Renseignements USM RC V2

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Avatar du membre
marlou33
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 642
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:44
Numéro de département : 33
Pays : F
Localisation : Kirghizistan
A remercié : 25 fois
A été remercié : 11 fois

Renseignements USM RC V2

Message par marlou33 »

Bonjour à tous, mon Mercedes avançant lentement mais surement, j'en arrive au moment ou je vais devoir faire un choix quant à l'électronique qu'il va embarquer.

Actuellement, j'ai en module électronique :
un variateur Servonaut S22 : https://www.tecnimodel.com/variateursco ... &results=1
un PS4a (qui est devenu PS3a :siffle: ) : https://www.tecnimodel.com/modules-cti- ... &results=2
ainsi qu'un module flash de chez Kotronic : https://www.tecnimodel.com/modules-pour ... &results=2

en équipements à alimenter :

platines de phares avant Deslek RC : https://www.deslek-rc.com/fr/electronic ... -avant-84v
platines de feux arrière Deslek RC : https://www.deslek-rc.com/fr/electronic ... 81850l-84v
Gyrophares pistenking x2 : https://www.tecnimodel.com/gyros-10mm/1 ... &results=1

Je rajouterais surement des feux de gabarits et projecteurs dans le futur.

J'ai regardé pas mal ce qui se faisait en matière de module de gestion pour les lumières et je n'ai pas trouvé quelque chose qui soit aussi complet que l'USM RC v2. Je ne suis pas particulièrement attacher au son du moteur mais si j'arrive à en trouver de bonne qualité pourquoi pas.
https://www.beier-electronic.de/modellb ... m-rc-2.php

Par contre j'ai quelques questions avant de franchir le cap de la commande.
Je précise que je suis une quiche pour tout ce qui est lumières et sons donc je risque de poser des questions cones... :lol:

mes platines de phares et feux ont des résistances intégrées a leurs PCB, pour les gyro Pistenking c'est pareil.
Pourrais-je les alimenter directement depuis l'USM ?

Pour l'avant, les PCB Deslek n'ont qu'une seule LED pour les phares, est-il possible de paramétrer pour les phares deux séquences avec des voltages différents afin de simuler phares/pleins phares ?

J'ai cru voir qu'on pouvait brancher des leds directement à l'USM ( avec les résistances qui vont bien ) et paramétré des séquences d'allumage, flashs.
Pensez-vous que je puisse supprimer mon module Kotronic et y brancher directement mes leds et y paramétrer des séquences d'allumages ?
L'espace est chère sous nos petites cabines :siffle:

ensuite j'aimerait avoir vos lumières par rapport a quoi prendre comme modèle et comme accessoires.

Il y a une version sans CD ni manuel (en allemand), une avec CD et manuel (en allemand).
J'ai vu sur le forum qu'il y avait un manuel en français ainsi que le logiciel en français, dois-je donc prendre le modèle "nu" ou le CD contient d'autres choses nécessaires ?

Je n'ai pas de quoi insérer une micro SD dans ma tour, ce câble est donc nécessaire à la prog ?
https://www.beier-electronic.de/modellb ... -usb-2.php

Il y a trois "terminal clamp", j'ai cru comprendre que c'était pour le branchement des sorties, est-ce obligatoire ou on peut directement brancher sur l'USM ?

et le dernier point, c'est le haut-parleur, 4 Ohm, 8 Ohm, 10W, 25W, etc... ?
Je n'ai aucune idée vers lequel me tourné, si vous aviez des retours par rapport à vos utilisations ce serait top ! :up:

en tout cas, merci a ceux qui auront lu jusqu'au bout et qui prendront le temps de me répondre.

Adishatz les amis :up:
Avatar du membre
JL71
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 227
Enregistré le : 08 août 2013, 20:18
Numéro de département : 74
Pays : F
A remercié : 18 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Renseignements USM RC V2

Message par JL71 »

Salut Marlou33

Tu peu télécharger sur le site de BEIER-Electronique le manuel de l'USM RC2 traduit en français par easycure ( environ 100 pages ) ,
ça te permettra une première approche des possibilités du module.

Au premier achat, le CD est nécessaire pour l’installation de sound-teacher sur un ordi pour le paramétrage des fonctions de l'USM.

