[1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27
- cece45
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 45
- Pays : F
- Has thanked : 95 times
- Been thanked : 63 times
Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27
okii
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
Benne TP alu
Cédric
- kapy27
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 27
- Has thanked : 48 times
- Been thanked : 22 times
j'ai trouvé cette petite vidéo où on voit le tombereau en détails:
[BBvideo 800,600]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... o8ijxRGfwE[/BBvideo]
c'est toujours intéressant car même avec toutes les photos que j'ai fait du tombereau à intermat2015, il me manquais encore l’intérieur de cabine.
pour l'instant, je n'ai pas trop avancé sur la fabrication car je suis en vacances donc priorité à la famille.
sinon, j'ai terminé la benne et je suis en train de faire les vérins de benne en ø14
j'ai commandé la pompe et les distrib chez magom en M5 pour tuyau de ø4.
A+
[BBvideo 800,600]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... o8ijxRGfwE[/BBvideo]
c'est toujours intéressant car même avec toutes les photos que j'ai fait du tombereau à intermat2015, il me manquais encore l’intérieur de cabine.
pour l'instant, je n'ai pas trop avancé sur la fabrication car je suis en vacances donc priorité à la famille.
sinon, j'ai terminé la benne et je suis en train de faire les vérins de benne en ø14
j'ai commandé la pompe et les distrib chez magom en M5 pour tuyau de ø4.
A+
- Jipé

- Numéro de département : 85
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
tu pense que ca va le faire niveau place ?
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
- kapy27
- Chauffeur sympa

je pense que OUI
c'est pour cela que j'ai commandé la pompe et les distrib afin de voir l'ensemble en place et ré-implanter au besoin.
je vais essayer de conserver la cabine vide afin de mettre le chauffeur et ainsi garder un volume clos pour servir de caisson au haut parleur
j'aimerai mettre (plus tard) un module son.
c'est pour cela que j'ai commandé la pompe et les distrib afin de voir l'ensemble en place et ré-implanter au besoin.
je vais essayer de conserver la cabine vide afin de mettre le chauffeur et ainsi garder un volume clos pour servir de caisson au haut parleur
j'aimerai mettre (plus tard) un module son.
- LeRentier78

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 227 times
- Been thanked : 100 times
Sur le Bell THS, tout l'ensemble pompe, distributeurs, tuyauterie hydraulique, réservoir d'huile, moteur de propulsion, radio, batteries est concentré dans la partie AV, cela rentre au chausse-pied. Il m'est impossible parfois de remettre la cabine en place pour une simple mauvaise disposition des câblages. Mais la cabine n'est pas sacrifiée. J'essaie de lui mettre un module son avec son HP mais celui-ci sera obligatoirement à l'extérieur faute de place
Il faut que tu étudies précisément l'implantation de tous tes éléments avec leurs dimensions réelles si tu veux que tout rentre.
Il faut que tu étudies précisément l'implantation de tous tes éléments avec leurs dimensions réelles si tu veux que tout rentre.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil

Quand on est con, c’est pareil
- kapy27
- Chauffeur sympa

OK merci de l'info
justement, je viens de recevoir mon colis de chez magom a l'instant...
délai 1semaine donc correct
j'ai bien fait de tout prendre au meme endroit car le moteur est déjà monte sur la pompe alors que c'etait en pieces détachées sur le site.
idem pour les servo futuba qui ont déjà le carré d'accouplement de prevu pour aller sur les distrib.
le seul truc que je n'avait pas vu, c'est la taille du variateur de pompe car il est énorme.
par contre, lors de ma commande, je me suis un peu précipité et j'ai oublié tous les raccords pour mes vérins donc j'ai plus qu'a passer une autre commande...
quel couillon car en plus j'avais fait un croquis et une liste mais je ne l'ai pas consulté.
en ce qui concerne le moteur, dans mon cas, vu qu'ils sont dans les essieux, j'aurais un peu plus de place.
pour l'instant, il faut que je fabrique et implante mes verins de directions avant de mettre le reste en place.
A+
justement, je viens de recevoir mon colis de chez magom a l'instant...
délai 1semaine donc correct
j'ai bien fait de tout prendre au meme endroit car le moteur est déjà monte sur la pompe alors que c'etait en pieces détachées sur le site.
idem pour les servo futuba qui ont déjà le carré d'accouplement de prevu pour aller sur les distrib.
le seul truc que je n'avait pas vu, c'est la taille du variateur de pompe car il est énorme.
par contre, lors de ma commande, je me suis un peu précipité et j'ai oublié tous les raccords pour mes vérins donc j'ai plus qu'a passer une autre commande...
quel couillon car en plus j'avais fait un croquis et une liste mais je ne l'ai pas consulté.
en ce qui concerne le moteur, dans mon cas, vu qu'ils sont dans les essieux, j'aurais un peu plus de place.
pour l'instant, il faut que je fabrique et implante mes verins de directions avant de mettre le reste en place.
A+
- kapy27
- Chauffeur sympa

voici les news...
j'ai eu beaucoup de mal a me remettre au boulot après les vacances d'été.
donc, j'ai fabriqué mes vérins de bennes en ø14 avec les accroches châssis et bennes:

il faut que je commande des vis CHC M2x6 pour faire plus jolie que ces vis fendu (pas chère mais trop moche)
en position sortie:

lorsque j'aurais recu mes raccords, je ferais les trous de raccordement.
j'ai mis un joint torique sur le piston, pour voir si ca marche sinon je remplacerais par des joints quadrilobes (pas en stock).
et un joint hydraulique US ø15 x ø6 x 5 (trouvé sur 123roulement) pour l’étanchéité du nez de vérin et de la tige.
et j'ai fait un patron en bois pour faire l'avant de ma cabine en thermoformage...
j'ai trouvé cette idée en regardant le post de la mini pelle de bartste... une superbe machine

par contre, c'est super galère à faire vu la taille (20x20x10cm) et le design donc j'ai un peu adapté car je ne suis un artiste... heureusement, j'ai plein d'enduit de rebouchage et d'huile de coude
il me reste encore a faire la boite d'aspiration et le cadre pour mettre la plaque en plastique.
je vais essayer avec du 2mm car je n'ai pas trouvé plus fin au brico de chez moi.
par contre, je viens de m'apercevoir que le variateur magom fonctionne en 11.1V maxi donc avec une lipo
et moi je suis en batterie classique de 12V donc je ne sais pas si je peux la brancher sans griller le vario.
d'apres ce que j'ai lu sur le net une lipo a une tension de 3.7V en nominal et 4,2V en maxi donc en théorie, je devrais pouvoir brancher ma batterie.
est ce quelqu'un la déjà brancher sur du 12V ???
j'ai eu beaucoup de mal a me remettre au boulot après les vacances d'été.
donc, j'ai fabriqué mes vérins de bennes en ø14 avec les accroches châssis et bennes:

il faut que je commande des vis CHC M2x6 pour faire plus jolie que ces vis fendu (pas chère mais trop moche)
en position sortie:

lorsque j'aurais recu mes raccords, je ferais les trous de raccordement.
j'ai mis un joint torique sur le piston, pour voir si ca marche sinon je remplacerais par des joints quadrilobes (pas en stock).
et un joint hydraulique US ø15 x ø6 x 5 (trouvé sur 123roulement) pour l’étanchéité du nez de vérin et de la tige.
et j'ai fait un patron en bois pour faire l'avant de ma cabine en thermoformage...
j'ai trouvé cette idée en regardant le post de la mini pelle de bartste... une superbe machine

par contre, c'est super galère à faire vu la taille (20x20x10cm) et le design donc j'ai un peu adapté car je ne suis un artiste... heureusement, j'ai plein d'enduit de rebouchage et d'huile de coude
il me reste encore a faire la boite d'aspiration et le cadre pour mettre la plaque en plastique.
je vais essayer avec du 2mm car je n'ai pas trouvé plus fin au brico de chez moi.
par contre, je viens de m'apercevoir que le variateur magom fonctionne en 11.1V maxi donc avec une lipo
et moi je suis en batterie classique de 12V donc je ne sais pas si je peux la brancher sans griller le vario.
d'apres ce que j'ai lu sur le net une lipo a une tension de 3.7V en nominal et 4,2V en maxi donc en théorie, je devrais pouvoir brancher ma batterie.
est ce quelqu'un la déjà brancher sur du 12V ???
- cece45

- Numéro de département : 45
- Has thanked : 95 times
- Been thanked : 63 times
Magnifique tout ça 
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Cédric
Benne TP alu
Cédric
- cc38150

- Numéro de département : 38
- Has thanked : 57 times
- Been thanked : 257 times
Sympa ton master pour le thermoformage 
Concernant tes vérins, j'ai peur que la vis M4 qui supporte la poussée souffre lors du levage de la benne.
Pour le vario, je ne veux pas m'avancer trop mais ça doit passer normalement, un LiPo chargé à bloc sort 12,6V.
Concernant tes vérins, j'ai peur que la vis M4 qui supporte la poussée souffre lors du levage de la benne.
Pour le vario, je ne veux pas m'avancer trop mais ça doit passer normalement, un LiPo chargé à bloc sort 12,6V.
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :

https://www.tecnimodel.com

https://www.tecnimodel.com
- kapy27
- Chauffeur sympa

pour info, la chape M4 ne tiens que par une goupille de ø3cc38150 a écrit :Sympa ton master pour le thermoformage
la vis M3 (a la base) ne travaillera qu'en cisaillement car l'appui est a raz de la chape.
je verrais a l'usage s'il faut que j'augmente la taille de cette fixation.
merci du conseil, je surveillerais ce point avec attention.
merci de l'info pour les lipo, ca conforte ce que je pensais.
je vais attendre un peu les retours d’expérience des autres avant d'essayer.
merci, car c'est incroyable le nombre heure de boulot qu'il m'a fallu pour en arrivé là.Waterman a écrit :Beau travail sur le master![]()
c'est mon premier master donc j'essaye de le faire bien.
- alexr470
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 41
- Been thanked : 1 time
Hate de le voir fini !
Du beau boulot
Alexr470
Du beau boulot
Alexr470
Barzabouque = steven DIEU
-
Templar
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 15 times
- kapy27
- Chauffeur sympa

merci
j'ai recu mes raccords hydraulique aujourd'hui
mais ce soir j'ai commencé la boite de transport car je n'ai pas trop de place dans mon garage...
et bien sur ce qui doit arriver dans ce cas, arriva...
en déplaçant le tombereau partiellement démonté, j'ai arraché un silent bloc d'un pont arr.
heureusement, j'en avais encore un en stock.
donc je vais le protéger un peu dans une boite en 2 parties (le bas pour poser le vehicule et une cloche par dessus pour refermer).
j'ai vu ce principe sur la caisse d'un tombereau au club NCRC.
demain je fini la boite et je continu les cadre pour le thermoformage.
j'ai recu mes raccords hydraulique aujourd'hui
mais ce soir j'ai commencé la boite de transport car je n'ai pas trop de place dans mon garage...
et bien sur ce qui doit arriver dans ce cas, arriva...
en déplaçant le tombereau partiellement démonté, j'ai arraché un silent bloc d'un pont arr.
heureusement, j'en avais encore un en stock.
donc je vais le protéger un peu dans une boite en 2 parties (le bas pour poser le vehicule et une cloche par dessus pour refermer).
j'ai vu ce principe sur la caisse d'un tombereau au club NCRC.
demain je fini la boite et je continu les cadre pour le thermoformage.
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 104 times
- Been thanked : 84 times
Beau travail de sculpture
c'est pas toujours évident de créer un forme en 3d rien qu'a partir de photos.
Petit lien vers le site de Papykilowatt qui nous montre comment faire une verrière sur son dernier avion avec cette technique, avec en plus une petite vidéo qui permet de voir le procédé en direct.
Petit lien vers le site de Papykilowatt qui nous montre comment faire une verrière sur son dernier avion avec cette technique, avec en plus une petite vidéo qui permet de voir le procédé en direct.