Liebherr 944B démolition
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
- trx227
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
Re: Liebherr 944B démolition
c'est beau quand c'est neuf, et encore plus beau quand ça travaille.
je me pose une question, nounours, quand tu fais du transport de matériel TP, c'est toi qui les monte et les descend de la remorque?
je me pose une question, nounours, quand tu fais du transport de matériel TP, c'est toi qui les monte et les descend de la remorque?
- LeRentier78

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 227 times
- Been thanked : 100 times
N'étant pas du tout du métier, je me demande combien coûte une pelle pareille, je n'en ai aucune idée ?
-- 12 Déc 2013 10:12 --
Merci pour ta précision j'ai aussi cette feuille R/V avec quelques informations, je trouve que c'est d'ailleurs un peu léger comme informations pour des engins de ce prix.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, c'est dommage le manque de documentation. J'aurai bien voulu voir des photos de la transmission et du joint tournant électrique.
Aujourd'hui j'ai remplacé les o'rings des distributeurs qui avait une épaisseur de 0,8mm par des 1mm d'épaisseur. Je trouve personnellement que les o'rings de 0,8mm n'avaient pas assez de serrage.
Malheureusement il me manque encore deux o'rings qu'ils me permettraient de pouvoir remonter ma pelle, je dois les recevoir cette semaine.
Lorsque j'aurai remonté mon distributeur, je travaillerais un moment avec ma pelle pour voir quel élément chauffe le plus pour mettre ma sonde de température à cet endroit.
J'ai testé le joint tournant de la pince il fonctionne à merveille.
[/quote]
Personnellement j'aurais aimé avoir le schéma de câblage parce que c'est un vrai souk de fils sur la mienne et j'ai eu les pires soucis pour rajouter des accessoires électriques sur les sorties du PS qui commandent les phares de travail.
Tu penses monter une sonde de t°, utilises-tu un system de Telemetry et lequel?
[/i][/color][/i][/color]
Merci pour ta précision j'ai aussi cette feuille R/V avec quelques informations, je trouve que c'est d'ailleurs un peu léger comme informations pour des engins de ce prix.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, c'est dommage le manque de documentation. J'aurai bien voulu voir des photos de la transmission et du joint tournant électrique.
Aujourd'hui j'ai remplacé les o'rings des distributeurs qui avait une épaisseur de 0,8mm par des 1mm d'épaisseur. Je trouve personnellement que les o'rings de 0,8mm n'avaient pas assez de serrage.
Malheureusement il me manque encore deux o'rings qu'ils me permettraient de pouvoir remonter ma pelle, je dois les recevoir cette semaine.
Lorsque j'aurai remonté mon distributeur, je travaillerais un moment avec ma pelle pour voir quel élément chauffe le plus pour mettre ma sonde de température à cet endroit.
J'ai testé le joint tournant de la pince il fonctionne à merveille.
Personnellement j'aurais aimé avoir le schéma de câblage parce que c'est un vrai souk de fils sur la mienne et j'ai eu les pires soucis pour rajouter des accessoires électriques sur les sorties du PS qui commandent les phares de travail.
Tu penses monter une sonde de t°, utilises-tu un system de Telemetry et lequel?
[/i][/color][/i][/color]
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil

- NOUNOURS68
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 13 times
Et oui, j'ai ce privilégetrx227 a écrit :c'est beau quand c'est neuf, et encore plus beau quand ça travaille.
- lolorc

- Numéro de département : 84
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
c'est marrant en voyant la photo je me suis posé la même questiontrx227 a écrit :c'est beau quand c'est neuf, et encore plus beau quand ça travaille.
merci Nounours pour ces magnifiques photos
- guepard8
- Chauffeur confirmé

