Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
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Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
salut a tous.
je vous présente le dernier projet fait avec phil 3d design
donc, c'est un bull D6 XE,lame VAT, fait entierement en impression 3D en PA 12,sauf les chenilles en alu.
pourquoi une impression PA 12 ? déjà, pour ces qualité exceptionnel d impression, ca finition et ca résistance mécanique. le point faible ,son cout d'impression .
le projet ce veut comme un montage d'un kit style maquette
le poid total est de 4.5 kilo, avec verins électrique avec fin de course intègre
place aux photos et vidéos
je vous présente le dernier projet fait avec phil 3d design
donc, c'est un bull D6 XE,lame VAT, fait entierement en impression 3D en PA 12,sauf les chenilles en alu.
pourquoi une impression PA 12 ? déjà, pour ces qualité exceptionnel d impression, ca finition et ca résistance mécanique. le point faible ,son cout d'impression .
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Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
Top projet, il est vraiment top, fidèle au 1:1. En plus la méthode de fabrication n'est pas courante, j'ai une question tu as tout modéliser de ton côté ou tu as fait appel à une société spécialisé en 3D. Au niveau solidité ça donne quoi le PA12 par rapport à du PLA ? Une dernière question, en terme de budget tu pourrais nous donner une estimation ?
Vraiment super ce Cat, conseil démarre la production ...
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Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
le projet a été fait avec Phil 3D design, que tu peux trouvez sur facebook ,donc principalement lui pour la modélisation 3D .Scania007 a écrit : ↑24 oct. 2022, 12:41 Top projet, il est vraiment top, fidèle au 1:1. En plus la méthode de fabrication n'est pas courante, j'ai une question tu as tout modéliser de ton côté ou tu as fait appel à une société spécialisé en 3D. Au niveau solidité ça donne quoi le PA12 par rapport à du PLA ? Une dernière question, en terme de budget tu pourrais nous donner une estimation ?
Vraiment super ce Cat, conseil démarre la production ...
sinon, le PA 12 est plus costaud que le PLA, il est plus esthétique ,prêt a peintre car effet granuleux ,et surtout tu peux lui faire imprimez pratiquement toute les formes que tu veux ,car l impression PLA est impossible pour le bull.
après, malheureusement, l'impression coute très cher, on est dans les 2500 euros ,mais visuellement, en réel, le bull fait métal et non plastique.
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Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
Il est magnifique cet engin
2500€ d'impression, c'est de l'impression en sous traitance ? Avec une machine genre Prusa on arriverait pas a imprimer ton matériaux ?
2500€ d'impression, c'est de l'impression en sous traitance ? Avec une machine genre Prusa on arriverait pas a imprimer ton matériaux ?
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Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
merci
oui,je passe par weerg.
https://www.weerg.com/fr/fr/services/pr ... i-jets-mjf
Il imprime en MJf ,une HP 5210
https://www.lesimprimantes3d.fr/compara ... sion-5210/
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Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
Merci pour ta réponse
Comment sont raccordés les vérins électriques au récepteur ? Via quelle interface sont ils pilotés, électronique de servo récupéré ou composants spécifique ?
Comment sont raccordés les vérins électriques au récepteur ? Via quelle interface sont ils pilotés, électronique de servo récupéré ou composants spécifique ?
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Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
il sont raccorder simplement sur ces variateurs qui on un rapport qualité prix au top
https://fr.aliexpress.com/item/33024247 ... pt=glo2fra
la partir électronique ne coute pas trop cher, c 'est vraiment l'impression PA 12 qui plomb le budget,c'est dommage
et je viens de voir, je vais essayé une impression en rapide, on peut avoir une belle surprise niveau tarifs.
https://fr.aliexpress.com/item/33024247 ... pt=glo2fra
la partir électronique ne coute pas trop cher, c 'est vraiment l'impression PA 12 qui plomb le budget,c'est dommage
et je viens de voir, je vais essayé une impression en rapide, on peut avoir une belle surprise niveau tarifs.
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Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
bonjour,
superbe
les détails bravo
dommage que cela face aussi cher le kilo de plastique une idée du temps d'impression ?
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dommage que cela face aussi cher le kilo de plastique une idée du temps d'impression ?
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Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
merci
attend ,je vais essayé en impression rapide, ca baisse pas mal le prix ( -40 %) ,et je pense que la solidité sera la,et il faut pas oublié, il y a pas ce degrés de détails en impression classique
non, pas d'idée du temp d impression, mais il faut savoir, que l impression en MJF remplace le moulage plastique .
le projet est pas fini ,je vais vendre le proto pour finaliser le projet
attend ,je vais essayé en impression rapide, ca baisse pas mal le prix ( -40 %) ,et je pense que la solidité sera la,et il faut pas oublié, il y a pas ce degrés de détails en impression classique
non, pas d'idée du temp d impression, mais il faut savoir, que l impression en MJF remplace le moulage plastique .
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Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
Bonsoir
Super cette construction , et c’est vrai a un rendu métal.
Question , pourquoi des vérins électriques , pour plus de facilité d’installation , ou tu a peur quand hydraulique , ça puisse nuire au plastique, (solidité).
En tout cas le model est génial.
(merci pour le message pour la piste)
A+PAT89
Super cette construction , et c’est vrai a un rendu métal.
Question , pourquoi des vérins électriques , pour plus de facilité d’installation , ou tu a peur quand hydraulique , ça puisse nuire au plastique, (solidité).
En tout cas le model est génial.
(merci pour le message pour la piste)
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Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
mercipat89 a écrit : ↑27 oct. 2022, 21:33 Bonsoir
Super cette construction , et c’est vrai a un rendu métal.
Question , pourquoi des vérins électriques , pour plus de facilité d’installation , ou tu a peur quand hydraulique , ça puisse nuire au plastique, (solidité).
En tout cas le model est génial.
(merci pour le message pour la piste)
A+PAT89
Pour une facilité pour toutes utilisateurs ,pas de maintenance et aussi un cout niveau tarifs ( 30 euros le vérin, avec fin de course intégré , donc 120 euros en total, et 2 Vario a 5 euros pièces ,donc largement moins chère que l hydraulique )
Apres, on peut largement le mettre hydraulique, le plastique surpport très bien l huile et la résistance sera la ,mais le prix est plus le même.
une petite video
- Scania007
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Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
Vraiment beau, en plus il pousse bien. Juste dommage que l'impression 3D coûte aussi cher, n'hésite pas à nous faire un retour sur le coût d'une impression "rapide".
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- papy87
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Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
Bonsoir,
Cela fonctionne très bien cet engin
Peut-être des moteurs plus coupleux ? Quelle démultiplication est montée ?
Cela fonctionne très bien cet engin
Peut-être des moteurs plus coupleux ? Quelle démultiplication est montée ?
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Re: Caterpillar D6 XE lpg lame VAT
merci
oui, effectivement, j avais trouvé des moteurs plus puissance (30000 tr) ,mais trop bruyant,i l faut que j'arrive a entendre le claquement des tuiles.
la on est full d'origine a 40 tr, mais ca manque un peu de coulpe,et de vitesse (mais suffisant quand même )
je vais recevoir des moteurs de 20 000 tr, et je vais surement passé de 3s en 2s,et joué sur la démultiplications ,mais ca prend du temp les différents test.(et de l argent)
si mon calcul est bon, j'aurais un moteur coupleur, et une vitesse de 60 tr, ca serait le top ,en espérant être le plus silencieux