CAT D11N
- dodo6600
- Chauffeur sympa
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- A été remercié : 1 fois
CAT D11N
Bonjour a tous
je vous présente ici le projet d'un amis ( l'ordinateur et lui sont presque incompatible je poste donc pour lui )
il s'appel Jules Herman et reside en Belgique ( pour prendre contacte directement avec lui envoyé moi un MP je vous transmeterais son mail )
le choix de son projet c'est un bull pousseur CAT D11N qu'il a conduit de nombreuse année
voici le model réel
jusque la rien de special mais la ou c'est tres spécial c'est l'echelle de reproduction de l'engin c'est du 1/4
et voici le model réduit en construction
l'interrieure de la cabine
la vue de face
quelques détails de l'engin :
le ripper vue +- du dessus (gare a celui qui met le pied dessous ... il fait plus de 100 KG )
le support du balancier et l'emplacement ou prendra place un petit bi-cylindre de +- 16 chevaux
la vue de coté
et pour ceux qui douterais de la dimension inhabituel de l'engin en miniature ... la photo avec son constructeur ( Jules )
le barbotin d'entrainement :
et l'une des 4 roues foles de guidage :
quelques temps plus tard voici l'engin equippé de toutes ces grilles :
et le voici actuellement
voici les phares dont est équipper l'engin ... ce sont des phares de vélos d'un diametre de 4 cm
voila pour la presentation de cet engin presque hors normes
comme vous vous en douter bien ce sont de tres nombreuses heures de travail qu'il faut pour réalisé cet engin
pour cette raison les mises a jours ne seront pas tres rapprochées car cela prend du temps pour réalisé les pieces mise sur l'engin
outre la mains d'oeuvre qui prend du temps c'est aussi un gros budjet ( et parfois cela ralentit aussi la construction )
les verrins devraient bientot arrivé ( generalement ils sont utilisé sur des mini pelles de chantiers ) tout comme le barbotin vu plus haut
le moteur devrait etre identique au moteur que l'on retrouve sur les mini tracteurs du genre Kubota ou iseki pour les plus connus
les chenilles quant a elles seront des chenilles utilisées sur mini pelle de chantiers
ceci dit je vous laisse immaginé l'empleurs du travail accomplis et l'inverstissement deja réalisé
je vous présente ici le projet d'un amis ( l'ordinateur et lui sont presque incompatible je poste donc pour lui )
il s'appel Jules Herman et reside en Belgique ( pour prendre contacte directement avec lui envoyé moi un MP je vous transmeterais son mail )
le choix de son projet c'est un bull pousseur CAT D11N qu'il a conduit de nombreuse année
voici le model réel
jusque la rien de special mais la ou c'est tres spécial c'est l'echelle de reproduction de l'engin c'est du 1/4
et voici le model réduit en construction
l'interrieure de la cabine
la vue de face
quelques détails de l'engin :
le ripper vue +- du dessus (gare a celui qui met le pied dessous ... il fait plus de 100 KG )
le support du balancier et l'emplacement ou prendra place un petit bi-cylindre de +- 16 chevaux
la vue de coté
et pour ceux qui douterais de la dimension inhabituel de l'engin en miniature ... la photo avec son constructeur ( Jules )
le barbotin d'entrainement :
et l'une des 4 roues foles de guidage :
quelques temps plus tard voici l'engin equippé de toutes ces grilles :
et le voici actuellement
voici les phares dont est équipper l'engin ... ce sont des phares de vélos d'un diametre de 4 cm
voila pour la presentation de cet engin presque hors normes
comme vous vous en douter bien ce sont de tres nombreuses heures de travail qu'il faut pour réalisé cet engin
pour cette raison les mises a jours ne seront pas tres rapprochées car cela prend du temps pour réalisé les pieces mise sur l'engin
outre la mains d'oeuvre qui prend du temps c'est aussi un gros budjet ( et parfois cela ralentit aussi la construction )
les verrins devraient bientot arrivé ( generalement ils sont utilisé sur des mini pelles de chantiers ) tout comme le barbotin vu plus haut
le moteur devrait etre identique au moteur que l'on retrouve sur les mini tracteurs du genre Kubota ou iseki pour les plus connus
les chenilles quant a elles seront des chenilles utilisées sur mini pelle de chantiers
ceci dit je vous laisse immaginé l'empleurs du travail accomplis et l'inverstissement deja réalisé
- GLB28
- Conducteur expérimenté
- Numéro de département : 28
- Pays : F
- A été remercié : 12 fois
Re: CAT D11N
C'est assez impressionant le travail réalisé
Merci de nous faire partagé cette réalisation imposante
Laurent
Merci de nous faire partagé cette réalisation imposante
Laurent
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Numéro de département : 78
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 156 fois
je comprend que ce soit un de tes amis vous etes les meme "allumés" pour les finitions
tu as juste la chance d'avoir choisi 1/14 et non 1/4 (mais je te crois bien capable du meme exploit )
transmet mes felicitations et respect a Jules
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Numéro de département : 60
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Ha yes , j'adore ce genre de sujet un peu comme celui de Pascal 51 ....
