semi remorque plateau autoconstruite

Répondre
le fou de rc
Conducteur d'engins spéciaux
Pays : F
Been thanked : 1 time

Re: semi remorque plateau autoconstruite

Message par le fou de rc »

charli289 a écrit :
LOL a écrit :essaye par la pour tes bequilles http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.ph ... 4&start=30

et merci bricoleur pour ce tuto :siffle:
et bon courage charli 289
merci. c'est à peut près ça que j'avais en tête. d'ailleur avant de me connecter j'ai fait un montage, avec le travaille de la journée : ce matin, j'ai d'abord mis mes "habits d'archéologue" pour rechercher une crémaillère lego, que je n'ai pas trouvé. donc j'ai pris celle du lecteur cd, j'ai du la découpé au dimension puis refaire un peur les dents (car le plastique fondue venait se mettre entre les dents :x ) et j'ai aussi du la rehaussé pour quel soit à la même hauteur que l'autre et voilà pour le matin. voici une photo :

Image

cette après-midi, j'ai réfléchi à un système pour fixer l'arbre, je viens de coller les parties qu'il faut et demain je pourrais les assembler. voici les photos, d'un montage à blanc :

Image

Image

Image
oui je sais c'est encore motorisé à la main :lol: , mais demain normalement ça devrait être motorisé sauf imprévu.
donc j'essaierai de faire les premiers essai, oui je sais c'était prévu pour aujourd'hui mais il faut attendre que la colle sèche (12H). en fait je dois plus "que" fixer un engrenage et le moteur et ça devrait aller.
le fou de rc a écrit :salut

je trouve ton idée super interessante a suivre de prés
thierry 78 a écrit :beau debut mais une petite question
comment compte tu refermer le dessus ou devant de la bequille pour que tout reste solidaire ?
salut

titi moi j'ai une idée pour lui il pourait faire un trou juste pour laisser passer l'axe dans le coter et venir fixer le capot

a+++simon
je n'y ai pas encore réfléchi, mais surement que je fais faire comme tu l'as dis, d'ailleur merci pour l'idée :up:

bonne soirée.
salut

content d'avoir ce que tu as fait qput t'aider mais c'est super uand je vois les photos :respect: :up: :up:
travaille vide sur l'idée que je t'ai donnée :up: :up: pour nous en faire quelque chose de super bien

a++++simon
charli289
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 0
Pays : B

Message par charli289 »

voici quelque news :

j'ai trouvé un petit moyen pour que le tout reste solidaire. j'ai tous simplement coller un bout de plastique au dimension du U, se sera plus parlant avec une photo :

Image

j'ai fait les premiers essais motorisé des béquilles cette après-midi : résultat : ...... rien n'a bouger. c'est surement un problème du au fait que les engrenages frottais trop. comme vous pouvez le constater sur la photo si dessous, le moteur n'est pas bien fixer, c'était juste pour les essais donc il faut que je revoit la position du moteur qui me permettent un réglage plus précis. ce sera soit dimanche ou mardi, lundi j'ai mets résultats et demain c'est rencontre dans les ardennes française. voici 2 photos :

Image

Image

à par ça j'en ai aussi profité pour viser mes feux carson (que j'ai depuis mai) sur le pare-choc arrière. il ne sont pas encore doté d'un système de lumière, mais ces aussi un des projets pour ces vacances.

Image

a+
le fou de rc

Message par le fou de rc »

charli289 a écrit :voici quelque news :

j'ai trouvé un petit moyen pour que le tout reste solidaire. j'ai tous simplement coller un bout de plastique au dimension du U, se sera plus parlant avec une photo :

Image

j'ai fait les premiers essais motorisé des béquilles cette après-midi : résultat : ...... rien n'a bouger. c'est surement un problème du au fait que les engrenages frottais trop. comme vous pouvez le constater sur la photo si dessous, le moteur n'est pas bien fixer, c'était juste pour les essais donc il faut que je revoit la position du moteur qui me permettent un réglage plus précis. ce sera soit dimanche ou mardi, lundi j'ai mets résultats et demain c'est rencontre dans les ardennes française. voici 2 photos :

Image

Image

à par ça j'en ai aussi profité pour viser mes feux carson (que j'ai depuis mai) sur le pare-choc arrière. il ne sont pas encore doté d'un système de lumière, mais ces aussi un des projets pour ces vacances.

