[1/16] Chargeur bruder CAT 963D V1 et V2
- Scania007
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 1
- Pays : F
- Has thanked : 65 times
- Been thanked : 41 times
Re: [1/16] chargeur bruder cat 963
Beau boulot, c'est propre, bien fini. Hâte de voir la suite.
A + Scania007.
A + Scania007.
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Merci pour les compliments
Voila la suite, ce matin... rien, j'ai merdé 2 dixieme sur la seconde roue folle...
Cet aprèm, seconde roue folle, cette fois sans faire le gland ^^ Et finition des tendeurs...

Petit test a blanc avec les chenilles bruder, mais je m'arrête la pour les trains chenillé, je continuerai quand j'aurais reçu les chenilles et barbotins Magom en alu avec les bonnes cotes

Sinon, j'ai fais un peu de finition, mine de rien il avance bien et le "gros" taf est fini ou en cours de finition...

Voila, reste a finir les trains chenillé avec les chenilles en places et ajouter les éléments de "finition", je ne connais pas les noms des pièces, mais les toles de protection des tendeurs devant, les éléments devant les barbotins ?! Les galets supérieurs qui sont un peu trop "à l'arrache"...
Pas mal petites finitions sur le branquard, les marche pieds, les rambardes, les petits machins qui nettoient les chenilles derrière les barbotins, les conduites rigides sur les vérins a revoir... La cheminé, éclairage, câblage, installation electro...
Et... le godet ! Je l'oublierais presque ^^
Bref je ne suis pas prêt de m’ennuyer
Voila la suite, ce matin... rien, j'ai merdé 2 dixieme sur la seconde roue folle...
Cet aprèm, seconde roue folle, cette fois sans faire le gland ^^ Et finition des tendeurs...
Petit test a blanc avec les chenilles bruder, mais je m'arrête la pour les trains chenillé, je continuerai quand j'aurais reçu les chenilles et barbotins Magom en alu avec les bonnes cotes
Sinon, j'ai fais un peu de finition, mine de rien il avance bien et le "gros" taf est fini ou en cours de finition...
Voila, reste a finir les trains chenillé avec les chenilles en places et ajouter les éléments de "finition", je ne connais pas les noms des pièces, mais les toles de protection des tendeurs devant, les éléments devant les barbotins ?! Les galets supérieurs qui sont un peu trop "à l'arrache"...
Pas mal petites finitions sur le branquard, les marche pieds, les rambardes, les petits machins qui nettoient les chenilles derrière les barbotins, les conduites rigides sur les vérins a revoir... La cheminé, éclairage, câblage, installation electro...
Et... le godet ! Je l'oublierais presque ^^
Bref je ne suis pas prêt de m’ennuyer
- kapy27
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 27
- Has thanked : 48 times
- Been thanked : 22 times
salut,
j'avais loupé ce sujet ...
vraiment bravo, je vais m'en inspiré pour la suite.
d'ailleurs, une ptite question...
comment tu soude/brase l'alu ???
merci
j'avais loupé ce sujet ...
vraiment bravo, je vais m'en inspiré pour la suite.
merci
- Jipé

- Numéro de département : 85
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
super !
tu peux appeler ca tôle de protection
tu peux appeler ca tôle de protection
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
- cece45

- Numéro de département : 45
- Has thanked : 95 times
- Been thanked : 63 times
magnifique!!
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
- lolonoumea
- Coursier régional

- Numéro de département : 98
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 1 time
je suis admiratif ,bravo
RC ADICT
YOKOMO DIB V2 BRUSHLESS HONDA INTEGRA/FORD AEROMAX TAMIYA/FORD F250 INTEGY/JEEP RUBICON BRUSHLESS AXIAL/LA FERRARI TAMIYA BRUSHLESS/JEEP JK HI LIFT INTEGY/AXIAL WRAITH/GRAND HAULEUR TAM/ETC;;;;;;;;;
YOKOMO DIB V2 BRUSHLESS HONDA INTEGRA/FORD AEROMAX TAMIYA/FORD F250 INTEGY/JEEP RUBICON BRUSHLESS AXIAL/LA FERRARI TAMIYA BRUSHLESS/JEEP JK HI LIFT INTEGY/AXIAL WRAITH/GRAND HAULEUR TAM/ETC;;;;;;;;;
- Bartste

