les robbe sont peut etre trop large non ?hotcar a écrit :je ne pense pas que en 1/1 cela existe mais pourquoi ne pas déroger un peut à la règle du copier/coller![]()
niveau place ca ne changerai pas grand chose à part un renvoi et une tringlerie rien de plus
Liebherr A904 autoconstruite
- Jipé
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 85
- Pays : F
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
Re: Liebherr A904C by hotcar
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
-
hotcar

- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 14 times
ici j'ai regardé pour les serie cargo qui font 75mm d'entraxe de fixation sur le chassis ca c'est bon et 155mm en largeur totale la aussi ca devrait ètre bon mais je n'ai pas le déport des jantes donc ca reste approximatif mais ca devrait bien le faire à vue de nez
http://www.tecnimodel.com/transmission- ... 50045.html
http://www.tecnimodel.com/transmission- ... 50045.html
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
tu peux aussi faire une prototype, tu n'es pas obliger de faire comme tu dis du copier coller 
mais va falloir changer le titre

Mais c'est vrai, qu'on peut s'arranger, voir corriger, ou amélioer le quotidien à notre échelle
pour les ponts : j'ai des rc4wd trex-44 sur le Xerion, il font 158mm d'héxa à héxa et ça fait petit
les Robbe...
mais va falloir changer le titre
Mais c'est vrai, qu'on peut s'arranger, voir corriger, ou amélioer le quotidien à notre échelle
pour les ponts : j'ai des rc4wd trex-44 sur le Xerion, il font 158mm d'héxa à héxa et ça fait petit
les Robbe...
-
newholl
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 52
Bon j'arrive un peu en retard pour les 2 ponts directionnels, tu va effectivement gagner en maniabilité mais il ne faut pas oublié sur une pelle que tu a un bras moi perso si je veut faire un quart de tour je vais pas essayer de m'enterré en faisant de manœuvres d'avant en arrière je pose mon godet a terre soulève le devant et avec la tourelle je tourne a gauche ou a droite ça va très bien a faire
(a mon avis c'est pour cela qu'il y en a pas sur les vrais ). Autre chose que je souligne c'est que la place va vite être un problème surtout si tes 2 ponts sont entrainé mais si tu pense y arrivé tu risque rien d’essayer
pour le pont robbe pourquoi pas moi ça doit faire 180 extérieure jante largeur hors tout et 125 de pont +14 mm de chaque coté de filetage
a toi de voire selon les roue et jante que tu va lui mettre.
Allez amuse toi bien
pour le pont robbe pourquoi pas moi ça doit faire 180 extérieure jante largeur hors tout et 125 de pont +14 mm de chaque coté de filetage
Allez amuse toi bien
- lapin29

180 mm hors tout ça correspond à des ponts standard tamiya pour les pont moteur, pour les ponts moteurs ce sont ceci qui correspondent le mieux :
http://www.der-getriebedoktor.de/shop2/ ... php?aid=36
mais hotcar il va prendre ça :
http://www.der-getriebedoktor.de/shop2/ ... php?aid=39
il est fort hotcar, il va faire ses ponts tout seul et en plus il va faire des économies

http://www.der-getriebedoktor.de/shop2/ ... php?aid=36
mais hotcar il va prendre ça :
il est fort hotcar, il va faire ses ponts tout seul et en plus il va faire des économies
-
hotcar

me revoilou pour les jantes ce sera ceux ci en jumelée

http://www.tecnimodel.com/jantes-et-pne ... peen-.html
pour les ponts ceux ci

vus que c'est des ponts directeur/moteur je pense que en montant des jantes jumelée dessus je vais ètre plus large qu'un essieu arrière
il me faut maximum 185mm exterieure jantes
j'ai vus qu'il y avais aussi plusieur entretoise chez robbe pour la fixation des jantes de differente épaisseur donc il y aurais peut ètre moyen de trouver mon bonheur à ce niveaux
merci mon lapinou pour ces deux lien il me serviront

http://www.tecnimodel.com/jantes-et-pne ... peen-.html
pour les ponts ceux ci

vus que c'est des ponts directeur/moteur je pense que en montant des jantes jumelée dessus je vais ètre plus large qu'un essieu arrière
il me faut maximum 185mm exterieure jantes
j'ai vus qu'il y avais aussi plusieur entretoise chez robbe pour la fixation des jantes de differente épaisseur donc il y aurais peut ètre moyen de trouver mon bonheur à ce niveaux
merci mon lapinou pour ces deux lien il me serviront
-
newholl
- Chauffeur sympa