JL71
Avatar du membre
texas
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 521
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:36
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Renseignements USM RC V2

Message par texas »

salut Marlou33,pour l'USM comme écrit prends le cdrom avec la carte dans le kit de base qui comprend déjà quelques accessoires et ajoute deux cordons servo pour connecté de l'usm au récepteur, pour le haut parleur beier en propose achète le fr8 WP, il rentre dans la toiture de la cabine dans le sens que tu veux, ce haut parleur est prévu pour l'USM, tu peux même en branché deux, ce haut parleur est en 4 Ohms 25Watts,suffisant si expo interne(on sait diminué le volume ou augmenté si expo externe) bonne journée
Avatar du membre
marlou33
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 642
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:44
Numéro de département : 33
Pays : F
Localisation : Kirghizistan
A remercié : 25 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Renseignements USM RC V2

Message par marlou33 »

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.
JL71 a écrit : 01 mai 2021, 14:46 Salut Marlou33

Tu peu télécharger sur le site de BEIER-Electronique le manuel de l'USM RC2 traduit en français par easycure ( environ 100 pages ) ,
ça te permettra une première approche des possibilités du module.

Au premier achat, le CD est nécessaire pour l’installation de sound-teacher sur un ordi pour le paramétrage des fonctions de l'USM.

JL71

J'ai jeter un œil dans le manuel, visiblement, tout serais OK par rapports a mes attentes. :up:
N'ayant pas de lecteur CD sur ma tour, je vais le prendre nu et prendre a part la clé USB contenant tout le nécessaire a l'installation :)
texas a écrit : 02 mai 2021, 07:52 salut Marlou33,pour l'USM comme écrit prends le cdrom avec la carte dans le kit de base qui comprend déjà quelques accessoires et ajoute deux cordons servo pour connecté de l'usm au récepteur, pour le haut parleur beier en propose achète le fr8 WP, il rentre dans la toiture de la cabine dans le sens que tu veux, ce haut parleur est prévu pour l'USM, tu peux même en branché deux, ce haut parleur est en 4 Ohms 25Watts,suffisant si expo interne(on sait diminué le volume ou augmenté si expo externe) bonne journée
Merci pour tes conseils, je ne sais pas ou je vais pouvoir caser le HP car la cabine de SK est vraiment petite mais il va bien falloir que ca rentre :siffle:

J'ai établi un premier panier, je vais attendre un peu avant de commander pour être sur de ne rien oublier, je le met en photo, n'hésitez pas a m'indiquer si j'ai oublier quoi que ce soit.

Image
Avatar du membre
texas
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 521
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:36
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Renseignements USM RC V2

Message par texas »

salut tu peux choisir un hautparleur plus petit en taille sera moins puissant, le potentiomètre n'est pas utile car on sait programmé dans l'usm et le data kabel pas nécessaire car on retire la sd carte, bonne soirée
Avatar du membre
marlou33
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 642
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:44
Numéro de département : 33
Pays : F
Localisation : Kirghizistan
A remercié : 25 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Renseignements USM RC V2

Message par marlou33 »

texas a écrit : 04 mai 2021, 20:05 salut tu peux choisir un hautparleur plus petit en taille sera moins puissant, le potentiomètre n'est pas utile car on sait programmé dans l'usm et le data kabel pas nécessaire car on retire la sd carte, bonne soirée
Salut texas, pour le haut parleur, je préfère pas prendre trop petit car déjà que je trouve pas la qualité fabuleuse alors j'aimerai pas trop sacrifier le son.
Le potar je veut l'installer pour pouvoir régler en direct sans passé par le pc.

Et le data câble c'est parce que je n'ai pas de lecteur de carte SD donc pas envie de m'embêter avec des lecteur externe etc, le câble je le branche en direct et je peut programmer le modèle, enfin si j'ai bien compris :lol:
Avatar du membre
texas
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 521
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:36
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Renseignements USM RC V2

Message par texas »

salut si tu as une clé usb adaptateur pour les sd cartes en tous genres cela fonctionne aussi
Avatar du membre
marlou33
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 642
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:44
Numéro de département : 33
Pays : F
Localisation : Kirghizistan
A remercié : 25 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Renseignements USM RC V2

Message par marlou33 »

texas a écrit : 06 mai 2021, 12:09 salut si tu as une clé usb adaptateur pour les sd cartes en tous genres cela fonctionne aussi
Hmm pas faux, parce que vu le tarif du cable, je pourrai en prendre 5 ou 6... :lol:

Je vire le cable de je lance la commande alors :)
Répondre

Retourner vers « BEIER-Electronic »