marlou33 a écrit :Qu'est ce qu'on peut avoir en TIG pour 450e ?
Oui on peut :
ici en ajoutant
ceci
Maintenant il faut voir la qualité. Je mets ce lien comme ça, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.
Jafo74 a écrit :Contrairement à ce que le titre peut laisser penser, il ne s'agit pas d'une machine de soudure par points tel qu'utilisée en carrosserie par exemple.
Il s'agit un TIG miniature en fait. L'intérêt est de faire de la soudure à l'échelle sur acier, inox, alu, laiton.... Je vous laisse consulter le site d'un appareil similaire mais professionnel:
https://www.lampert.info/en/home
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Non pour moi il ne s'agit pas d'un TIG, j'ai pas regardé le site en détail je l'avoue, mais le poste fonctionne plus sur le principe d'une soudeuse par point que sur le principe d'un TIG.
Le TIG plus grossier? J'suis pas d'accord. Je soude au TIG presque tout les jours depuis 10ans maintenant et je peux te dire que c'est largement possible de faire des fines soudures comme ça.
Regarde le post de mon chargeur Liebherr 574, base Bruder donc au 1/16, Les soudures ne sont pas si grosse.
Mais j'avoue, en voyant tes vidéos, que cette machine à l'air de faire du super boulot.