
J'avais déjà par le passé posté quelques commentaires sur ce sujet ici:
viewtopic.php?f=206&t=12354&start=45
Pour les infos sur le camion:
Je ne l'ai pas commandé chez RC4WD mais directement chez l'importateur en Chine: Eagle Machinery.

Quand je l'ai déballé, je me suis dis wouaw, quelle masse!

Full metal (sauf la cabine) veut dire tout métal! (tu m'étonnes

Explications:
Les points forts:
Les ponts, différentiels, arbres de transmission, la benne évidemment, les gardes-boues aussi (à ma grande surprise), les supports de l'electronique et aussi le renfort intérieur de la cabine,c 'est du tout métal.
Le bruit moteur est très réaliste, manque le bip de recul cependant. Avec simulation de moteur qui ne démarre pas (quand on maintien le stick vers le bas) comme sur le servonaut.
Il y a 3 sortent de sons différents: un V6, un L6 et un V8 (c'est simplement le taux d'échantillonnage qui change mais cela donne un bon résultat).
Je vais essayer de filmer les 3 sons plus tard.
Le blocage de différentiel est très utile, et se trouve sur les 4 essieux, donc aussi sur les 2 avant comme ne le précise pas RC4WD dans la description de l'Armageddon.
La poussée du vérin est très impressionante.
Il y a une boite 2 vitesses.
Il est RTR, c'est à dire fourni avec une radio 5 voies (bas de gamme par contre)
C'est du 2.4GHz, donc pas de soucis d'interférence ou quartz à remplacer.
Pour les points faibles:
Le premier à mon avis est le soin apporté au modèle lors du montage: c'est une catastrophe! La moitié des vis sont désserrées, surtout sur les ponts et transmission.
Il faut être un tantinet bricoleur et toucher à tout pour le faire évoluer sans trop de problème au fil du temps. Mais bon, je suppose que même ScaleArt a ses points faibles...
La garantie de 30 jours, ben... on ne doit pas trop compter dessus, on va pas remballer un camion en Chine ou aux USA pour 3 vis manquantes... (enfin, ça n'engage que moi!)
Le moteur du levage de la benne siffle assez fort, mais comme c'est mon premier brushless, je ne sais pas si c'est inhérent à cette technologie.
Les montée et descente sont réglées par un potentiomètre sur la radio. Si on tourne trop fort, ça booste l'hydraulique et risque de pêter les joints du verin. Il faut bien viser le milieu pour ni monter, ni descendre la benne. Par prévention, j'ai commandé un jeu complet de joints en plus (je n'en ai pas encore eu besoin...).
Pas d'éclairage incorporé, mais les trous pour les leds sont déjà fait.

De plus le toit de la cabine est aussi prémarqué à l'endroit où se fixent des gyrophares.
La radio est du bas de gamme, peut-être prévoir à la remplacer pour les plus exigeant, mais pour moi cela me convient très bien (pour le moment).
Le moteur est un 35 tours un peu rapide même en 1ere vitesse, je l'ai remplacé par un truck puller 3.
Le réservoir est à gauche et il me semble qu'il est à droite en réalité (à me confirmer SVP).
Je m'auto-confirme: il est à droite sur les modèles réels vu par ici!

Les vitres sont teintées et il n'y a pas de détail intérieur de la cabine (pour les puristes).
Voilà, cela reste une très belle bête à upgrader à votre convenance, mais je ne regrette nullement mon choix au détriment des hauts de gamme!
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Plein d'entrain pour avoir un équivalent à Scaleart mais 4x fois moins cher (je sais, on en a que pour son argent!), je me lance dans les modifications:
Première chose: un attelage avant fait maison.

Renfort de la traverse avant (remplie de colle 2 composants et profilés en alu)


C'est provisoire, par la suite j'ai légèrement modifié les fixations.


Comme les différents organes sont plûtot (pas le chien) du style tuning, j'ai décidé de tout démonter pour repeindre de façon un peu plus réaliste.
On commence par les ponts arrières.

Vue éclatée.

Le différentiel. J'ai aussi démonté l'intérieur pour contrôle, nettoyage et regraissage complet (graisse Mobilux EP2):

Décrassage de la peinture d'origine.

Terminé pour les ponts arrières.

Le balancier coinçait par moment. C'était dû aux lames de suspensions (en plastique dur) qui butaient sur le point d'ancrage.
J'ai coupé de chaque côté et à ras de la lame supérieure celle qui est sous le tournevis et ça fonctionne mieux.

Modification de l'ouverture de la porte arrière (l'origine avec tirants fonctionne très bien mais n'ouvre pas assez au bennage, et je me base sur un modèle réel):


Mise en apprêts des garde-boues:

Pare-chocs avant (teinte Motip pour pare-chocs gris foncé ref 4075) et moteur de levage (noir mat):

Démontage pour contrôle; nettoyage et graissage de la boite de vitesse (graisse Mobilux EP2):

La fourchette des vitesses.



Remontage de la boite:
C'est utile d'avoir un modèle pour ne pas se tromper dans les étapes...

La boite de transfert (peinte avec l'apprêt uniquement, mais le frein filet Loctite 222 bouffe la peinture!):

Attention au remontage, les 2 axes doivent être décallés (donc le méplats des 2 axes) pour que les circlips ne viennent pas s'embriquer lors de la rotation.
Cela se fait en décalant les pignons de quelques dents (j'ai dû les régler à 2 reprises!)

Rodage du moteur (un LRP truck puller 3 de 7,2V mais attention: le variateur fourni 12v! Je verrai bien à l'usure si ça tient).
Il est complêtement noyé dans l'eau. Etant électricien industriel de profession, j'ai beaucoup hésité à le faire et d'après différents témoignages sur le net, il parait que cela apporte un gain de couple non négligeable, alors pourquoi pas? Ne tenez pas compte des gens qui parlent d'électrocution (plutôt électrisation), ce sont de très basses tensions de sécurité (TBTS) et il n' y a absolument aucun risque!
Sortis d'usine, les charbons sont plats généralement et doivent épouser la forme du rotor.
Cette technique les rode plus vite en évitant des arcs électriques qui corrodent la surface du collecteur (partie cuivrée du rotor en contact avec les charbons).
Il en résulte une moins bonne conduction et du coup, moins de perf sur le moteur. Je ne sais pas si c'est réellement utile sur nos camions mais trop tard, c'est fait!!!

Il y a énormément de sujets et de vidéos sur différents forums.
J'ai longuement hésité puis pourquoi pas? On teste et on verra si le moteur tient.
Faut pas oublier de bien le laisser sécher et regraisser les roulements.
Avant:

Après 10 minutes:

La tension appliquée au moteur:

Moteur et boite accouplés:

Démontage, mise en peinture et graissage des ponts avants:






Réglage des câbles pour le blocage de ponts (notez que j'ai placé des embouts pour éviter que les câbles ne s'effilochent):

Chassis remonté:

Modification des feux arrières qui n'ont rien à voir avec la signalisation européenne (je ne sais pas comment c'est au pays du soleil levant...)

Récup acheté un jour pour un autre projet... Ca tombe à pic!

Réalisation du support en delrin et d'une plaque en plasticard:




Ca a plus de g*eule non?

Avant/après:

La suite bientôt...