Merci !
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/0767 ... ggest=true
Ca fond très vite, donc facile a utiliser pour les petites pièces... Avec une lampe a soudé ca va nickel !
Alors dans ce cas précis je brase avec de l'alia 382 de chez Conrad...kapy27 a écrit :salut,
merci
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/0767 ... ggest=true
Ca fond très vite, donc facile a utiliser pour les petites pièces... Avec une lampe a soudé ca va nickel !
- Bartste

De rien ! Je commence à prendre le coups de main avec cette "brasure", j'ai brasé mes habillages de cabine et je pense pouvoir bientôt attaquer un godet
Sinon ce soir... Finition de l'habillage...

J'en ai profité pour ranger un peu l'établis, ca commençais a s'empiler :langue:

-- Mar Nov 11, 2014 11:38 pm --
Bon aujourd'hui, j'ai attaqué le godet ! J'ai commencé par réalisé un godet "simple", comme celui d'origine...
Brasure à l'alia 382

J'ai eu le temps de faire le 3ème point.... Reste a faire les fixations du bas.

Les dents seront en laiton je pense et visé dans le godet en M2... Mais n'ayant pas de fraiseuse, je sens que je vais m'amuser sur des si petites pièces... et 9x !

Il y aura encore un peu de "finition" avec divers renfort, notamment sur le dessus du godet.
Sinon ce soir... Finition de l'habillage...
J'en ai profité pour ranger un peu l'établis, ca commençais a s'empiler :langue:
-- Mar Nov 11, 2014 11:38 pm --
Bon aujourd'hui, j'ai attaqué le godet ! J'ai commencé par réalisé un godet "simple", comme celui d'origine...
Brasure à l'alia 382
J'ai eu le temps de faire le 3ème point.... Reste a faire les fixations du bas.
Les dents seront en laiton je pense et visé dans le godet en M2... Mais n'ayant pas de fraiseuse, je sens que je vais m'amuser sur des si petites pièces... et 9x !
Il y aura encore un peu de "finition" avec divers renfort, notamment sur le dessus du godet.
-
Waterman

- Numéro de département : 15
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 118 times
Merci pour le lien de la brasure, as tu fait des tests de solidité avec cette brasure ?
- Bartste

Oui, si c'est brasé "juste" c'est aussi solide que de l'alu "une pièce"... Mais j'ai remarqué que parfoit la brasure fond déjà mais la surface a brasé n'est pas encore assez chaude pour bien se prendre avec... Parfoit ca fait un vulgaire collage...
Le seul point que je trouve dommage c'est que la brasure est très solide, limite "cassante" parfoit... Elle n'a pas les mêmes propriété que de l'alu il me semble... Mais bon pour nos applications c'est largement suffisant
Le seul point que je trouve dommage c'est que la brasure est très solide, limite "cassante" parfoit... Elle n'a pas les mêmes propriété que de l'alu il me semble... Mais bon pour nos applications c'est largement suffisant
- lolorc

- Numéro de département : 84
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
ça ressemble à la Durafix, non ?
Parce que j'ai exactement le même ressenti avec les baguettes Durafix, faut faire gaffe aussi à ne pas refroidir les pièces trop vite, car l'alu se contracte très vite et la brasure ne tient pas...
Parce que j'ai exactement le même ressenti avec les baguettes Durafix, faut faire gaffe aussi à ne pas refroidir les pièces trop vite, car l'alu se contracte très vite et la brasure ne tient pas...