

Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal

Message par lep'tit nouveau »

Sur les modules servonaut tu peux aussi ( certes, le son n'est pas modifiable, mais il y'en à plusieurs a choix... )
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Has thanked : 58 times
Been thanked : 230 times

Message par Bartste »

De ce que j'ai vu chez servonaut, je n'ai pas trouvé de son correspondant a ma machine... Mais j'ai regardé en vitesse, je ne connais pas très bien ses modules de son en général, il faut que je me familiarise avec les modules son/lumières... Comment ca marche, type d'entrée, type de HP, la place que ca prends ect... :up:

Je peine a avancer ses jours, je suis très pris au boulot et au taches ménagères aussi :siffle:
Waterman
Numéro de département : 15
Pays : F
Has thanked : 144 times
Been thanked : 118 times

Message par Waterman »

Très très bien :up: :up: Félicitations :siffle:
nissmo
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 63
Has thanked : 1 time

Message par nissmo »

Salut barste
Sans hesiter je te conseil le module de son usm rc car il est parametrable comme tu veu tu peu y mettre n importe quel son de ton choix et il gere aussi ka lumieres...
Il faut juste trouver des bon son de pelle sur youtube ou mieu les enregistré toi meme
Sinon y a le module premacon mais il est deux fois plus chere et je pense qu il n est pas parametrable ...
Image
Bartste

Message par Bartste »

OK nickel, merci pour ton retour... En effet il beier semble vraiment open en programmation ca me plait, peut-être un peu plus casse tête au début, mais je pense pouvoir arriver a ce que je voudrais comme résultat...

La nouvelle installation hydro est finie de manière provisoire vu que je n'ai pas encore reçu le nouveau moteur pour la nouvelle pompe... J'ai travailler sur le bruit général de la machine afin de l'abaisser au maximum pour ne pas gâcher les futures bruitages du module son...

Concernant l'hydro, j'ai ajouté un filtre séparé sur le retour du distributeur "accessoire" afin de protégé le circuit principale des dépots et autres salissures qui se retrouve sur les connecteur rapide en bout de bras et sur les accessoires...
Image

Voila la nouvelle installation, l'alimentation de pompe est réduite au plus courts avec un gros diamètre souple et transparent...
La sortie de la pompe est aussi au plus directe en direction du distributeur principal. La rampe de distribution et le limiteur de pression sont resté comme sur la première version.
Image

Au régime de "ralenti" distributeur fermé, 15bar, 4.00A [AT] 11.1V :up:
Image

Je n'ai pas de mesure des RPM, mais d'après la télécommande (voie 5), sachant que le point 0 est en haut et le mi régime au centre, je suis bien en dessous du mi régime... (1000kv [AT] 11.1V ~= 10'000rpm avec charge) J’estime le régime à ~4000 rpm... :D
Image

Régime qui augmente de 10% par commande sauf la flèche. L'idée future et d'augmenter l'effet de ce mixage en ayant un régime de ralenti de l'ordre de 1000-1500rpm max et augmentation du régime de 30-40% godet-balancier et 10-20% flèche proportionnellement à la demande sur le distributeur.

Petite vidéo pour ce faire une idée du bruit de la machine, sachant que je n'ai pas encore isolé le carénage et que l'avant coté moteur n'est pas fermé car pas terminé ;)
Je suis quand même très content, pour dire que je suis sur un sol "dure" et en intérieur, j'ai du baisser le son de la radio pour que l'on entende le moteur :wow:
Par rapport au bruit que fait le bras en se posant sur l'établi on se rends compte que la pompe est vraiment silencieuse... On entends même mon switch de gaz et le RB35 de la tourelle :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=ceyYfil ... e=youtu.be

Voila, reste a faire quelques finitions et j'attends les pièces pour la nouvelle motorisation pompe et chenilles :up:

Au faite qui a une bonne adresse pour acheter du Beier ? En suisse si c'est possible ?
Stuart
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 50
Been thanked : 5 times

Message par Stuart »

je ai un USM-RC2 dans mon 944B et dans mon jd 9530 le module est magnifique

[BBvideo 800,600]https://www.youtube.com/watch?v=0kvDl7EkXfc[/BBvideo]

vous pouvez acheter directement de beier usm-rc2, mais je ne suis pas sûr en Suisse
LeRentier78
Numéro de département : 78
Has thanked : 227 times
Been thanked : 100 times

Message par LeRentier78 »

La pompe peut être carrement arrêtée lorsque les distributeurs ne sont pas sollicités. On gagne beaucoup d'autonomie avec cela.
J'ai quasiment doublée celle-ci en faisant ce type de programmation sur ma 944. Il est même possible de faire la descente du bras avec la 'pompe arrêtée si celui-est assez lourd.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Bartste

Message par Bartste »

Thank you for the review Stuart ! :up:

[AT] LeRentier : Autant ? :wow: J'ai remarqué que chez Premacon elle est arrête également, la soupape de surpression est uniquement la quand on force sur un vérin. Tant mieux si je gagne en autonomie, mais c'est pas le but principale... Je voudrais surtout avoir une machine encore plus souple et plus précise dans les faibles mouvements, et avec la réduction de régime on est vraiment super doux autour du neutre... Ca va également réduire la température de l'huile et de la pompe qui "tournent" pour rien par moment... :up:

Ce soir j'ai réparé mon moteur de chenille, c'était les balais qui ont cramé... Je les ai remplacé par des charbons d'un autre 370. Tout est remonté, demain j'installe le nouveau vario a régulation de régime.
LeRentier78

Lorsque la pompe redémarrage, je l'ai réglé pour qu'elle le fasse doucement et que son régime augmente en fonction de la sollicitation des distributeurs.

