SCANIA R620 HIGHLINE V8 6x4 Metallic Orange Limited Edition

R470,R620
Répondre
Titounet

SCANIA R620 HIGHLINE V8 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par Titounet »

Bonsoir à tous,


Les anciens clichés ayant disparu suite au crash du serveur en début d'année, voici de tous nouveaux clichés de mon "bébé" acquis l'an passé.

Il est accompagné ici de l'une de mes semi CARSON que j'ai assemblée et personnalisée (covering thermo-plastique effectué par un publiciste proche de chez moi puis ajout de stickers par mes soins). D'autres clichés suivront, notamment avec une autre semi CARSON (plateau) là-aussi assemblée par mes soins.

nb: Ici, j'ai repositionné l'accroche de la semi pour diminuer l'écart entre la tête et la cabine (d'environ 25 mm).

nb bis: L'immatriculation allemande vient du fait que "je dirige" au 1/14 une société de logistique/TP Outre-Rhin. D'ailleurs, je suis en ce moment en train de compléter mon entrepôt (enseigne, panneaux, clôture, ...etc.). :D


Ne faîtes pas attention aux quelques poussières ! :siffle: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Certains se demanderont peut-être pourquoi je n'ai pas apposé le "SCANIA VABIS" à l'arrière de la semi. Et bien, je leur répondrai "Parce que ... !" :D :D :D :lol:

Petite précision supplémentaire: Les deux coffres à l'arrière de la semi viennent de chez LESU (nb: le coffre à palettes est un CARSON par contre) et ils embarquent une paire de cales de roues chacun. Je leurs ai laissés leur "robe aluminium" pour les distinguer du reste de la semi. Question de goût. A noter enfin que les pieds ne sont pas motorisés. Je n'en ai pas "besoin".


Ce sera tout pour ce soir ! :)

A bientôt ! ;)
Modifié en dernier par Titounet le 07 janv. 2022, 23:52, modifié 3 fois.
Avatar du membre
phiphi29
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 3527
Enregistré le : 08 mars 2010, 19:55
Numéro de département : 22
Pays : F
Localisation : Trédarzec
A été remercié : 12 fois

Re: SCANIA R620 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par phiphi29 »

Bonjour,
Effectivement il est sympa ce scania.
Il est évident que chacun réalise son ou ses camions selon ses goûts.
Pour gagner en mm sur la sellette, moi je l'inverse sur mes modèles

Phiphi29
heureux d'être parmi vous
Image
Titounet

Re: SCANIA R620 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par Titounet »

Bonjour phiphi29 !

Merci ;)

Pour les mm gagnés, j'y ai bien pensé à l'inversion de la sellette mais j'ai eu de mauvais retours de la part de RCïstes qui avaient vu leur sellette se plier sous le poids de la remorque. Du coup, je m'en suis abstenu :)
Modifié en dernier par Titounet le 05 nov. 2021, 22:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
quetzal42
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1023
Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
Numéro de département : 42
Pays : F
Localisation : Du côté de Saint-Etienne
A remercié : 93 fois
A été remercié : 148 fois

Re: SCANIA R620 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par quetzal42 »

Le fait de reculer le pivot est d'autant plus réaliste... Bel ensemble en tout cas !!
Too much assholes, not enough bullets

En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
Titounet

Re: SCANIA R620 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par Titounet »

Bonjour quetzal42 et merci !

J'aime rester dans le réalisme et d'ailleurs je me suis toujours étonné du fait que CARSON a positionné (à mon avis) un pivot trop "proche". L'anecdote veut qu'à l'époque où j'assemblais la semi, dès que je croisais sur la route un ensemble avec tracteur en 6x2 ou 6x4 (dans la "vraie vie"), j'essayais de "juger" de cet écart. Et à chaque fois, il n'y avait pas de quoi passer la main (en exagérant bien évidemment !).

Du coup, je me suis dit que j'allais essayer d'en faire de même, en restant dans le raisonnable bien évidemment :D
Titounet

Re: SCANIA R620 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par Titounet »

Ah, puisque c'est le jour des anecdotes, le jour où je suis allé chez le publiciste récupérer la semi "couverte" (en janvier dernier), celui-ci m'a fait cadeau de 1m² de film restant. Il a utilisé près de 3m² avec un morceau d'un seul tenant pour le caisson (sur les trois longueurs et deux morceaux indépendants pour la tête et les portes).

Ce mètre carré a bien servi et je vous le montrerai prochainement. Et il m'a expliqué la méthode (cela m'a rassuré car la surface à couvrir n'était pas "énorme"). :)

Le publiciste m'avait proposé un covering sur la base d'une photo ou d'un motif (même si issu.e d'Internet). Mais je n'ai rien trouvé dans la teinte exacte orange métallique du tracteur.
Titounet

Re: SCANIA R620 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par Titounet »

Bonsoir,


[Mode "TEASER ON"]

D'autres clichés sont à prévoir ce week-end ! ;)

[Mode "TEASER OFF"]
Titounet

Re: SCANIA R620 HIGHLINE V8 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par Titounet »

Bonsoir,


Chose promise, chose due !

