[MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 764
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 236 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Voilà cette fois cela passe avec ce type de distributeur:
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2084
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 98 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Sympa le petit coffre rouge pour cacher le distributeur et le servo.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 764
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 236 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Pas beaucoup d’avance sur ce projet. Pas mal à faire autour de la maison et avec les filles.
Mais enfin le camion part en peinture. Je monte demain chez le collègue suisse-allemand pour lui amener les pièces. Je lui ai préparé les chablons et tout le nécessaire pour lui faciliter le travail. Le résultat pas avant 5 ou 6 mois. Je pourrai terminer la partie châssis entre-temps.
Mais enfin le camion part en peinture. Je monte demain chez le collègue suisse-allemand pour lui amener les pièces. Je lui ai préparé les chablons et tout le nécessaire pour lui faciliter le travail. Le résultat pas avant 5 ou 6 mois. Je pourrai terminer la partie châssis entre-temps.
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2084
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 98 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Content d’avoir des nouvelles de ton camion. Pareil pour moi concernant l’Unimog, un problème de pare-brise que je n’arrive pas à régler proprement, ScaleArt me lançant gentiment tomber là dessus. , reconditionnement et pose d’accessoires sur la benne rachetée récemment, des choses à faire etc.. , ça finira bien par le faire.
Pas très rapide ton peintre, s’il faut 5/6 mois pour la peinture
Pas très rapide ton peintre, s’il faut 5/6 mois pour la peinture
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa
- Messages : 438
- Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:40
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Canton de Vaud Suisse
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Chez nous on prend le tempsLeRentier78 a écrit : ↑25 avr. 2023, 12:50
Pas très rapide ton peintre, s’il faut 5/6 mois pour la peinture [/color][/i]
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 764
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 236 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
C’est un bon type de le faire. Il a déjà énormément à faire. Le modélisme c’est à côté de son entreprise de peintureLeRentier78 a écrit :Content d’avoir des nouvelles de ton camion. Pareil pour moi concernant l’Unimog, un problème de pare-brise que je n’arrive pas à régler proprement, ScaleArt me lançant gentiment tomber là dessus. , reconditionnement et pose d’accessoires sur la benne rachetée récemment, des choses à faire etc.. , ça finira bien par le faire.
Pas très rapide ton peintre, s’il faut 5/6 mois pour la peinture
- Scania007
- Chauffeur sympa
- Messages : 412
- Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
- Numéro de département : 1
- Pays : F
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Salut content de voir que le camion avance, vivement la suite même si c'est dans 5 mois.
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 764
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 236 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Mise en place des cales. A nouveau j’ai utilisé la partie des résistances pour créer les attaches.
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
- Messages : 561
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Les nouvelles ont été un peu plus rapides que prévu!
De belles pièces tout en finesse! Pièces perso ou fournies dans le kit?
De belles pièces tout en finesse! Pièces perso ou fournies dans le kit?
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 764
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 236 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Ce sont des pièces de chez 3D partsBIMA 4400 a écrit :Les nouvelles ont été un peu plus rapides que prévu!
De belles pièces tout en finesse! Pièces perso ou fournies dans le kit?
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 764
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 236 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Pour la partie arrière, le support du réservoir hydraulique factice, j’ai décidé de refaire le tout en laiton. L’idée est de faire également les conduite hydraulique en laiton. Le système sera équipé de connecteur rapide afin de pouvoir changer le pont pour y mettre une poire par exemple.
Pour tester mes premières conduite hydraulique en laiton j’ai monté le système hydraulique. J’en ai profité pour tester l’entier du système, notamment le mini distributeur de chez Leimbach. Tout fonctionne parfaitement à l’exemption du cylindre duquel seul les 2 premiers éléments sortent. Il va me falloir regarder cela.
Pour tester mes premières conduite hydraulique en laiton j’ai monté le système hydraulique. J’en ai profité pour tester l’entier du système, notamment le mini distributeur de chez Leimbach. Tout fonctionne parfaitement à l’exemption du cylindre duquel seul les 2 premiers éléments sortent. Il va me falloir regarder cela.
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2084
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 98 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
Soit tu as de l’air ou pas assez d’huile dans le réservoir.
Par contre, je ne comprends pas bien à quoi va servir ce vérin dans ton ensemble.
Par contre, je ne comprends pas bien à quoi va servir ce vérin dans ton ensemble.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- cemichel
- Chauffeur confirmé
- Messages : 764
- Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 236 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
J’ai vérifié que je n’avais pas d’air dans le système. J’ai sorti un bout le cylindre et rajouté l’huile nécessaire. Mais il bloque après le 2ème étage.LeRentier78 a écrit :Soit tu as de l’air ou pas assez d’huile dans le réservoir.
Par contre, je ne comprends pas bien à quoi va servir ce vérin dans ton ensemble.
Selon Scale Art il faut environ 18 Bar pour qu’il fonctionne correctement. Je vais encore monter un manomètre pour voir où j’en suis sinon ça sera simple: retour à l’expéditeur pour vérification.
J’ai besoin de ce vérin pour pouvoir lever la benne. Par rapport au multilift, c’est hyper simple comme architecture hydraulique mais cela merde quand même. Le bon point c’est le distributeur Leimbach qui fonctionne à merveille.
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3384
- Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Vernioz (Isère 38)
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
As-tu essayé de l'aider à sortir manuellement tout en le mettant sous pression avec la pompe ?
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2084
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 98 fois
Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport
C’est tout de même étonnant qu’une telle pression soit nécessaire pour le déployer là où il n’y a pas de résistance dû au poids à soulever. Il y a probablement un problème interne.cemichel a écrit : ↑15 mai 2023, 16:53J’ai vérifié que je n’avais pas d’air dans le système. J’ai sorti un bout le cylindre et rajouté l’huile nécessaire. Mais il bloque après le 2ème étage.LeRentier78 a écrit :Soit tu as de l’air ou pas assez d’huile dans le réservoir.
Par contre, je ne comprends pas bien à quoi va servir ce vérin dans ton ensemble.
Selon Scale Art il faut environ 18 Bar pour qu’il fonctionne correctement. Je vais encore monter un manomètre pour voir où j’en suis sinon ça sera simple: retour à l’expéditeur pour vérification.
J’ai besoin de ce vérin pour pouvoir lever la benne. Par rapport au multilift, c’est hyper simple comme architecture hydraulique mais cela merde quand même. Le bon point c’est le distributeur Leimbach qui fonctionne à merveille.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil