MFU TAMIYA première génération.

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
Avatar du membre
antonin
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 42
Enregistré le : 02 sept. 2013, 14:39
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : Nangis
Contact :

MFU TAMIYA première génération.

Message par antonin »

Bonsoir à tous.
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu. J'arrête le camion RC pour passer sur une autre discipline. Je pratique aussi le modelisme naval et justement j'ai une question qui me taraude alors si des experts peuvent me répondre ça serait sympa.
Voilà il me reste un MFU première génération que je souhaite réutiliser sur un smit rotterdam ce qui me permettrait d'avoir le module son déjà pré-intégré. Problème le smit rotterdam utilise deux moteurs. Alors pour les experts d'après vous, est-il possible de modifier ce MFU afin d'y alimenter deux moteurs au lieu d'un.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 238 fois

Re: MFU TAMIYA première génération.

Message par cc38150 »

Si tes moteurs ne sont pas indépendants, tu peux connecter les 2 en parallèle suivant la conso des dits moteurs.
Qu'as-tu comme radiocommande ?
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2086
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: MFU TAMIYA première génération.

Message par LeRentier78 »

antonin a écrit : 09 févr. 2023, 18:46 Bonsoir à tous.
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu. J'arrête le camion RC pour passer sur une autre discipline. Je pratique aussi le modelisme naval et justement j'ai une question qui me taraude alors si des experts peuvent me répondre ça serait sympa.
Voilà il me reste un MFU première génération que je souhaite réutiliser sur un smit rotterdam ce qui me permettrait d'avoir le module son déjà pré-intégré. Problème le smit rotterdam utilise deux moteurs. Alors pour les experts d'après vous, est-il possible de modifier ce MFU afin d'y alimenter deux moteurs au lieu d'un.
Merci pour votre aide.
Tu peux connecter tes 2 moteurs en parallèle à condition de ne pas dépasser l’intensité maximum que peut délivrer le MFU, autrement il va chauffer et peut aller jusqu’à sa destruction.
Il faut faire des essais prudemment et lui assurer une bonne ventilation. Les régulateurs de vitesse pour bateaux étant souvent refroidis à eau.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « Toutes les questions------------Pour les débutants »