Pour la finesse de mouvement, j'ai mis un peu d'exponentiel sur les servos de vérins pour adoucir les mouvements sur un geste brutal au niveau des manches.

Mais j'ai remarqué que les réglages étaient particulièrement sensibles à l'état de charge de la batterie et que des différences de comportement se faisaient sentir entre un accu à pleine et charge et vers la fin de la charge.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Bartste

Message par Bartste »

Ok, j'ai déjà un peu d’exponentiel également...
J'ai aussi remarqué une différence de comportement entre le début de l'accu et la fin, c'est pour cela que je monter un variateur avec régulation des rpm. Au lieu de donner un ordre de "puissance" je vais donner un ordre de régime complètement indépendant de la tension ou de la puissance demandé (viscosité de l'huile /température).
Mica
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Pays : B
Has thanked : 8 times
Been thanked : 8 times

Message par Mica »

Je voulais juste réagir à propos de ta durite souple qui va du réservoir à la pompe: n'as-tu pas peur qu'elle s'écrase sur elle même avec l'aspiration et le débit? D'habitude on place les conduites souples sur les retours, aucun risque. Tout ce qui est dépression doit être en rigide... Sinon toujours du super travail que tu nous fais là, tu places la barre très haut! :up:
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
yannickroulette
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 53
Been thanked : 1 time

Message par yannickroulette »

voici mon mixage radio moi c'est au choix la pompe peut démarrer de zéro, ou un peu accéléré, ou sur un régime constant de notre choix.

https://youtu.be/_VhDntYaKMI
Bartste

Message par Bartste »

Très judicieuse remarque, j'y ai pensé mais ca ne semble pas poser de problème, en même temps la dépression est très faible vu que l'arrive d'huile est libre et le réservoir est mis a l'air libre aussi, la pompe est presque alimenté par gravité je dirais. Le tuyaux silicone est de bonne épaisseur quand même et ne semble pas s'écraser, je pense que sans mise a l'air libre du réservoir on risque d'avoir un phénomène de dépression effectivement :up:

Mais je vais surveiller avec les grosses température, j'ai aussi réduite la longueur de la durite pour améliorer le débit d'aspiration. :D

Nickel ta vidéo Yannick, C'est un peu se que j'ai sur la mienne, enfin un mix entre tes 2 modes, un régime fixe de base et augmentation de régime sur demande... :up:

Voila, hier j'ai pris un petit moment pour monter le vario a régulation de régime
Image

Il est équipé d'une plaque de refroidissement munie de filetage M2 d'origine
Image

J'en profite pour le visser directement sur le support alu des vario, ainsi la chaleur sera diffusée sur le chassis alu.
Image

Au premier abord il semble fonctionner nickel, le petits tests que j'ai fais en intérieur semblent prometteurs, je vous donnerais un retour plus complets après d'autres tests plus poussés :up:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... rnor_.html

PS: mise a jour première page.
LeRentier78

Sur ma 944 PREMACON la durite d'origine venant du réservoir alimentant la pompe est souple et cela ne pose pas de problème.
Bartste

Message par Bartste »

Merci pour les précisions, c'est le cas aussi sur les pelle vario de ce que j'ai vu... Ca pose problème pour les réservoirs sans mise a l'air libre peut-être ?!

J'ai eu un petit moment pour tester le vario en fin de journée, sur les premiers tests, le vario compense très bien les variations de charges, par contre il ne semble pas compenser les variations l'alimentation rapide... ?! J'ai testé sur alim stabilisée, peut-être que sur les variations lentes comme une décharge d'accu il compense ?! A tester en terrain.

Niveau conso et chauffe ca n'a pas changé, certains vario en governor en tendance a faire chauffer le moteur ou consommer un peu plus...
La prise de régime max à l'allumage semble identique a chaque démarrage également... Ca parait pas mal, j'espère juste que ca va jouer avec la tension... Le castel creation que j'avais le faisait en tout cas... :wow:

-- Mar Avr 07, 2015 1:01 am --

Quelques photos
Image

Image

Et une petite vidéo :up:
https://youtu.be/6a5IGgSolcg

Sur les premiers tests, la régulation de régime compense la légère baisse de tension en fin d'accu. en tout cas c'est la première fois que la pelle travail pendant plus d'une heure sans devoir retoucher le régime des gaz... :up:
Répondre

Revenir à « Pelle »