MAN TGS Multilift Lesu

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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par papy87 »

bonsoir,

:respect: :respect: :respect: pour le boulot

par contre je ne comprend pas du tout comment se déverrouille les raccords rapides :wow: :wow:
pour le déverrouillage il faut bien reculer la bague du femelle non ?
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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par sgtpoulpy »

Il n y a pas besoin de verouillage sur le pusch pull puiqu il est fait par le verin "verin ampirol". la bague sur les raccord ne sert qu au maintient et non pas a l etancheité . Je confirme gros taf et tres tres belle realisation
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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par Jafo74 »

Tout à fait, sgtpoulpy a bien expliqué le principe.
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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par papy87 »

bonsoir,

:wow: :wow: :wow: :wow: je ne comprend toujours pas :siffle:

je parle pas de l'étanchéité ;)

quand tu mets tes raccords males ils se verrouillent bien dans le femelle pour pas qu'ils se déboitent quand la pression arrive :siffle: en utilisation normale .
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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par Jafo74 »

Il faut effectivement un blocage pour éviter que les raccords se déboitent. Par contre, rien n'oblige à utiliser les bagues de verrouillage pour ce faire. Dans mon cas c'est le vérin de translation du multilift qui plaque les raccords et les maintient connectés. Les bagues sont bloquées en position ouvertes à demeure.


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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par papy87 »

bonjour,

AHHH ! enfin, là je suis d'accord, maintenant c'est clair .
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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par takinou76 »

Superbe modèle pour avoir pu le voir ce jour à Chambéry.

Et j’ai pu voir que les gardes boues du second essieu directeur ont été remis à l’endroit.

Au top. :up:
Image
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par Antho73 »

Bonjour , du super boulot je me suis installé directement… comme précisé précédemment LESU est très compétitif a scale art je trouve également . Quel travail , et quelle précision !!! 👌👌bravo à toi
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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par Jafo74 »

Micro amélioration mais qui pour moi compte beaucoup dans les finitions: les autocollants de récepteurs. J'en avais marre de mes étiquettes griffonnées au crayon!

Image
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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par Jafo74 »

On continu dans les petites améliorations avec la tringlerie de boite.

Je n'ai pas grand chose à redire de la qualité Lesu, c'est vraiment du bon matos. Par contre, je les trouves parfois mesquin, comme avec les bras de rétro maquette en option hors de prix par exemple mais aussi ici avec une solution de tringle rigide simple mais peu mécanique.
Avec cette tringle rigide, lorsque l'on passe d'une vitesse à l'autre à l’arrêt, très souvent les pignons ne s'engrènent que lorsque l'on reprend la marche. Ce qui fait que le micro servo force tout ce qu'il peut pendant ce temps-là et souvent fini par lacher.

Image[/url]

Au bout du 3eme servo grillé je me suis fait une tringlerie à ressort comme on le trouve sur les commande de BV des 1er Traxxas E-Maxx par exemple.

Image

Et encore un soucis de moins!
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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par Antho73 »

Très bonne idée !!! 👍🏻
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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par Jafo74 »

Avec la réduction d'origine, le camion est très lent en Lipo 2S. Si l'on met la vitesse à l'échelle ça correspond à 30km/h environ à fond de 2ème. C'est bien pour les manœuvres toutes en précisions mais ça mouline sec lors des déplacements sur des distances plus longues. Je ne voulais pas changer de moteur pour un plus rapide, déjà que d'origine c'est un 27 tours, par peur de faire monter la consommation et donc diminuer l'autonomie.

J'ai donc remplacé la boîte de transfert par une autre avec une réduction de 1:1,5 au lieu de 1:2 ce qui nous donnera une vitesse de pointe à l'échelle d'environ 45-50km/h.

Il s'agit d'une boite Lesu également:

Image

Par contre elle compte 3 pignons ce qui fait qu'elle inverse le sens de rotation des sorties, j'ai donc inversé les fils au moteur pour que tout rentre dans l'ordre. Les axes sont montés sur roulements avec des flasques métal, j'aurais préféré des flasques caoutchoutées pour avoir une étanchéité encore meilleure.

Image

Les 2 BT cote-à-cote, j'ai passé la nouvelle à la bombe noir mat pour qu'elle s’intègre bien aux autres composants du châssis.

Image

Le résultat me convient bien niveau vitesse, par contre je m'en veux de ne pas avoir mis directement le BT avec la réduction de 1:1,5 quand j'ai remonté mon camion. ça a été une grosse galère de remplacer l'ancienne. En plus Lesu a eu la mauvaise idée ne pas mettre le même entraxe pour la fixation de la traverse sur le châssis. J'ai été obligé de revoir une partie du passage des tuyaux hydrauliques. J'en ai profité pour changer le filtre par un autre, plus gros, car le précédent fuyait au niveau des raccords.

Image

Une fois peint en noir et intégré au milieu de tout les tuyaux il est quasiment invisible même si ce n'est pas le but. Pour l'instant il est sur la ligne de retour, entre le distributeur et le réservoir comme un filtre de retour sur les installations échelle 1:1. Par contre j'ai peur que des cochonneries soient aspirées par le tube de mise à l'air libre. Je vais peut-être bien le déplacer sur la ligne d'aspiration entre le réservoir et la pompe si je trouve une petite place.

Image
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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par lrz76 »

Salut une grosse modification. Il est possible de passer en 12v pour gagner un peu de vitesse
A+
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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par Antho73 »

Bonne idée d’avoir changé cette boîte de transfert 👍🏻 Encore du bon boulot 😅👍🏻
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Re: MAN TGS Multilift Lesu

Message par Jafo74 »

lrz76 a écrit : 15 févr. 2022, 08:59 Salut une grosse modification. Il est possible de passer en 12v pour gagner un peu de vitesse
A+
Oui, tout à fait, on peu passer en 3S mais dans mon cas avec l’intérieur de la cabine semi-maquette c'est difficile de faire rentrer une grosse batterie. En tout cas je n'ai pas trouvé mon bonheur chez les marchands habituels.
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