ayant été absent depuis un bon moment, me revoilà

je n'ai toujours pas fini ma zaxis 470 ( toujours des pb de programmation radio)

une lubie, je veux un dozer

j'ai fait l'inventaire de ce que j'ai sous la main pour me lancer

une commande chez MAGOM d'une cabine de 973, quelques galets, 130 maillons de chenille, 2 moteurs RB35 46 tr/min
il sera 100% électrique, commande chez TECHNIMODEL de vérins CTI 80 mm de course, variateurs titan, et d'autres accessoires..
donc j'ai pris un tas d'alu et je me lance dans la fabrication d'un bull, inspiré du M12 russe (famille des T130..)
ils n'ont pas trop de formes difficiles à refaire

longueur : 350 mm / largeur aux chenilles : 200 mm / largeur lame 240 mm / hauteur 220 mm
fabrication du caisson en plaques de 5 mm, rien de compliqué
pour le poids, fraisage des trains de chenilles dans des blocs 30x30
habillage de la cabine avec des pièces de camions TAMIYA
fabrication d'un réservoir GO pour l'arrière de la cabine en EVERGREEN de 2 mm et capot moteur en alu 5 mm( il tiendra en place par la pose d'aimants, il faut bien un accé pour l'accu

fabrication de la lame en laiton de 0.5 mm, les bras en carré de 10x10 avec rotules de 5 mm, pour les faux vérins d'inclinaison de lame, ce sont des pièces de vérins MAGOM de 10 mm : http://www.magomhrc.com/fr/pieces-pour- ... 10-mm.html
articulations par rotules d'alésage de 3 mm et modification des vérins CTI avec les mêmes rotules ( les chapes d'origine sont collées, donc un coup de chauffe et elles s'enlèvent)

l'articulation des vérins sur la caisse se fait sur 2 axes ce qui permettra en commandant les vérins en individuel d'incliner la lame

le plus gros de l'engin est fait .