A mon avis si tu arrive à rester dans les 180 mm ton pont serra de bonne taille en plus c'est vraiment du solide
un autre truc que j'ai pas forcément pensé plus tôt est le blocage de différentiel qui peut s'avérer très utile sur une pelle a pneu

C'est ce que j'ai prit pour ma pelle est effectivement trop large pour des roues jumelées il a fallut que je coupe afin de réduire le pont mais cette option reste néanmoins très facile a monter sur un pont tamiyalapin29 a écrit :mais hotcar il va prendre ça :
il est fort hotcar, il va faire ses ponts tout seul et en plus il va faire des économies![]()
![]()
-
hotcar

bon voici les news
j'ai éssayer de couler le chassis et ca ne vas pas enfin ca ne me plait pas non plus toujour le risque que ca pete a la figure j'était tout tremblant en versant l'alu dans le moule et tout ca pour un résultat qui ne me vas pas donc je recommence
c'est un mal pour un bien parceque de toute facon le chassis n'aurait pas été bon dans le sens oû comme je veut mettre deux essieus directeur la partie arrière du chassis n'étant pas prévue pour cela mes roue auraient touché le chassis
donc maintenant je vais refabriquer un pattern en bois comme pour les bras et inclure les logement pour le braquage des roues le tout sera moulé dans le sable comme pour les bras ce qui me parait plus simple et beaucoup moins dangereux
j'ai éssayer de couler le chassis et ca ne vas pas enfin ca ne me plait pas non plus toujour le risque que ca pete a la figure j'était tout tremblant en versant l'alu dans le moule et tout ca pour un résultat qui ne me vas pas donc je recommence
c'est un mal pour un bien parceque de toute facon le chassis n'aurait pas été bon dans le sens oû comme je veut mettre deux essieus directeur la partie arrière du chassis n'étant pas prévue pour cela mes roue auraient touché le chassis
donc maintenant je vais refabriquer un pattern en bois comme pour les bras et inclure les logement pour le braquage des roues le tout sera moulé dans le sable comme pour les bras ce qui me parait plus simple et beaucoup moins dangereux
- lapin29

ahhh, la prise de risque est limité sur le fofo, tu as dépassé ton quota :
hop retour au bac à sable

hop retour au bac à sable
-
hotcar

coucou les filles
voila le pattern est fait du moins le plus gros cette fois j'ai fait le dégagement nécessaire au braquage des roues arrière, une fois que la colle sera sèche je retirerais les vis et puis je mastiquerais, primer, peinture etc...
une petite photo

voila le pattern est fait du moins le plus gros cette fois j'ai fait le dégagement nécessaire au braquage des roues arrière, une fois que la colle sera sèche je retirerais les vis et puis je mastiquerais, primer, peinture etc...
une petite photo

-
newholl
- Chauffeur sympa

Bien content que tu ne te soit pas découragé (et pas blessé
)
Maintenant
la suite
Maintenant
-
hotcar

merci newholl découragé non je crois que j'ai un peut muri et pris certaine résolution
par contre j'avais une question comment as tu fait pour l'hydraulique des bequille et lame pour passer les tuyau de la tourelle au chassis ou alor tu ne fait pas 360° ca tombe c'est tout bète et je suis occupé de me prendre la tète pour rien (comme d'hab)
par contre j'avais une question comment as tu fait pour l'hydraulique des bequille et lame pour passer les tuyau de la tourelle au chassis ou alor tu ne fait pas 360° ca tombe c'est tout bète et je suis occupé de me prendre la tète pour rien (comme d'hab)
-
newholl
- Chauffeur sympa

Non effectivement je suis limité à 2 tours après çà risque de pas le faire sur ce point j'ai pas voulut me prendre là tête et je suis pas plus embêter que çà
Le but est de faire passé le moins de câble possible moi j' ai 2 tuyaux hydrauliques et 2 fils le 12 volts
Le but est de faire passé le moins de câble possible moi j' ai 2 tuyaux hydrauliques et 2 fils le 12 volts
-
hotcar

ok c'est bien ce que je pensais je viens (encore) de relire ton post en entier pour voir si je ne trouvais pas quelque chose la dessus mais non
en tout cas un grand merci de ta réponse aussi rapide je crois que je vais faire comme toi
en tout cas un grand merci de ta réponse aussi rapide je crois que je vais faire comme toi