Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
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Re: Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
D'après les doc constructeurs (ici chez MAN par exemple) la sellette devrait toujours être en avant du milieu du jumelage ce qui n'est pas le cas avec le montage d'origine. Vu que le Scania qui va tirer la remorque est un 6x6, on a tout intérêt à monter la sellette le plus en avant possible pour répartir au mieux la charge de la remorque sur les 3 ponts dans le but d'améliorer la motricité. Pour corriger la position de la sellette et pouvoir l'ajuster en fonction des remorques on a mis une platine de montage réglable.
Malheureusement la forme du châssis de la Stone Master ne permet pas d'avancer beaucoup la sellette sans que la remorque ne tape les feux du camion dans les virages.
C'est là qu'intervient la 2ème modification du châssis.
J'ai tout d'abord sectionné délicatement à la Dremel puis enlevé le fer plat inférieur au niveau du "S" du Châssis:
Ensuite, après traçage, j'ai éliminé très précautionneusement le "S" à la disqueuse. On voit le "S" de l'autre longeron derrière et aussi les platines de fixation des essieux modifier précédemment:
Et pour redonner meilleur allure, j'ai soudé un fer plat sous chaque longeron:
Et voilà le travail! Après un coup de peinture il n'y paraîtra plus rien:
Malheureusement la forme du châssis de la Stone Master ne permet pas d'avancer beaucoup la sellette sans que la remorque ne tape les feux du camion dans les virages.
C'est là qu'intervient la 2ème modification du châssis.
J'ai tout d'abord sectionné délicatement à la Dremel puis enlevé le fer plat inférieur au niveau du "S" du Châssis:
Ensuite, après traçage, j'ai éliminé très précautionneusement le "S" à la disqueuse. On voit le "S" de l'autre longeron derrière et aussi les platines de fixation des essieux modifier précédemment:
Et pour redonner meilleur allure, j'ai soudé un fer plat sous chaque longeron:
Et voilà le travail! Après un coup de peinture il n'y paraîtra plus rien:
- quetzal42
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Re: Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
Pour illustrer le propos, voici ce que donne une semi attelée à un 6x4. La sellette est à 500 environ l'axe du tandem.
La suspension est paramétrée pour se relever de 50mm lorsque l'essieu avant est relevé à vide.
Le vérin de levage est un compas dans l'empattement.
La suspension est paramétrée pour se relever de 50mm lorsque l'essieu avant est relevé à vide.
Le vérin de levage est un compas dans l'empattement.
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- Jafo74
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Re: Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
Merci Quetzal42 pour la photo et les explications!
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Re: Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
bonjour
top top du top JAFO et merci pour le taf effectuer sur mes joujous ...
a bientot
SNIPE
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- Jafo74
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Re: Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
J't'en pris ;-)
Aller, on y retourne avec la réalisation des béquilles hydrauliques. Ce sont des déclinaisons de celle que j'avais fait pour la Goldhofer.
Je commence par la réalisation des ébauches de fond avant en laiton:
Tant que le 4 mors est monté, j'en profite pour faire les fûts en alu qui coifferont les vérins:
Ensuite le travail de fraisage:
Et de taraudage:
Je me sers d'un bloc magnétique hérité d'un très bon ami pour faire une butée sur mon étau. ça me permet de repositionner les pièces de façon répétable.
Les fonds avant sont emmanché sur les tubes grâce à un rondin de laiton pris dans le mandrin de la poupée mobile. Comme ça je me garantis d’être bien droit. La tenue est renforcée par un goûte de Loctite Blocpress:
Ensuite je peux faire en reprise l'alésage principale du fond et la gorge de joint tel que sur cette photo:
Les fonds arrières sont d'une grande simplicité:
Et voila!
Les pistons sont finis montés sur tige pour garantir la coaxialité, ça permet d'avoir un jeu le plus faible possible entre le piston et le tube:
Les pieds de béquilles sont taillés dans de l'AU4G:
[/url]
Pour leur donner leur forme définitive, j'ai due me faire un posage pour pouvoir usiner l'autre coté:
Et voilà les béquilles montées sur le châssis:
On distingue une première version de l'installation hydraulique entre les 2 longerons de châssis. Ce n'est pas la version définitive, on y reviendra plus tard.
Aller, on y retourne avec la réalisation des béquilles hydrauliques. Ce sont des déclinaisons de celle que j'avais fait pour la Goldhofer.
Je commence par la réalisation des ébauches de fond avant en laiton:
Tant que le 4 mors est monté, j'en profite pour faire les fûts en alu qui coifferont les vérins:
Ensuite le travail de fraisage:
Et de taraudage:
Je me sers d'un bloc magnétique hérité d'un très bon ami pour faire une butée sur mon étau. ça me permet de repositionner les pièces de façon répétable.
Les fonds avant sont emmanché sur les tubes grâce à un rondin de laiton pris dans le mandrin de la poupée mobile. Comme ça je me garantis d’être bien droit. La tenue est renforcée par un goûte de Loctite Blocpress:
Ensuite je peux faire en reprise l'alésage principale du fond et la gorge de joint tel que sur cette photo:
Les fonds arrières sont d'une grande simplicité:
Et voila!
