Volvo F88

Répondre
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Volvo F88

Message par Xaquira »

Bon courage pour le tpu moi perso ça ne me plait pas le rendu obtenu chez nous sur le post qui en traite

Sent from XZ2 Compact with Tapatalk

Image
Avatar du membre
INTERCØØLER
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 212
Enregistré le : 20 oct. 2013, 20:59
Numéro de département : 64
Pays : F
A remercié : 25 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Volvo F88

Message par INTERCØØLER »

Pour le TPU (dans le cas de la ZORTRAX M200 (1°génération) il faut changer le hot end par un ZT-HE ainsi que placer une petite entretoise à imprimer (sur le site Z-suite) pour éviter que le TPU ne s'agglomère n'importe comment entre le pignon de l'extrudeur et l'entrée dans le hot end.
Pour la ENDER, plutôt que le TPU, cherches plutôt le PLA flex (qui est beaucoup plus facile à imprimer que le TPU) je crois qu'il a aussi un shore de 95....

Sur la ZORTRAX (à cause du raft obligatoire) une des faces du pneu n'est pas terrible... par contre en faisant varier l'épaisseur de tes flancs et de ta bande de roulement, tu peux avoir la flexibilité qui te convient le mieux... J'ai fait un test de ceux que j'ai imprimés sur un revêtement meuble, le résultat est bluffant par rapport aux pneus TAMIYA de route...

Si ça vous intéresse, je peux vous donner le fichier STL....
Pneu2.JPG
Pneu3.JPG
Pneu4.JPG
Pneu1.JPG
PneusJumellesChantier.JPG
20191001_144129.jpg
20190923_175130.jpg
20191001_144008.jpg
20191001_144129.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
sakavomi
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 23
Enregistré le : 31 janv. 2021, 18:11
Numéro de département : 39
Pays : F
A été remercié : 7 fois

Re: Volvo F88

Message par sakavomi »

excellent ce Volvo ! sacré boulot d'impression ! tu totalise combien de temps d'impression pour la cabine ??
sinon, pour poncer le PLA perso j'ai une combine qui marche a mort ! le PLA ne se ponce pas a la machine car dans tous les cas elle tourne trop vite ! et ça fond le PLA ! du coup, j'utilise tout simplement une brosse a dent électrique ! non parce qu'a la main c'est quand même super long !
je prend une tête de brosse a dent, j’enlève les poils avec un cutter, et a la place, je colle a la super glu un rond de velcro, d'environ 1cm de diamètre ! bin ensuite, il suffit de découper des ronds dans des morceaux de papier de verre pour ponceuse, ceux qui ont l'autre coté du velcro et hop, franchement, c'est top et super rapide, on peux choisir le grain qu'on veux du coup ! et comme c'est pas gros (1cm) on peut facilement aller dans des parties petites ....

m'en va suivre ce post avec intérêt ...
comment tu fais la transmission ???
Avatar du membre
sakavomi
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 23
Enregistré le : 31 janv. 2021, 18:11
Numéro de département : 39
Pays : F
A été remercié : 7 fois

Re: Volvo F88

Message par sakavomi »

:wow: :wow: :wow: :wow:
vouaille ! tu imprime carrément les pneus ???
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Volvo F88

Message par Xaquira »

On a une Zcory pour la tête et bien la petite pièce plastique sur l'engrenage.

On obtient à peu près le même rendu que toi mais je ne l'aime pas, c'est un avis personnel bien sûr...

Bien vu le coup de la brisse à dents pour poncer !

Sent from XZ2 Compact with Tapatalk


Image
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Volvo F88

Message par grhum1383 »

lrz76 a écrit : 29 mars 2021, 13:32 Salut, les fichiers viennent de thingiverse.
Pour le pla je mets une fine couche d'enduit carrosserie, puis un bon ponçage.
Je voulais imprimer en abs, mais j'ai pas un bon résultat. J'ai des problèmes d'accrochage sur le plateau, je pense fermer les cotés de l'imprimante

Ajout de l'échappement et début de construction d'un panier sur la cabine

IMG_2701.JPG

IMG_2702.JPG

A+
Bonsoir, je ne les ai pas trouvé, peux tu me dire ce que tu as tapé dans le moteur de recherche? J aimerai bien m en faire un. Par avance merci
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les autres camions »