ça fait du bien de voir des réalisations comme celle-là et sa motive pour toujours se surpasser , tu félicitera Jules de ma part aussi
ça fait du bien de voir des réalisations comme celle-là et sa motive pour toujours se surpasser , tu félicitera Jules de ma part aussi
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
-
- Conducteur expérimenté
- Numéro de département : 59
- A été remercié : 5 fois
- Franco
- Chauffeur confirmé
- A été remercié : 2 fois
Waaaooouu , le nombre d'heure qu'il à dut passé dessus, je préféré même pas demander combien lol , un œuvre d'art, félicitation à Jules et merci à toi de nous faire partager, ses bon moment
- pascal51
- Numéro de département : 51
trés beau projet. non trés gros projet félicitation et bons courage pour la suite
est surtout n'oublie pas les chaussures de sécurité quand tu bosse ça peu servir
est surtout n'oublie pas les chaussures de sécurité quand tu bosse ça peu servir
- ravez patrick
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
- korben
- Numéro de département : 59
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 40 fois
Hey bien quelle pièce!
bonne continuation
bonne continuation
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- pat89
- Chauffeur confirmé
- Numéro de département : 89
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
Très impressionnant le travail qui a été réalise pour le moment
quel sera le poids finale,pas loin d'une 1tonne surement
J'avais déjà vu le bull D11du club suisse a l’échelle 1/14 dans les 60kg
mais là je suis sur le c'!!!!!
A+PAT89
quel sera le poids finale,pas loin d'une 1tonne surement
J'avais déjà vu le bull D11du club suisse a l’échelle 1/14 dans les 60kg
mais là je suis sur le c'!!!!!
A+PAT89
A+PAT89
-
- Chauffeur
- dodo6600
- Chauffeur sympa
Jules vous remercies pour vos commentaires et votre interet a ce projet
voici sa reponses a toutes vos questions
pour le poid la il feras peut êtres un peut plus,que la tonne
en expo, quel tas de terre, il faut amener ? entre 5 et 10 tonnes c'est un engins qui sera bien plus a l'aise en exterieure pour travailler
combien d'heures de boulot ? au stade actuel ce n'est pas loins des 2.000 Heures, avec les recherches et la création des plans, etc, etc.
petites precisions technique :
pour le moteur ce n'est pas un kubota de 16 c, il coute 3.000 €, mais un honda bis cylindres de 26 cv, il coute 1.200 € il y a une grosse différence en €
pour tous les verins ce ce sont des verins couper sur mesure de 60 mm et 80 mm de diamètre, et fabriquer chez Hydraulique
PEREE a villers-le-bouillet sortie N : 6 sortie waremme.
Sur les petits grues il n'y a aucun verin du commerce qui correspond aux mesures ou il sont trop long, ou trop court, ou trop gros
voici sa reponses a toutes vos questions
pour le poid la il feras peut êtres un peut plus,que la tonne
en expo, quel tas de terre, il faut amener ? entre 5 et 10 tonnes c'est un engins qui sera bien plus a l'aise en exterieure pour travailler
combien d'heures de boulot ? au stade actuel ce n'est pas loins des 2.000 Heures, avec les recherches et la création des plans, etc, etc.
petites precisions technique :
pour le moteur ce n'est pas un kubota de 16 c, il coute 3.000 €, mais un honda bis cylindres de 26 cv, il coute 1.200 € il y a une grosse différence en €
pour tous les verins ce ce sont des verins couper sur mesure de 60 mm et 80 mm de diamètre, et fabriquer chez Hydraulique
PEREE a villers-le-bouillet sortie N : 6 sortie waremme.
Sur les petits grues il n'y a aucun verin du commerce qui correspond aux mesures ou il sont trop long, ou trop court, ou trop gros
-
- Chauffeur
- A été remercié : 27 fois
il est fou le moustachu !!! superbe boulot, j ai hate de découvrir la mécanique, les chemins de roulement, les chaines, l hydraulique, ect... passionant! bravo et bon courage pour la suite, tu n a pas interet à ce que la ra radio déconne, sinon tout le monde aux abris!!! salut jeff.
- FORGETTE
- Numéro de département : 89
- A été remercié : 5 fois
hello.
un petit coucou à Jules , mais un grand bravo pour son boulot qui , à mes yeux n'est plus un de nos modéles réduits, mais un véritable travail de titan....... encore félicitations de la part d'un bricolo du dimanche.....amitiés...christian
un petit coucou à Jules , mais un grand bravo pour son boulot qui , à mes yeux n'est plus un de nos modéles réduits, mais un véritable travail de titan....... encore félicitations de la part d'un bricolo du dimanche.....amitiés...christian