Liebherr A904 autoconstruite
-
mickpat
- Chauffeur confirmé

- Pays : B
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 2 times
Re: Liebherr A904C by hotcar
content de voir la pelle reprendre 
c est trop cool le camions RC
y a rien de meilleur qu' un MAN
y a rien de meilleur qu' un MAN
-
newholl
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 52
- Pays : F
ahh content que tu revienne sur ton sujet
ce chassie me fait pensé vaguement à quelque chose

-
hotcar
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Been thanked : 14 times
merci newholl oui je crois savoir de quoi tu parle
j'aurais peut-ètre bientot besoin de ton aide
déja est ce que tu sais me dire si t'est pont sont rigide ou il y a des suspension ?
je crois savoir qu'il sont monté en balance mais niveaux suspension je ne vois pas
d'avance merci ton aide me sera précieuse
P.S j'ai été trouver le père noël et finalement il ma envoyer bouler il ma dit ta deux main tu n'a qu'a t'en servir pour le reste tu te brosse sur ce bin je vais m'y remettre alor

flute j'avais oublier mon lapinou désolé
effectivement tu as raison c'était prévu et c'est chose faite j'attendais juste que le platre soit pris pour avoir plus facile parceque quand il est liquide c'est pas évident
j'aurais peut-ètre bientot besoin de ton aide
déja est ce que tu sais me dire si t'est pont sont rigide ou il y a des suspension ?
je crois savoir qu'il sont monté en balance mais niveaux suspension je ne vois pas
d'avance merci ton aide me sera précieuse
P.S j'ai été trouver le père noël et finalement il ma envoyer bouler il ma dit ta deux main tu n'a qu'a t'en servir pour le reste tu te brosse sur ce bin je vais m'y remettre alor
flute j'avais oublier mon lapinou désolé
effectivement tu as raison c'était prévu et c'est chose faite j'attendais juste que le platre soit pris pour avoir plus facile parceque quand il est liquide c'est pas évident
-
newholl
- Chauffeur sympa

Ok pour le père noël tu na peut être pas était assez gentil cette année
sinon j'ai le pont arrière est fixe et le pont avant pivotant mais aucune suspension car quand tu va creuser ta pelle risque de ne vraiment pas être stable. ce qui manque sur la mienne c'est un système pour le bloquer le pivotement du pont avant (comme sur les vrais je suppose, il y a un vérin de chaque coté qui vient appuyer sur le pont), car quand je terrasse sur le coté ma pelle se couche d'un sens ou de l'autre je sais pas si tu voit ce que je veut dire
Pour y remédier pour l'instant je baisse le rabot comme ça mon pont avant n'a plus d'utilité et ça le soulage 
Si tu à d'autre question n'hésite pas
sinon j'ai le pont arrière est fixe et le pont avant pivotant mais aucune suspension car quand tu va creuser ta pelle risque de ne vraiment pas être stable. ce qui manque sur la mienne c'est un système pour le bloquer le pivotement du pont avant (comme sur les vrais je suppose, il y a un vérin de chaque coté qui vient appuyer sur le pont), car quand je terrasse sur le coté ma pelle se couche d'un sens ou de l'autre je sais pas si tu voit ce que je veut dire
Si tu à d'autre question n'hésite pas
-
hotcar

ok super je vois très bien ce que tu veux dire et je sais maintenant ce que je doit faire un grand merci pour ta réponse si rapide
j'ai relu completement tout ton post sur les pelleteuse et j'ai pus m'apercevoir que tu as fait comme moi tu est partis sur un modèle 1/50eme
je t'ai pris par la mème occasion quelque idée
j'ai relu completement tout ton post sur les pelleteuse et j'ai pus m'apercevoir que tu as fait comme moi tu est partis sur un modèle 1/50eme
je t'ai pris par la mème occasion quelque idée
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
je sais que ce ne sont pas les même machines, mais sur le Xerion, le pont avant est sur pivot, Claas propose une option avec 2 vérins pour limiter le basculement du pont lors de lourd travaux dans les champs.
A mon avis c'est la même chose sur les pelles
A mon avis c'est la même chose sur les pelles
-
newholl
- Chauffeur sympa

C'est fait pour çahotcar a écrit :je t'ai pris par la mème occasion quelque idée
Pour le pont du xérion ça doit être la même chose effectivement sur les photos des pelles a pneu on voit bien les vérins ils sont de chaque coté et ne sont pas très grand
-
hotcar

ok merci les filles
j'ai vus le système mais de la à le réaliser au 1/14eme ca va ètre chaud pour la taille des verins enfin on verra si pas je le fait fixe 
-
hotcar

bon et bien ce ne sera pas pour aujourd'hui le coulage le platre n'est pas encore sec et à mon idée au moins encore deux jour de sechage ne sera pas de trop enfin de toute façon je ne suis pas pressé
aujourd'hui j'ai refait les quelque défaut qu'il y avait sur les patterns des bras
j'ai aussi regardé pour les ponts voir un peut ce que je pourrais mettre et mon choix se porte vers les robbes par contre je pensais mettre deux directionnel ce serait chouette pour les manoeuvre non
qu'est ce que vous en dites 
aujourd'hui j'ai refait les quelque défaut qu'il y avait sur les patterns des bras
j'ai aussi regardé pour les ponts voir un peut ce que je pourrais mettre et mon choix se porte vers les robbes par contre je pensais mettre deux directionnel ce serait chouette pour les manoeuvre non
- gregfr59
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 62
- Been thanked : 8 times
bonne idée de mettre deux ponts directionnels,ca doit etre sympa a voir evoluer et surtout tres pratique pour manoeuvrer sur place.en tous cas,superbe realisation que tu nous fais la.
- GreG16
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 16
- Been thanked : 2 times
je vais pas si sa existe au 1/1 mais sa pourai etre pas mal, a voir avec la place de dispo.
-
hotcar

je ne pense pas que en 1/1 cela existe mais pourquoi ne pas déroger un peut à la règle du copier/coller
niveau place ca ne changerai pas grand chose à part un renvoi et une tringlerie rien de plus
niveau place ca ne changerai pas grand chose à part un renvoi et une tringlerie rien de plus