- Pays : CH
- Been thanked : 6 times
Merci pour les photos NOUNOURS68.
La sonde de température est celle de Brixcontrol. Premacon fixe la sonde de température sur le réservoire, mais je trouve que les distributeurs chauffent plus. Je vais regarder quel élément chauffe le plus pour mettre ma sonde de température à cet endroit
Le prix d'une pelle Liebherr 944 normal est d'environ 240 000 euro. Le prix d'une pelle à pneu Liebeherr 904 est d'environ 260 000 euro. Une pelle à câble Liebherr HS 855 coûte environ 1'140'000 euro.LeRentier78 a écrit :N'étant pas du tout du métier, je me demande combien coûte une pelle pareille, je n'en ai aucune idée ?
Merci pour ta précision j'ai aussi cette feuille R/V avec quelques informations, je trouve que c'est d'ailleurs un peu léger comme informations pour des engins de ce prix.
La sonde de température est celle de Brixcontrol. Premacon fixe la sonde de température sur le réservoire, mais je trouve que les distributeurs chauffent plus. Je vais regarder quel élément chauffe le plus pour mettre ma sonde de température à cet endroit
- LeRentier78

- Has thanked : 227 times
- Been thanked : 100 times
Merci pour les renseignements concernant les prix de matériels
Personnellement j'ai 2 sondes de t° sur ma pelle (Système de telemetry Futaba): une sur le carter du moteur Brushless où on atteint parfois 70°C après 20/30 minutes de fonctionnement et l'autre en sortie de pompe à l'extérieur où je suis à 45°C environ.
J'aimerais pouvoir immerger une sonde mais je ne sais si le capteur risque d'être attaquer par l'huile et le détruire.
Je ne suis pas tellement fan des nouvelles pompes avec le moteur accolé à la pompe, je pense que ce montage doit transmettre de la chaleur du moteur au carter de la pompe et contribuer à faire chauffer l'huile.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.

-
ludovic
- Coursier régional

- Numéro de département : 38
magnifique ta machine tu en a de la chance de l'avoir
par-conte juste une chose a combien tu la acheter.
par-conte juste une chose a combien tu la acheter.
- Mica
- Chauffeur sympa

- Pays : B
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 8 times
Je vais pas être original mais je vais le répéter quand même, elle est magnifique!
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
- guepard8
- Chauffeur confirmé

Aujourd'hui j'ai terminé toutes les modifications sur ma pelle.
J'ai contrôlé la pression de la pelle qui est de 17,5bars.
Une petite vidéo de la pelle avec le bras de démolition.
J'ai contrôlé la pression de la pelle qui est de 17,5bars.
Une petite vidéo de la pelle avec le bras de démolition.
Dernière modification par guepard8 le 24 mai 2015, 11:35, modifié 1 fois.
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
- Jipé

- Numéro de département : 85
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
en bout de bras complétement déplier tu lève combien ? sans qu'elle ne chavire
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
- dede
- Coursier international

- Numéro de département : 33
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 2 times
magnifique machine et très complète,
plus cas monté une entreprise
plus cas monté une entreprise
Le Scale,
C'est 100% scratch ou presque
C'est 100% scratch ou presque
- guepard8
- Chauffeur confirmé

En bout de bras je ne dois pas avoir plus de 380g autrement elle chavire. Il manque 120 g pour que la pince soit en bout de bras.

Avec la pince en bout de bras je ne dépasse pas cette position après elle manque de stabilité.

Je vais certainement rajouter du poids à l'arrière de ma pelle dans le contrepoids. Dommage que les contrepoids soit purement esthétique ils auraient dû faire des vrais contrepoids en métal. Je trouve que la pelle est stable et je peux encore rajouté environ 1kg dans le contrepoids pour améliorer la stabilité
J'ai testé mes fourches. Elles peuvent supporter environ 3 kilos. Sur la photo il y a 2,5 kilos.

Une petite vidéo de la pelle avec le bras entièrement à l'horizontal.
http://youtu.be/4kQzJ2bk4Y0

Avec la pince en bout de bras je ne dépasse pas cette position après elle manque de stabilité.

Je vais certainement rajouter du poids à l'arrière de ma pelle dans le contrepoids. Dommage que les contrepoids soit purement esthétique ils auraient dû faire des vrais contrepoids en métal. Je trouve que la pelle est stable et je peux encore rajouté environ 1kg dans le contrepoids pour améliorer la stabilité
J'ai testé mes fourches. Elles peuvent supporter environ 3 kilos. Sur la photo il y a 2,5 kilos.

Une petite vidéo de la pelle avec le bras entièrement à l'horizontal.
http://youtu.be/4kQzJ2bk4Y0