Camping car Concorde Centurion

Répondre
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par luis »

Merci à tous pour vos réponse.
Je viens de parcourir le net pour essayer de comprendre comment faire et j'ai découvert le système du cordon de servo en Y pour faire fonctionner 2 servos sur la même manette.
Effectivement, si j'ai la chance avec moi, je n'aurai pas besoin d'un inverseur de servo...On verra dès que je me serai procuré ce fameux cordon si je dois modifier. Je pense que si je dois modifier, je tenterai simplement de passer la tringle de servo sur l'autre roue, bref, j'aviserai quoi :D ...
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par grhum1383 »

Bonsoir Patrick, qu as tu prévu comme telecommande? Suivant si elle est programmable, tu pourras inverser le sens dans les paramètres
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par Dav80 »

the king of the road a écrit :Tu peut aussi inverser les 2 fils du moteur à l interieur du servo
PIERRE ET LEA a écrit :super projet, j'adore :up: :up:
pour ton servo soit il est bien placé !!! tu as de la chance qu'il soit a la bonne place, sinon tu le met entre les 2 essieux pour changer le sens de direction, si je me trompe pas !!!! à confirmé
bonne continuation ;)
Ça règle le soucis de sens de rotation mais pas le débattement. Si je dit pas de bêtise un essieu directeur à l'arrière braque beaucoup moins que l'essieu avant.
Tu utilise quoi comme radio? Comme le dit Superbike suivant la radio que tu as tu peux le paramétrer, certain pourront t'aider pour la programmation.
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par luis »

c'est une carson reflex stick II (photo en page 2), ça donne plus l'impression d'un truc de base qui ne se paramètre pas...
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par grhum1383 »

luis a écrit :c'est une carson reflex stick II (photo en page 2), ça donne plus l'impression d'un truc de base qui ne se paramètre pas...
Tu dois avoir dessus des boutons te permettant d inverser le signal transmis, par contre en effet tu ne pourras pas influencer sur le debattement du servo à moins peut être d éloigner le servo de l essieu? À essayer peut être. Pour faire ta biellette, tu peux utiliser de la tige filetée de 3 avec des chapes (normalement du devrais en avoir en rab dans ta boite)
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par Dav80 »

luis a écrit :c'est une carson reflex stick II (photo en page 2), ça donne plus l'impression d'un truc de base qui ne se paramètre pas...
Effectivement tu ne pourras pas programmer le débattement du servo.
grhum1383 a écrit :Tu dois avoir dessus des boutons te permettant d inverser le signal transmis, par contre en effet tu ne pourras pas influencer sur le debattement du servo à moins peut être d éloigner le servo de l essieu? À essayer peut être.
Le soucis c'est qu'il doit mettre ses deux servos sur la même voie via un cordon Y. Donc si il inverse la voie, les deux servos se retrouveront inverser.

Sinon pour régler le débattement comme dit Jérôme, tu peux essayer d'éloigner le servo, et/ou jouer sur la longueur du palonnier.
grhum1383 a écrit :Pour faire ta biellette, tu peux utiliser de la tige filetée de 3 avec des chapes (normalement du devrais en avoir en rab dans ta boite)
+1
C'est la façon la plus simple de faire les biellettes sur-mesure. Et si t'as pas assez de chapes, Tecnimodel en vend :up:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par grhum1383 »

Dav80 a écrit :
luis a écrit :c'est une carson reflex stick II (photo en page 2), ça donne plus l'impression d'un truc de base qui ne se paramètre pas...
Effectivement tu ne pourras pas programmer le débattement du servo.
grhum1383 a écrit :Tu dois avoir dessus des boutons te permettant d inverser le signal transmis, par contre en effet tu ne pourras pas influencer sur le debattement du servo à moins peut être d éloigner le servo de l essieu? À essayer peut être.
Le soucis c'est qu'il doit mettre ses deux servos sur la même voie via un cordon Y. Donc si il inverse la voie, les deux servos se retrouveront inverser.

Sinon pour régler le débattement comme dit Jérôme, tu peux essayer d'éloigner le servo, et/ou jouer sur la longueur du palonnier.
grhum1383 a écrit :Pour faire ta biellette, tu peux utiliser de la tige filetée de 3 avec des chapes (normalement du devrais en avoir en rab dans ta boite)
+1
C'est la façon la plus simple de faire les biellettes sur-mesure. Et si t'as pas assez de chapes, Tecnimodel en vend :up:
Ah oui tu as raison sur le branchement en Y du servo, ç est vrai que je n ai pas fait comme ca sur mon essieu arrière du scania, il est branché sur une autre voie :up:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par luis »

merci pour vos conseils...j'ai déjà fait la biellette pour l'essieu arrière. Je la rallongerai si je dois éloigner le servos.
A bientôt ;)
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 536
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 91 fois
Contact :

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par Nicolas_49 »

Pour l'essieu arrière tu rapproche la rotule de l'axe du servo sur le palonnier ça réduira l'amplitude.

Pour inverser un servo, tu l'ouvre et tu inverse les fils sur le moteur et sur le potentiomètre.
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par cedric35 »

perso pour réduire le débattement sur mon torpédo 8X4 (les servo était sur un Y aussi avant qu'il soit sur leur propre voie chacun) j'avais utilisé le petit palonnier rond qui a moins de course donc moins de "déplacement", et pour inversé le sens sans intervenir en partie "elec" il faut prendre ton encrage a l'opposé de ta photo, avec une petite biellette coudé cela devrais faire l'affaire^^
08-01-2020-6--56ef391_LI.jpg
pour ce qui est du "réglage", tu enlève ton arbre de transmission, tu branche ton Y et l'alim (variateur), tu braque et tu pousse ton châssis a la main, là tu va voir si ton axe de direction est bon si en poussant tu n'a pas de ripage
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par Xaquira »

+1 avec cedric35

Sent from XZ2 Compact with Tapatalk
Image
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par Waterman »

Tout à fait, d'accord avec Xaquira et Cedric :up:
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par luis »

Bonsoir
Alors aujourd'hui j'ai commencé la partie arrière du châssis...une bonne séance de cogitation (et c'est pas fini :D )

Image

j'ai tout de suite suivi ton conseil Cédric35 :up: effectivement, la course est moins longue

Image

petite mise en situation pour se motiver

Image

j'essaierai de faire descendre un plateau de la soute, avec la Fiat dessus...un peu dans cette configuration

Image

voilà ce que ça donnera à peu près... je pense que la porte du garage ne s'ouvrira pas comme l'origine (c'est une porte qui monte le long de la carrosserie arrière). Je ne vois pas comment le réaliser. Je ferai probablement une ouverture battante, comme certains modèles plus anciens.

Image

Image
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par grhum1383 »

Tu avances vite :up: :up:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par luis »

pour l'instant c'est assez simple ! Je pense que ça va se corser au moment de la carrosserie....
Répondre

Retourner vers « Bus et autocars »