Image

a+

salut

super continues comme ça :respect: :up: :up:

a+++simon
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par rampa »

charli289 a écrit :
thierry 78 a écrit :beau debut mais une petite question
comment compte tu refermer le dessus ou devant de la bequille pour que tout reste solidaire ?
je n'y ai pas encore tout à fait réfléchi. peut-être que je vais laisser comme ça et tout simplement mettre 2 petit axe pour que le petit u reste dans le grand (vous comprenez ?) ou alors venir mettre une petit plaque d'alu couper au dimension du grand u pour recouvrir et que ça tienne. à réfléchir

je ne l'ai pas spécifier dans le post précédent mais la crémaillère est collé sur son u tout comme les engrenages sur l'axe avec la colle que l'on peut distinguer sur une des photos. on verra si ça va tenir en longévité.
C'est dommage que tu n'a pas de machine, je suis occupé a faire des testes de fabrication d'une bequille en plastique le tous creusé dans la masse, sitot fini, je ferrait des photos
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par rampa »

pour faire mes bequilles, j'ai copié sur une photo trouver sur le net:
Image
et voici le premier résultat
Image
ce qui n'est pas mal mais il faut tirer les pieds a la main et pouser le bouton pour qu'il rentre
charli289
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par charli289 »

merci rampa. je les avais effectivement vu sur ton sujet.

la suite au prochaine épisode. :lol:
charli289
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par charli289 »

salut à tous,
pour l'instant je n'ai pas trop le temps de travailler sur la remorque :depite: , du au fait que je travail et puis qu'il fait trop chaud dans la chambre ( au grenier), oui ça arrive en belgique qu'ils fassent chaud :lol: et que ma sÅ“ur étudie dans la chambre à côté ( donc pas de bruit).
si non j'ai mis sur papier, un système pour les essieux. il faut plus que je le mette en Å“uvre et acheté un profilé d'alu, mais ce sera pour la dernière de juillet ou alors après le 15 août.
et pour mon problème de motorisation des béquilles, à mon avis, je fais peut-être mettre des plus grand engrenage ( avec moins de temps) pour avoir plus facile pour les régler, à voir. par contre j'ai une question : quel est la puissance du moteur livré avec les béquilles motorisé tamiya ? ou plus tôt qu'elle sont les caractéristique du moteur (tension et courant consommé) ? car je viens de penser que c'est peut-être un problème de puissance du moteur.
merci pour vos réponse.

la suite la dernière de juillet ou alors après le 15/08.

a+
charli289
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par charli289 »

bonjours à tous

comme dis dans mon message précédent me revoilà après le 15/08 :

quelque news :

-je viens d'enlever mes roues, car je trouve que ça ira mieux pour avancer derrière le camion :lol: :lol:

non sérieusement je l'ai bien enlevé mais pour mettre un système de suspension, que je vous présente :

voici les pièces que j'ai besoin et que j'ai "usiné" ou plus tôt découpé :

Image

voilà comment c'est monter, c'est encore du provisoire, vous pouvez d'ailleurs apercevoir de la toile isolante :

Image

les tubes seront coller se soir sur leur support.

et voilà plus ou moins ce que ça donne :

Image

évidement il y aura des améliorations à faire dessus, d'ailleurs si vous en avez : n'hésité pas à me les dire.
Scania R730 Topline
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 38

Message par Scania R730 Topline »

Moi j'en ai une : Mettre les 3 essieux à la même hauteur :lol: :lol: :lol: :jesors: !!
Image Image

Scania V8
charli289
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par charli289 »

Scania R730 Topline a écrit :Moi j'en ai une : Mettre les 3 essieux à la même hauteur :lol: :lol: :lol: :jesors: !!
tant fait pas c'est prévu, le dernier essieu, comme tu le vois, il est fixé avec de la toile isolante et j'ai placé la remorque sur des bloques ce qui fait que ça touche pas, sur le dernier.

aujourd'hui, j'ai collé les ressorts aux profilé et j'attends plus que ça sèche :x pour faire les premiers essai.

a+
Scania R730 Topline
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 38

Message par Scania R730 Topline »

Ok :D
Image Image

Scania V8
charli289
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par charli289 »

il y a une petite heure je viens d'effectuer les premiers essais, qui sont assez concluant. évidement il faudra amélioré des choses.

et pour Scania R730 Topline les 6 roues touche uniformément le sol.

je posterai des photos et voir une vidéo demain.

bonne soirée.
TAZ 22
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 22
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Message par TAZ 22 »

super travail bon courage pour la suite :up:
TAZ 22
[defilement=5,left]Les Camions-RC il n'y a que ça de VRAI !!!!!!! .. ;)[/defilement]

le seul Americain qui ne parle que Francais
;)
charli289
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par charli289 »

bon voici, un peu tard :siffle: , les quelques photos du système plus ou moins fini. il va y avoir quelque modification à faire car les collage d'un des essieux n'a pas résisté.

voici les photos :

Image

Image

Image

une petite vidéo va suivre, j'essayerai de la mettre ce soir.
mecatron37
Numéro de département : 59
Has thanked : 7 times
Been thanked : 41 times

Message par mecatron37 »

Salut,

Elle devient de + en + top cette remorque, bravo.

si tu as encore des pb de collage, je te conseil de faire un U avec une tige filetée de M3/
Tu perces 2 trous dans ton U en allu.
Et installe le tout, ton tube d'alu est encerclé par ton U M3 et il est passé a travers les 2 trous, puis 2 ecrous viennent serrer le tout.
Comme sur les essieux avant des Tamiya.

A+
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com
Répondre

Revenir à « Les remorques autoconstruites »