Liebherr 914: ça y est , Je me lance!
- korben
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
Re: Liebherr 914: ça y est , Je me lance!
c'est télement beau qu'il faudrais pas le peindre
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- ninilou
- Coursier national

- Numéro de département : 0
Bon , je me demande si je vais la peindre ?
J'ai ajouté une vidéo d'une SCHAEFF BRUDER que j'ai modifié via l'alternative électrique , la LIEBHERR sera dans la méme lignée mais avec des motoréducteurs:
http://forum.camions-rc.com/viewtopic.php?f=19&t=3695
Bye [AT]+ NINILOU

J'ai ajouté une vidéo d'une SCHAEFF BRUDER que j'ai modifié via l'alternative électrique , la LIEBHERR sera dans la méme lignée mais avec des motoréducteurs:
http://forum.camions-rc.com/viewtopic.php?f=19&t=3695
Bye [AT]+ NINILOU
- CATER PILLAR
- Chauffeur

- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 27 times
-
jeff
- Chauffeur

- Been thanked : 36 times
Salut NINILOU vraiment sublime cette pelle ! bravo !parlons un peu d'hydraulique il y a trés longtemps que je rève de construire un chargeur sur chenille LIEHBERR ou CAT et j' ai déja bien cogité sur la partie hydrau ce serait au 1/8 ème bien sur pour mettre sur le porte char derrière le volvo. je te fait part de mes cogitations si ça peut te donner des idées ou à d' autres il faut quoi qu' il en soit un tour à méteaux précis d' ailleurs le mien est trop vieux pour ça mais on verra plus tard. la pompe dont parle DAVID est éffectivement trés bien j' en est récupérer une, bruleur à mazout assez facile à adapter,et ça pousse bien.ça n' a pas besoin de tourner vite.
pour les distributeurs ça se complique!
je pense fabriquer des distributeurs rotatifs . le corps en carré d'alu ou laiton 30mmou40mmest alésé au tour il est pourvu de 4 arrivées d' huile , le tiroir rotatif en inox comporte deux joints torique d' étanchéité et deux encoches diamétralement opposées deux flasques en tole d' alu maintiennent le tiroir dans le corps.le tiroir est actionner par un servo standard à 45 degrés et position neutre la mise en route de la pompe se fait automatiquement grace à deux contact au moment de l' ouverture du tiroir ça évite que la pompe tourne en permanence ,merci pour les accus,elle tourne toujours dans le mème sens. il sera bon d' envoyer 6 vlt par tiroir ,en s'additionnant, le débit sera plus constant ,et les mouvements plus réalistes. ci joint des croquis à main levée pour comprendre le fonctionnement ,ansi que pour un vérin, il faut bien sur adapter tout ceci à l'échelle et soigner l' étanchéité.vu ce que tu as déjà accomplis je te fais confiance pour la version électrique. ça me démange depuis longtemps de tater de l' hydraulique ,mais il me faut racheter un tour digne de ce nom, et là ça freine!!! salut et bon courage pour la suite!

pour les distributeurs ça se complique!
je pense fabriquer des distributeurs rotatifs . le corps en carré d'alu ou laiton 30mmou40mmest alésé au tour il est pourvu de 4 arrivées d' huile , le tiroir rotatif en inox comporte deux joints torique d' étanchéité et deux encoches diamétralement opposées deux flasques en tole d' alu maintiennent le tiroir dans le corps.le tiroir est actionner par un servo standard à 45 degrés et position neutre la mise en route de la pompe se fait automatiquement grace à deux contact au moment de l' ouverture du tiroir ça évite que la pompe tourne en permanence ,merci pour les accus,elle tourne toujours dans le mème sens. il sera bon d' envoyer 6 vlt par tiroir ,en s'additionnant, le débit sera plus constant ,et les mouvements plus réalistes. ci joint des croquis à main levée pour comprendre le fonctionnement ,ansi que pour un vérin, il faut bien sur adapter tout ceci à l'échelle et soigner l' étanchéité.vu ce que tu as déjà accomplis je te fais confiance pour la version électrique. ça me démange depuis longtemps de tater de l' hydraulique ,mais il me faut racheter un tour digne de ce nom, et là ça freine!!! salut et bon courage pour la suite!

- ninilou
- Coursier national

Merci Jeff pour tous ces renseignements que tu nous fait partager , Pour ce qui est de mon montage en electrique, je fais des essais , ca marche , mais il manque le petit truc pour que je le valide a 100 % , il me reste encore quelques expériences a faire!. C'est vrai que l'hydraulique me tente depuis trés longtemps , J'ai fabriqué un verin qui fonctionne bien, mais c'est le reste qui manque , surtout que je n'ai pas acces a un tour ! (c ' est pour ca que je privilegie l'electrique) enfin peut etre qu' un jour le pére noel sera généreux! A bientot!
- ninilou
- Coursier national

Je profite de mon temps libre pour surfer sur le forum et pour vous faire part de mes derniéres avancées sur la LIEBHERR:

Le chasss est maintenant motorisé , tout est monté a blanc! ce qui explique les vis qui dépassent!!!

