Alors voila comme promis un petit post qui explique les différentes modifications que nous avons pu réaliser avec Orphée sur la Mégane RS gendarmerie de chez Mondo Motors

Bon certes vue que monsieur fait mumuse comme un fou elle a déjà pris pas mal de coup, mais bon c'est plus réaliste comme ça

Donc j'ai tout ouvert proprement, il n'y a que les 8 vis du dessous de l'auto rien de plus.
Comme beaucoup j'ai complètement supprimé le système de direction d'origine qui est juste abominable ! J'ai donc positionné un miniservo en lieu et place de ce moteur de mer** !
Je l'ai simplement fixé à la barre transversale d'origine avec une rotule et des chapes, après utilisation et réflexion je vais certainement revoir ce système pour supprimer la barre d'origine et remplacer le tout par une tiges filetée fixée en direct sur chaque roue de façon à élimer le jeu énorme qu'il y a actuellement.
J'ai également taillé un peu dans les arches de roues pour gagner un peu de débattement dans la direction

Pour ce qui est du variateur j'ai installé un petit X Car Brushed 45A de chez HK, bon certes 45A c'est voir très large mais vu le prix pourquoi se casser la tête à trouver autre chose, le jour ou il me prend la lubie de le mettre ailleurs dans un bateau par exemple au moins je ne me pause pas de questions !
Donc la le branchement est simple comme sur tout autre modèle.
On récupère du coup un moteur progressif et non tout ou rien !

Le petit module d'éclairage c'est un Smart Led System trouvé sur la Bay, le fonctionnement en est assez simple, les LEDs fournies, il n'y a qu'a faire les branchements comme indiqués sur la notice et percer proprement les trous pour loger les LEDs.
J'ai capté qu'après avoir percer le premier trou que la totalité des blocs optiques ce démontent, bien plus pratique pour percer les trous sans risquer d'endommager les alentours !

Et enfin pour le bi tons, nous avons trouvé ce petit module que nous actionnons avec la platine électronique d'un servo, si certains veulent en savoir plus je peux expliquer les branchements réalisés un peu plus tard parce que là il faut que je démonte un peu !

J'ai également supprimé l'interrupteur d'origine du vario pour me repiquer sur celui d'origine de la voiture et nous avons acheté les batteries à des dimensions qui permettent de la loger dans l'emplacement d'origine de la voiture en supprimant simplement le fond du compartiment et en le refermant un peu plus loin avec un bout de plastic card. comme ça à première vue ni vu ni connu !

Voila il ne nous reste plus qu'a commander le module pour le gyrophare auquel nous ajouterons probablement les flashs de calandre et du pare brise arrière.
J'espère éclairer des lumières et n'hésitez pas à poser des questions