POCLAIN BC21
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: POCLAIN BC21
J'ai un peu dû revoir l'installation suite au changement de pompe hydraulique, le résultat est pas mal et ça semble plutôt bien fonctionner. Maintenant reste plus qu'à positionner les différents composants et essayer d'avoir un cablage présentable:
J'ai également du retoucher un peu la carrosserie pour que tous les éléments trouvent leur place sous le capot ou la cabine.
J'ai également du retoucher un peu la carrosserie pour que tous les éléments trouvent leur place sous le capot ou la cabine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CATER PILLAR
- Chauffeur
- Numéro de département : 0
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 24 fois
- Scania007
- Chauffeur sympa
- Numéro de département : 1
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 40 fois
Beau projet, bientôt les premiers tests. Hâte de le voir fonctionner.
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
- papy87
- Chauffeur sympa
- Numéro de département : 87
- A été remercié : 50 fois
Bonsoir,
Enfin la fin des soucis

Il faut se magner de faire les essais tant que le temps le permet

Enfin la fin des soucis

Il faut se magner de faire les essais tant que le temps le permet

- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
Ce matin de bonne heure, j'ai re-démonté l’installation du récepteur, variateurs que j'avais fait hier soir, maintenant ça me convient et ça sera propre
Le câblage des moteurs n'est pas encore définitif, j'attends d'avoir fait les premiers essais en extérieur pour tout finaliser.
Premiers essais de roulage/poussage sur béton ce matin, comme un enfant avec son nouveau jouet
Normalement cette semaine il devrait pousser ses premiers tas de terre, on verra en fonction de la météo.
Un petit aperçu, avec cette fois une photo dans le bon sens: ça fait encore un peu fouillis, mais une fois les fils des moteurs recoupés, les gros wago supprimés et la platine support de batterie en place ça sera
@Cater Pillar: dans le sujet concernant ton Cat D6, tu dis avoir changer de moteurs, c'est l'ensemble motoréducteur complet que tu as remplacé ou juste le moteur? A 40 trs/min je trouve également que c'est un peu lent...

Premiers essais de roulage/poussage sur béton ce matin, comme un enfant avec son nouveau jouet

Un petit aperçu, avec cette fois une photo dans le bon sens: ça fait encore un peu fouillis, mais une fois les fils des moteurs recoupés, les gros wago supprimés et la platine support de batterie en place ça sera

@Cater Pillar: dans le sujet concernant ton Cat D6, tu dis avoir changer de moteurs, c'est l'ensemble motoréducteur complet que tu as remplacé ou juste le moteur? A 40 trs/min je trouve également que c'est un peu lent...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
Première sortie en conditions réeles, le terrain est sablonneux donc ça colle pas trop:
Il n'est pas encore terminé, mais j'étais trop impatient a tester la bête avec de vraies conditions, pente, dévers, de la terre qui colle pas trop, j'ai tourné une bonne demi heure et la batterie n'était pas encore vide
Reste a optimiser la gestion de la pompe, les vitrages, un peu de peinture, et j'en oublie surement encore! Niveau motorisation, en 40trs/min c'est trop lent et à mon avis 80 c'est trop...
Il n'est pas encore terminé, mais j'étais trop impatient a tester la bête avec de vraies conditions, pente, dévers, de la terre qui colle pas trop, j'ai tourné une bonne demi heure et la batterie n'était pas encore vide

Reste a optimiser la gestion de la pompe, les vitrages, un peu de peinture, et j'en oublie surement encore! Niveau motorisation, en 40trs/min c'est trop lent et à mon avis 80 c'est trop...
- Xaquira
- Animelec
- Numéro de département : 83
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 109 fois
Superbe ! Ça change de ce qu'on voit habituellement sur nos pistes, la couleur est chouette ! Belle réalisation
Sent with Tapatalk

Sent with Tapatalk

- defonte
- Coursier national
- Numéro de département : 79
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 15 fois
Superbe modèle.
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis, quelqu'un est venu qui ne le savait pas..... Et il l'a fait! 

- Scania007
- Chauffeur sympa
- Numéro de département : 1
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 40 fois
Superbe machine, manque juste les stickers.
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
Merci pour vos commentaires
Pour les marquages, j'ai pas encore approfondi la question, au départ je pensais imprimer moi même, mais je crois qu'il sera plus judicieux de trouver une boutique capable de faire ça, proprement, d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses ça m'intéresse! L'idée serait de grouper la commande avec les stickers du prochain projet, histoire d'optimiser les frais de port...

Pour les marquages, j'ai pas encore approfondi la question, au départ je pensais imprimer moi même, mais je crois qu'il sera plus judicieux de trouver une boutique capable de faire ça, proprement, d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses ça m'intéresse! L'idée serait de grouper la commande avec les stickers du prochain projet, histoire d'optimiser les frais de port...
- Jafo74
- Chauffeur sympa
- Numéro de département : 74
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 111 fois
Wahoo! C'est super de voir ton bull dans la terre! Je suis super content pour toi.
J'ai vu que tu avais eu des soucis de limiteur de pression qui vibre. J'ai eu le même soucis sur la Goldhofer que j'ai fait pour un pote. De mémoire ça s'était arranger après un peu de rodage. J'avais aussi trop de pression, j'avais retouché la longueur du logement de ressort pour diminuer la précontrainte.
J'ai vu que tu avais eu des soucis de limiteur de pression qui vibre. J'ai eu le même soucis sur la Goldhofer que j'ai fait pour un pote. De mémoire ça s'était arranger après un peu de rodage. J'avais aussi trop de pression, j'avais retouché la longueur du logement de ressort pour diminuer la précontrainte.
- papy87
- Chauffeur sympa
- Numéro de département : 87
- A été remercié : 50 fois
Bonjour,
Eh bien voilà, il vit
Pour les autocollants tu peux regarder ici : moi j'ai effectué plusieurs commandes chez eux
https://www.autocollants-stickers.com/signaletique
Pour les lettres/chiffres aux modèles et tailles que tu souhaites :
https://www.autocollants-stickers.com/l ... dhesif.htm
Eh bien voilà, il vit

Pour les autocollants tu peux regarder ici : moi j'ai effectué plusieurs commandes chez eux

https://www.autocollants-stickers.com/signaletique
Pour les lettres/chiffres aux modèles et tailles que tu souhaites :
https://www.autocollants-stickers.com/l ... dhesif.htm
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
Salut,
Un petit montage vidéo réalisé par ma fille, avec la première vraie sortie du BC21:
https://youtu.be/WmWZxBTOtik
ça pousse fort, mais il est vraiment trop lent! Pour le moment je n'y ai pas retouché, chantiers de découpe et de coffrage d'ailes pour les copains+réalisation d'un proto de "Baron 1914" en 2.2m d'envergure... C'est chronophage, mais ça avance bien
A+
Un petit montage vidéo réalisé par ma fille, avec la première vraie sortie du BC21:
https://youtu.be/WmWZxBTOtik
ça pousse fort, mais il est vraiment trop lent! Pour le moment je n'y ai pas retouché, chantiers de découpe et de coffrage d'ailes pour les copains+réalisation d'un proto de "Baron 1914" en 2.2m d'envergure... C'est chronophage, mais ça avance bien

A+
Modifié en dernier par BIMA 4400 le 26 janv. 2023, 08:23, modifié 1 fois.
- Xaquira
- Animelec
- Numéro de département : 83
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 109 fois
Il y a quelques photos du baron ? 
2.2m d'envergure ça fait un joli bébé !
Sent with Tapatalk

2.2m d'envergure ça fait un joli bébé !
Sent with Tapatalk