papy87 a écrit : ↑19 oct. 2022, 13:15
bonjour,
ton limiteur est monté avec un T à la sortie de te pompe ? sur l'alimentation des distributeurs .
je ne vois pas bien sur le photo ?
le limiteur c'est celui là ? :
https://www.tecnimodel.com/materiel-hyd ... 512-b.html
quand tu as démonté le clapet, as-tu regardé si la bille ne bouche pas l'orifice de retour? problème d'usinage
Je crois que tu a vu juste, j'ai bien mesuré les dimensions du pointeau et l'emplacement de l'orifice retour d'après mes estimations il faut au minimum qu'il se soulève de 2 mm pour laisser passer l'huile!
Après ça j'ai remplacé ce pointeau par une bille en acier, ça va nettement mieux, mais la pompe rame toujours et a encore tendance a bloquer... A mon avis le kv est trop élevé et le moteur n'a pas assez de couple a bas régime.
Comme j'étais lancé j'ai sorti le bloc tout en un, pompe réservoir limiteur tout intégré, et là ça fonctionne parfaitement et du premier coup ! Dommage que c'est trop encombrant....
Je sais pas trop quoi en penser, soit j'achète un ensemble pompe réservoir de chez magom (le petit modèle avec réservoir cylindrique) où je continue à bidouiller en modifiant la pompe et le limiteur sans vraiment être sûr du résultat... Même si je dois déplacer le distributeur, la première solution a ma préférence sauf qu'il va falloir négocier avec le ministère des finances