MAN TGS Multilift Lesu
- Jafo74
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
Pour en revenir à nos histoires d'antennes raccourcies, j'ai fait un essais de portés avec le camion: à 45m tout va bien. Pour tester sur une plus longue distance il faudrait que j'aille sur un parking de supermarché un dimanche après-midi mais honnêtement, je ne vois pas l'intérêt.
Avant de présenter le camion remonté: voici le tour de la benne.
Tout d'abord j'ai remplacer les galets en laiton par d'autres fait maison en Inox pour éviter de voir le laiton réaparatre une fois la peinture usée.
J'ai rajouté des profilés en H afin de faire des ridelles
Les ridelles en tilleul!
Et voila!
Les ridelles sont teintées et collées à l'époxy (très) lente pour un max de solidité
Le remontage du camion est désormais terminé. J'essayerai de faire des photos en extérieurs quand il fera beau.
Le servo de l'attelage en place
Pour permettre la mise en place de ce servo j'ai due décaler d'un trou vers l'avant le levier d'aide au levage. ça réduit un petit peu le débattement mais ça n'empêche pas la levée d'une bonne benne de terre.
Les éléments chromé sont collé à l'époxy transparente. Les plaques d'immatriculation et la plupart des autocollants viennent de chez https://www.littlecaraddict.fr/
Les rétros avec leurs support en option hors de prix
Toujours fidèle au poste, quel dévouement!
J'aime bien le mouvement des gyro Lesu mais ça manque un peu de luminosité en exterieur.
Par contre les feux de travail envoient du lourd en terme de luminosité. Je suis assez comptent des lunettes arrières.
La cabine relevée, comme dit précédemment, il faut que je refasse les étiquettes...
Avec la batterie:
Le marche pied (en option chez Lesu, dommage...)
Les gravures en creux entre les panneaux de carrosseries sont repris au pinceau à la peinture Tamiya acrylique noire mate puis les bavures sont effacées avec un chiffons imbibé d'alcool.
Le brillant est amélioré avec un petit coup de polish light.
Quelques détails du châssis avec la pompe hydraulique sous le faux réservoir d'AD blue
Voila tout pour ce soir.
Avant de présenter le camion remonté: voici le tour de la benne.
Tout d'abord j'ai remplacer les galets en laiton par d'autres fait maison en Inox pour éviter de voir le laiton réaparatre une fois la peinture usée.
J'ai rajouté des profilés en H afin de faire des ridelles
Les ridelles en tilleul!
Et voila!
Les ridelles sont teintées et collées à l'époxy (très) lente pour un max de solidité
Le remontage du camion est désormais terminé. J'essayerai de faire des photos en extérieurs quand il fera beau.
Le servo de l'attelage en place
Pour permettre la mise en place de ce servo j'ai due décaler d'un trou vers l'avant le levier d'aide au levage. ça réduit un petit peu le débattement mais ça n'empêche pas la levée d'une bonne benne de terre.
Les éléments chromé sont collé à l'époxy transparente. Les plaques d'immatriculation et la plupart des autocollants viennent de chez https://www.littlecaraddict.fr/
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J'aime bien le mouvement des gyro Lesu mais ça manque un peu de luminosité en exterieur.
Par contre les feux de travail envoient du lourd en terme de luminosité. Je suis assez comptent des lunettes arrières.
La cabine relevée, comme dit précédemment, il faut que je refasse les étiquettes...
Avec la batterie:
Le marche pied (en option chez Lesu, dommage...)
Les gravures en creux entre les panneaux de carrosseries sont repris au pinceau à la peinture Tamiya acrylique noire mate puis les bavures sont effacées avec un chiffons imbibé d'alcool.
Le brillant est amélioré avec un petit coup de polish light.
Quelques détails du châssis avec la pompe hydraulique sous le faux réservoir d'AD blue
Voila tout pour ce soir.
- cc38150
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
Il est splendide
Juste, si je peux me permettre, cette pièce est à l'envers : Les encoches doivent être côté châssis
Juste, si je peux me permettre, cette pièce est à l'envers : Les encoches doivent être côté châssis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
sublime réalisation bravo.
juste les vernis jaune je suis moins fan mais si toi tu aimes c'est le principal.
encore bravo a toi.
juste les vernis jaune je suis moins fan mais si toi tu aimes c'est le principal.
encore bravo a toi.