Les pistons sont finis montés sur tige pour garantir la coaxialité, ça permet d'avoir un jeu le plus faible possible entre le piston et le tube:
Les pieds de béquilles sont taillés dans de l'AU4G:
[/url]
Pour leur donner leur forme définitive, j'ai due me faire un posage pour pouvoir usiner l'autre coté:
Et voilà les béquilles montées sur le châssis:
On distingue une première version de l'installation hydraulique entre les 2 longerons de châssis. Ce n'est pas la version définitive, on y reviendra plus tard.
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Re: Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
Toujour magnifique à regarder !
MAN une histoire qui roule
Véhicules :
MAN 6x4 tamiya , remorque tamiya 2 essieux
Crawler 1/8
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En cours :
MAN tgs 6x6 LESU
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- quetzal42
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Re: Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
Hâte de voir la suite et comment tu loges tout ça dans les longerons !
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- papy87
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Re: Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
bonjour,
quel pied quand on a des machines outils
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Re: Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
Merci les gars ;-)
C'est clair que les machines ça permet de réaliser pas mal de chose.
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- Jafo74
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Re: Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
Après avoir fini les béquilles je vais m'attaquer aux modifications du circuit hydraulique. D'origine, le kit que mon pote a acheté fonctionne très simplement: la pompe tourne dans un sens pour envoyer de l'huile depuis le réservoir vers le vérin télescopique et ainsi le faire sortir. Pour le faire rentrer, elle tourne dans l'autre sens et renvoi l'huile au réservoir.
Comme nous avons décidé de mettre des béquilles hydrauliques, le circuit va être largement modifié avec l'intégration d'un double distributeur et d'un régulateur de pression.
Voila dans un premier temps le schéma de principe:
Comme nous avons décidé de mettre des béquilles hydrauliques, le circuit va être largement modifié avec l'intégration d'un double distributeur et d'un régulateur de pression.
Voila dans un premier temps le schéma de principe:
- Antho73
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Re: Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
Hâte de voir la suite de tous ça
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- Jafo74
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Re: Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
Nous voila donc dans le vif du sujet avec l'implantation hydraulique en vrai ce coup-ci. Un schéma c'est bien mais il faut encore tout faire rentrer entre les 2 longerons de châssis.
Pour commencer une vue d'ensemble tout assemblé pour donner une idée de ce que ça donne:
Le tuyautage des béquilles se fait classiquement, pour équilibrer les longueur de durites j'ai fait une boucle sur un des circuits. On voit au centre le réservoir hydraulique qui était fourni avec le kit du vérin télescopique. J'ai essayé d'en monté un plus petit mais ça ne marchait pas, le vérin télescopique à besoin d'un gros volume. Il est peint en noir mat comme tout le reste pour la discrétion. Sur la gauche on distingue le récepteur X8R.
Sur cette photo on voit au 1er plan la pompe issue du kit également, au fond le distributeur double Magom et à droite de celui-ci le limiteur de pression. La liaison entre les différents éléments est en tuyau de 4mm extérieur en essayant de faire de belles courbes pour éviter les pincements.
Le vérin télescopique est monté dans des trous existants en réalisant un axe et des entretoises:
[/url]
On a du faire une ouverture rectangulaire pour échapper le raccord:
[/url]
En haut, il a fallut retravailler le pliage des tôles d'origines pour dégager suffisamment de place pour loger le vérin au repos et aussi réaliser un axe et des entretoises.
Pour commencer une vue d'ensemble tout assemblé pour donner une idée de ce que ça donne:
Le tuyautage des béquilles se fait classiquement, pour équilibrer les longueur de durites j'ai fait une boucle sur un des circuits. On voit au centre le réservoir hydraulique qui était fourni avec le kit du vérin télescopique. J'ai essayé d'en monté un plus petit mais ça ne marchait pas, le vérin télescopique à besoin d'un gros volume. Il est peint en noir mat comme tout le reste pour la discrétion. Sur la gauche on distingue le récepteur X8R.
Sur cette photo on voit au 1er plan la pompe issue du kit également, au fond le distributeur double Magom et à droite de celui-ci le limiteur de pression. La liaison entre les différents éléments est en tuyau de 4mm extérieur en essayant de faire de belles courbes pour éviter les pincements.
Le vérin télescopique est monté dans des trous existants en réalisant un axe et des entretoises:
[/url]
On a du faire une ouverture rectangulaire pour échapper le raccord:
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En haut, il a fallut retravailler le pliage des tôles d'origines pour dégager suffisamment de place pour loger le vérin au repos et aussi réaliser un axe et des entretoises.
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Re: Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
Superbe, le tout est bien placé . De mon côté, j'ai un montage différant, la pompe sur le camion .
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
- papy87
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Re: Semi-remorque benne Carson Fliegl Stone Master
bonjour,
cela n'a pas traîné
elle doit faire un sacré poids non ?
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