Thomas a écrit :Je maitrise un peu la 3D aussi mais sur des pièce simple, j'aimerais bien savoir faire des surfaces.
Je me ferais un 142
Tu a appris ou à faire de la 3D comme ça?
Beau boulot en tout cas

merci

, j'ai appris la 3d quand j'était au lycée, et sa faisait 15ans que je n'y avais pas toucher. Sa fait 6mois que j'ai le logiciel , les débuts était vraiment pénible, mais j'ai contact avec des profs qui me donne des tonnes de conseil, merci à eux
Les surfaces c'est clair que sa fait bloquer la tète

, il faut utilisé la fonction lissage avec ou sans courbe guide sur solidworks. Il faut faire et refaire et rerefaire avant de maitrisé la fonction. Ensuite il vaut mieux faire un assemblage de pièce simple que de faire la pièce complexe d'un bloc.
donc j'attend de voir le 142
quetzal42 a écrit :Superbe ce pare-chocs... vivement la cabine. Et le blanc lui va bien... même si j'ai un faible pour le noir" All blacks " (java mémorable à Solutrans !!!).
Je ne maîtrise pas les surfaces, mais il va falloir que je m'y mette pour pondre la cabine en 3D (le scratch c'est bien mais qu'est ce ça prend comme temps !!)
de cette petite chose :
11-39.jpg
Ceci étant, le 142 était un beau taxi (ah, l'Oiseau de Feu de Jean Carrion...

)
Bye !!
Si tu as besoin d'un conseil, n'hésite pas. Même si c'est compliqué d'expliqué clairement par écrit, une démo est bien mieux qu'un long discours... mais on n'est un peu loin.
ou sinon il faut acheter la maquette italeri et la copier