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
- Jafo74
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
Merci pour les commentaires. Effectivement je me suis fait avoir avec les garde-boues Lesu et leur détrompage qui ne détrompe pas. J'arrangerai ça plus tard, j'ai encore trop de choses sur le feu
Histoire de compléter la benne d'origine j'ai investi dans un plateau. Et vu que j'aime bien les teintes lumineuses, il sera jaune signalisation.
Une fois peint, le séchage règlementaire étant achevé, on va pouvoir attaquer les choses sérieuses
Le clouage du plancher dont la teinte a été retravaillé à la peinture à l'huile pour casser la monotonie du bois exotique
C'est long...
Mais ça vaut le coup!
Mais pas vu de dessous , la faute à la conception monobloc des 3 planchers
Plus qu'à charger
ça tombe bien, j'ai un transfert à faire
Plus qu'à livrer
Bien arrimé pour bien arriver
Histoire de compléter la benne d'origine j'ai investi dans un plateau. Et vu que j'aime bien les teintes lumineuses, il sera jaune signalisation.
Une fois peint, le séchage règlementaire étant achevé, on va pouvoir attaquer les choses sérieuses
Le clouage du plancher dont la teinte a été retravaillé à la peinture à l'huile pour casser la monotonie du bois exotique
C'est long...
Mais ça vaut le coup!
Mais pas vu de dessous , la faute à la conception monobloc des 3 planchers
Plus qu'à charger
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
Excellent tu arrives à lever quel poids avec l ampliroll?
je suis définitivement accro
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
Merci!
Le Morooka pèse dans les 7kg, le bras le lève avec 25 bars de pression. Le premier essai m'a fait un peu stressé. Mieux vaut être sur un sol dur et plan. Les suspensions arrières se retrouvent bien écrasées et il faut être délicat juste avant que le plateau ne se pose sur le faux châssis sinon le mouvement est un peu trop violent pour être réaliste.
Le Morooka pèse dans les 7kg, le bras le lève avec 25 bars de pression. Le premier essai m'a fait un peu stressé. Mieux vaut être sur un sol dur et plan. Les suspensions arrières se retrouvent bien écrasées et il faut être délicat juste avant que le plateau ne se pose sur le faux châssis sinon le mouvement est un peu trop violent pour être réaliste.
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
Ah ouais ca lève bien, j aurai bien aimé voir une video, je dis ça je dis rienJafo74 a écrit : ↑19 mai 2021, 21:55 Merci!
Le Morooka pèse dans les 7kg, le bras le lève avec 25 bars de pression. Le premier essai m'a fait un peu stressé. Mieux vaut être sur un sol dur et plan. Les suspensions arrières se retrouvent bien écrasées et il faut être délicat juste avant que le plateau ne se pose sur le faux châssis sinon le mouvement est un peu trop violent pour être réaliste.
Cet ampliroll me plait beaucoup êt je pense que j y viendrais un jour sur mon arocs
je suis définitivement accro
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
Avec du retard !!! je ne t'ai pas remercié pour l'idée de la pince à tuyaux, en effet, ça change la vie. J'en ai fait 2 pour le 3mm et le 4mm. Et puis, super bahut mais je crois que tu le sais déjà .
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
salut,
quel bouleau sur ce man!
j'avais fait la même chose pour la pince et c'est nickel!
pour la benne qui frottait sur le tube, le fait de retirer de la matière a résolu le problème?
je cherche des tendeur de chaine comme les tiens, tu les a trouvé ou?
il font quel diamètre?
quel bouleau sur ce man!
j'avais fait la même chose pour la pince et c'est nickel!
pour la benne qui frottait sur le tube, le fait de retirer de la matière a résolu le problème?
je cherche des tendeur de chaine comme les tiens, tu les a trouvé ou?
il font quel diamètre?
- cc38150
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Re: MAN TGS Multilift Lesu
Magnifique réalisation !
Les chenilles du Morooka sont toujours celles "d'origine", imprimées en 3D ?
Les chenilles du Morooka sont toujours celles "d'origine", imprimées en 3D ?