Le bras est a la recherche de verins!!

Ca prend forme!
Je suis confiant dans l'avenir pour motoriser les bras , demain j'attaque la fabrication d'un nouveau verin (mecanique) si tout fonctionne bien je vous ferais une video .
Sur ce [AT] + .NINILOU

Le chasss est maintenant motorisé , tout est monté a blanc! ce qui explique les vis qui dépassent!!!

Le bras est a la recherche de verins!!

Ca prend forme!
Je suis confiant dans l'avenir pour motoriser les bras , demain j'attaque la fabrication d'un nouveau verin (mecanique) si tout fonctionne bien je vous ferais une video .
Sur ce [AT] + .NINILOU
- Pelican
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 17
Rontondju!!!! il est malade!!!!!
Un servo comme motoréducteur-boite de transfert, mais, mais CE GARS-LA EST GENIAL
J'espère au moins qu'il est costaud!
Et petite question: d'ou viennent tes ponts??
Un servo comme motoréducteur-boite de transfert, mais, mais CE GARS-LA EST GENIAL
J'espère au moins qu'il est costaud!
Et petite question: d'ou viennent tes ponts??
Pelican, le retour!!!
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
bonsoir ninilou
toujours aussi sublime a regarder
et vraiment sympa ce verin on le croirais fonctionnel
vivement la suite
toujours aussi sublime a regarder
et vraiment sympa ce verin on le croirais fonctionnel
vivement la suite
- ninilou
- Coursier national

- ninilou
- Coursier national

Voila , j'ai bien bosé cette semaine et j'ai reussi a sortir un verin ( avec l'alternative electrique ) , c'est encore au stade de l'expérimentation , mais ca marche déja bien.

Verin sorti

Verin rentré

Vue arriere de l'ensemble ( c'est discret non?)
Une vidéo sera beaucoup plus explicite :
http://img532.imageshack.us/my.php?imag ... 006bh0.flv
Maintenant , le challenge c'est de soulever 3 packs d'accus qui font un poids total d'environ 910 grammes

c'est pas facile de tenir le bras principal , car ca commence a faire du poids en bout de fléche !!!!

La video:
http://img532.imageshack.us/my.php?imag ... 008kq4.flv
Voila , je suis content de moi , le systeme fonctionne bien , c'est discret ,pour l'instant c'est fiable ,c'est entiérement démontable, le verin ressemble a un hydraulique (je ferais chromée la tige ) tout est réalisé sans l'utilisation d'un tour a métaux , ca ne coute pas trés cher, par contre y pas mal de boulot.
Il est temps de me reposer , Bonnes vacances a tous!!!!!
NINILOU

Verin sorti

Verin rentré

Vue arriere de l'ensemble ( c'est discret non?)
Une vidéo sera beaucoup plus explicite :
Maintenant , le challenge c'est de soulever 3 packs d'accus qui font un poids total d'environ 910 grammes

c'est pas facile de tenir le bras principal , car ca commence a faire du poids en bout de fléche !!!!

La video:
Voila , je suis content de moi , le systeme fonctionne bien , c'est discret ,pour l'instant c'est fiable ,c'est entiérement démontable, le verin ressemble a un hydraulique (je ferais chromée la tige ) tout est réalisé sans l'utilisation d'un tour a métaux , ca ne coute pas trés cher, par contre y pas mal de boulot.
Il est temps de me reposer , Bonnes vacances a tous!!!!!
Dernière modification par ninilou le 08 mars 2008, 16:54, modifié 1 fois.
- Pelican
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 17
Je confirme: Ce gars-là est vraiment génial!!! mais ou a-t'il caché le groupe moto-réducteur????????
Avant de partir en vacances, tu veux bien nous expliquer (par l'image) les détails techniques?
Avant de partir en vacances, tu veux bien nous expliquer (par l'image) les détails techniques?
Pelican, le retour!!!
- thierry 78
- Garagiste en chef

- david
- Chauffeur sympa

LÃ je suis sur le c**.
Un très grand bravo!
Un très grand bravo!
indice 1: Autre / ...... optique ->
- xenon
- Coursier international

Salut très beau boulot
Petite question
j ai relu le sujet et mis a part si j suis passer a coter
pourais tu nous décrire la conception de ton vérins car sa m intéresse fortement
sinon vraiment très beau travaille
Petite question
sinon vraiment très beau travaille
- thierry 78
- Garagiste en chef

xenon
cela interesse tout le monde mais pour l'instant je pense que cela est "secret" et que notre ami ninilou va nous faire chercher un peu histoire que l'on se creuse les méninges avant de nous reveler ca genial trouvaille
cela interesse tout le monde mais pour l'instant je pense que cela est "secret" et que notre ami ninilou va nous faire chercher un peu histoire que l'on se creuse les méninges avant de nous reveler ca genial trouvaille