CAT 236B bruder

Répondre
scratt
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 29
Enregistré le : 13 nov. 2017, 09:14
Numéro de département : 41
Pays : F
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

CAT 236B bruder

Message par scratt »

bonjour, je me lance dans ma première réalisation sur base BRUDER, il s'agit d'un chargeur sur pneus type BOBCAT.
je n'ai pas fait de photos du début, alors je vous montre ou j'en suis.

Image

le bras se lève avec un servo standard car j'ai essayé de le faire avec un micro-réducteur N20 (30 tours) mais le bras redescend sous le poids.

Image

Image

le bras est levé que d'un coté à l'aide de cette biellette.

Image

Le godet est actionné par ce moto-réducteur (30 tours), cela fonctionne très bien,
mème si pour le moment c'est un montage à blanc avec de la colle chaude en attendant que mon imprimante 3d soit réparée.

Image

Image

Voila pour le moment.
Avatar du membre
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 463
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
Numéro de département : 62
Pays : F
Localisation : nord/pas de calais
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: CAT 236B bruder

Message par gregfr59 »

très beau début scratt :up:
ce petit chargeur a toujours fasciné beaucoup de monde, il devrait donc en interesser plus d'un.j'aime bien les petits projets simples comme celui la avec très peu de choses et donc pas beaucoup de sources d'ennui mais toujours du plaisir a monter et a voir évoluer.j'aime bien ton montage du N20 pour le godet et le petit bout de laiton (domino je pense) intégré dans le bras,c'est bien pensé :up:
au plaisir
Image
scratt
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 29
Enregistré le : 13 nov. 2017, 09:14
Numéro de département : 41
Pays : F
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

Re: CAT 236B bruder

Message par scratt »

Bonsoir et merci, tu as raison c'est un domino couper en deux pour le montage du godet. Pour ce qui est des sources d’ennuis, c'est surtout le manque de place pour le faire le plus "réaliste possible". Il y a pas longtemps je me suis aperçu également que j'utilisé pas mal de méthode déjà employé par le fabricant espagnol Magom sans le savoir. J’espère qu'il ne les avait pas breveter :siffle:
scratt
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 29
Enregistré le : 13 nov. 2017, 09:14
Numéro de département : 41
Pays : F
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

Re: CAT 236B bruder

Message par scratt »

Bonjour, je continue doucement la transformation du CAT 236B.

Découpe du châssis pour intégrer la motorisation

Image

J'ai réalisé un montage à blanc des essieux pour voir ce que ça donné, il faut que je creuse l’intérieur des roues car elle sont encore trop large.
les câbles sont là pour les essaies, ils seront raccourcie au maximum toujours pour un gain de place.

Image

Essieux mis en place

Image

présentation des esc ça rentre au poil de c.. :ange:
Pareil les cables seront refait pour gagner de la place

Image

Le fond en position.

Image

Voila le CAT sur ses roues.

Image

Il y a encore pas mal de chose à faire et il manque encore des pièces en commande et je doit réaliser toutes les pièces définitive en 3D
Répondre

Retourner vers « Chargeur »