Une petite photo de la radio ScaleArt basique que j'ai acquise.
Elle est toute petite, bien plus que ce dont on a l'habitude mais plus lourde avec son chassis alu taillé dans la masse.
A l'heure actuelle, elle ne peut pas fonctionner faute d'antenne spécifique pour le récepteur, indisponible actuellement chez ScaleArt.
Il devrait y avoir une solution après le salon de Friedricshafen en me fournissant l'antenne d'un de leurs modèles de démonstration.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par LeRentier78 le 28 oct. 2022, 12:55, modifié 1 fois.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Non, la radio est à la commande en Allemand ou en Anglais.
Programmation très particulière, difficile à comprendre au début mais relativement facile à maîtriser avec le manuel ensuite. La radio est uniquement tournée vers la programmation de véhicules terrestres (Camions, Remorques, Pelles, Grues, etc…) et pas dérivée de radio avions comme souvent.
La logique étant différente d’une radio classique dont les réglages sont dans l’émetteur.
Ici, les réglages sont stockés dans le récepteur, de ce fait , n’importe quel émetteur ScaleArt peut piloter l’engin si son identifiant est laissé libre (peux être verrouillé par un mot de passe).
La radio possède des fonctions extrêmement complexes d’asservissement d’engins, inutiles pour moi dans un premier temps, mais qui sait par la suite, elles me seront peut-être utiles.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Je connaissais partiellement cette vidéo.
Le concept du châssis de la maquette est identique au véhicule 1/1, de même que la transmission.
Sur les dernières images, le camion Orange est exactement de la même couleur que le mien.
Il y a plusieurs générations de modèles montrés, les cabines ne sont pas toutes de la même série.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
[attachment=0]IMG_1183.jpeg]Le camion est quasiment sur ses roues. nLes suspensions, transmissions et divers accessoires.
Encore pas mal de travail sur le châssis et ensuite viendra la cabine mais ceci est une autre histoire.
Ça prend forme ! Beau travail
Je me « bagarre « avec les câbles et fils électriques qu’il est demandé d’installer et qui ne seront raccordés que plus tard. C’est très gênant pour manipuler le châssis. J’essaie de les ranger en attendant mais ce n’est pas évident.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil