pelle a pneu

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grhum1383
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pelle a pneu

Message par grhum1383 »

bonjour a tous,

je me suis décidé à essayer de construire une pelle a pneu sur la base de la 320 Bruder, au passage ce sera mes début en hydraulique.
j'ai récupéré 2 cabines, un bras fait maison en alu.
j'ai tout d'abord posé la pelle sur un chassis 4x2 lesu que j'avais pour voir ce que cela donnait
IMG_8144.JPG
je me suis dit que cela n'irait pas qu'il y avait un peu trop d'empattement, je suis donc parti sur un châssis maison
IMG_8658.JPG
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Re: pelle a pneu

Message par grhum1383 »

j'ai commandé le système de rotation de CTI
IMG_8684.JPG
puis j'ai adapté avec mes moyens à la cabine
IMG_8685.JPG
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Re: pelle a pneu

Message par grhum1383 »

ce système n'était pas fiable de la part du poids lesté de la cabine. résultat les pignons du N20 ont souffert :x :x

je me suis résolu a commander des pièces chez magom
IMG_8806.JPG
IMG_8807.JPG
puis fixé sur la carrosserie bruder

IMG_8818.JPG
IMG_8819.JPG
IMG_8821.JPG
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Re: pelle a pneu

Message par grhum1383 »

IMG_8828.JPG
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Re: pelle a pneu

Message par grhum1383 »

après réception du roulement et de son ambase j'ai retravaillé le chassis afin de rabaisser l'ensemble de la tourelle.
IMG_8906.JPG
IMG_8905.JPG
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Re: pelle a pneu

Message par papy87 »

bonsoir,

cela semble bien parti :D

pour moi les lames de suspension lesu sont trop souples, au travail la machine va s'écraser :siffle:
moi je les démonterais , engardant la première et je remplacerais les autres par deux ou trois par celle-ci :

https://www.tecnimodel.com/essieux-et-s ... amiya.html
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Re: pelle a pneu

Message par grhum1383 »

papy87 a écrit : 19 sept. 2021, 23:21 bonsoir,

cela semble bien parti :D

pour moi les lames de suspension lesu sont trop souples, au travail la machine va s'écraser :siffle:
moi je les démonterais , engardant la première et je remplacerais les autres par deux ou trois par celle-ci :

https://www.tecnimodel.com/essieux-et-s ... amiya.html
Bonjour,
Je prends note de ta remarque êt regarderais cela. Pour la partie travail, je prévois au minimum une lame devant êt certainement les stabilisateurs derrière, ça devrait limiter l écrasement des lames
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Re: pelle a pneu

Message par grhum1383 »

Petite suite ce weekend, mise en peinture de la partie supérieure, je suis toujours en reflexion sur le choix des composants hydrauliques ( kit magom ou changement de pompe avec réservoir deporté?)
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Re: pelle a pneu

Message par grhum1383 »

Quelques couches plus tard êt une nuit de séchage, montage provisoire pour voir le rendu
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Re: pelle a pneu

Message par papy87 »

bonjour,

:up:
tu ne ferme pas la flèche et le balancier ?
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Re: pelle a pneu

Message par grhum1383 »

papy87 a écrit : 26 sept. 2021, 12:46 bonjour,

:up:
tu ne ferme pas la flèche et le balancier ?
Hello Je pense qu il va falloir que je le fasse mais je n ai pas encore réfléchi comment
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Re: pelle a pneu

Message par LeRentier78 »

Étrange cette partie proéminente du châssis à l’AV
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
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Re: pelle a pneu

Message par grhum1383 »

LeRentier78 a écrit : 29 sept. 2021, 17:25 Étrange cette partie proéminente du châssis à l’AV
Ce sera raccourci quand j aurai vu pour mon systeme de lame avant êt de ses fixations
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Re: pelle a pneu

Message par BIMA 4400 »

Certaines poclain avaient un châssis de ce style, en moins prononcé quand même !

Pour ton bras faudra absolument le fermer, avec ta version ouverte ça manque de réalisme.

Pour l'hydraulique, prends du Magom, le rapport qualité/prix est très intéressant. Les composants chinois d'Ali-bangood ont perdu pas mal d'intérêt depuis la mise en place de la nouvelle taxe, ou plutôt de l'application de la TVA pour nos destinations, donc autant acheter français ou européen.
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Re: pelle a pneu

Message par grhum1383 »

BIMA 4400 a écrit : 10 oct. 2021, 14:55 Certaines poclain avaient un châssis de ce style, en moins prononcé quand même !

Pour ton bras faudra absolument le fermer, avec ta version ouverte ça manque de réalisme.

Pour l'hydraulique, prends du Magom, le rapport qualité/prix est très intéressant. Les composants chinois d'Ali-bangood ont perdu pas mal d'intérêt depuis la mise en place de la nouvelle taxe, ou plutôt de l'application de la TVA pour nos destinations, donc autant acheter français ou européen.
bonjour,

merci pour ton commentaire.
concernant le chassis, il sera réduit quand j'aurai regardé pour la lame avant.
oui je vais regarder comment fermer le bras, j'attends de recevoir ma commande magom normalement cette semaine pour vérifier le positionnement des verins sur le bras.
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