Voici de nouveaux clichés du tracteur avec sa semi-plateau cette fois-ci !

Avant tout, sachez qu'il y a bien des palettes dans le caisson (en alu) ! :lol: :lol: :lol: ;)

Et enfin, le chargement a été fait à la va-vite, sans les crochets. Les cartons ne vont de toute façon pas rester dans cet état ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quand l'occasion se présentera, j'ouvrirai un topic avec des clichés de sorties entre amis (TP et logistique) ainsi qu'un lien vers une petite chaine Tutube personnelle (juste des vidéos) ... si cela intéresse. :)

Bon week-end !

ps: Merci à ceux qui passeront ici ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: SCANIA R620 HIGHLINE V8 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par Goliath »

Bonjour Titounet. :D

A titre exceptionnel:je suis revenue me connecter pour toi!..Toi qui a si souvent poster sur le sujet des mes Scania,alors quand j ai vu que tu avais ouvert un sujet pour ton camion. Je me devais de venir! :up:
Il est toujours aussi beau ton griffon...Comme je te l avais dit,le mien est tout d origine.
Par contre,je trouve trop prêt tes gyrophares de l un et de l autre. a part ça magnifique! :up: :respect: :respect: :respect:

Bonne continuation. :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: SCANIA R620 HIGHLINE V8 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par sgtpoulpy »

Trés bel ensemble
Titounet

Re: SCANIA R620 HIGHLINE V8 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par Titounet »

sgtpoulpy a écrit : 24 oct. 2021, 09:05 Trés bel ensemble
Merci ! ;)
Titounet

Re: SCANIA R620 HIGHLINE V8 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par Titounet »

Goliath a écrit : 24 oct. 2021, 08:26 Bonjour Titounet. :D

A titre exceptionnel, je suis revenue me connecter pour toi!..Toi qui a si souvent poster sur le sujet des mes Scania, alors quand j ai vu que tu avais ouvert un sujet pour ton camion. Je me devais de venir! :up:
Il est toujours aussi beau ton griffon...Comme je te l avais dit, le mien est tout d origine.
Par contre, je trouve trop prêt tes gyrophares de l un et de l autre. a part ça magnifique! :up: :respect: :respect: :respect:

Bonne continuation. :up:
Bonjour Goliath !

J'avais cru mal comprendre à lire ta signature mais je ne m'étais pas trompé ... dommage :depite:

Je te remercie de ton passage ici. ;)

J'ai placé les gyrophares sciemment à cette place parce que je ne voulais pas percer la belle carrosserie. ;)

Je déposerai surement d'autres clichés lorsque, mes amis et moi, nous reprendrons nos sorties (confer message précédent). J'espère te relire ici et ailleurs ;)

Bon week-end et bonne continuation à toi-aussi ! :)
Avatar du membre
garg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 357
Enregistré le : 18 janv. 2006, 21:07
Numéro de département : 22
Pays : F
Localisation : Ploufragan (22): Stephane
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois

Re: SCANIA R620 HIGHLINE V8 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par garg »

salut,

belle ensemble,

je viens d'acheter le meme plateau,

j'aurai une question sur le chargement, comment fais tu pour faire tenier l'ensemble sur ton plateau en dynamique?

as tu rajouter des crochets?

merci de ton retour

++
stef
MP4 presque fini, mais déjà opérationnel, peinture fini, remontage en cours
chariot opérationnel,
remorque en cours de finition, reste pieds motorises à régler
Titounet

Re: SCANIA R620 HIGHLINE V8 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par Titounet »

Bonsoir !


Merci du commentaire ! ;)

Pour le maintien du chargement, je n'ai pas eu le temps de monter les crochets que j'ai prévus mais ce seront bien des crochets effectivement. Ma dernière sortie avec mes amis miniroutiers date d'il y a quelques jours et je n'avais envoyé que la semi SCANIA avec le tracteur.

J'avoue être bien occupé en ce moment mais je déposerai quelques clichés lorsque les crochets seront montés. Je cherche encore à savoir combien en mettre de chaque côté. J'hésite entre 8 et 10, sachant que la semi mesure 990 mm de long. A voir ... :)

Les sangles sont pourtant déjà achetées et proviennent d'une boutique à quelques kilomètres de chez moi.

Quant aux cartons, comme écrit plus haut, ils ne resteront pas dans cet état eux-non plus :)

Merci encore une fois ! ;)
Avatar du membre
garg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 357
Enregistré le : 18 janv. 2006, 21:07
Numéro de département : 22
Pays : F
Localisation : Ploufragan (22): Stephane
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois

Re: SCANIA R620 HIGHLINE V8 6x4 Metallic Orange Limited Edition

Message par garg »

Salut,

je vais suivre ton topic avec interet, car je vais surement copier sur ton plateau ;)

++
stef
MP4 presque fini, mais déjà opérationnel, peinture fini, remontage en cours
chariot opérationnel,
remorque en cours de finition, reste pieds motorises à régler
Répondre

Retourner vers « Scania »