chassix xc

Répondre
Avatar du membre
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 544
Enregistré le : 20 juil. 2005, 22:53
Numéro de département : 58
Pays : F
Localisation : nancy
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Message par laurent58 »

Salut,
C'est vrai que le TLT à l'air d'etre une tres bonne base pour realiser un crawler !!
J'ai deja vu des realisations tres sympas en Allemagne et au US et en + cela a l'aire relativent simple a mettre en oeuvre !!!
Sinon, c'est vrai, quand on veut , onpeut faire encore de bonne affaire sur Ebay !!
A suivre !!
A+
Avatar du membre
kokopelli
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 28 juil. 2005, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : les reines ouest/montélèger (drôme 26)

Message par kokopelli »

carrib' a dit : Par contre, c'est vrai que quand j'embauche à cette heure là, je prends pas le temps de me lever encore plus tôt pour gratter sur Ebay
clair, moi je déjeune devant l'ordi, de cette façon, je check mes enchères (celles que j'ai au préalable mis dans "mon ebay") et ça me permet de gagner des enchères tôt le matin la semaine, en heure americaine par exemple, du coup, je m'évite la concurrence des ebayeurs français, qui sont bien tranquillement au lit...
mais mes recherches, je les fais le WE en général, je les stocke, puis la semaine, je me contente de suivre ce qui m'interesse, ni plus ni moins :wink:
3h30, c'est un peu tôt quand même pour moi, je me fais souvent du 5h-20h, donc faut quand même que je garde un peu le temps de vivre voir même de dormir :lol:

C'est vrai que le TLT à l'air d'etre une tres bonne base pour realiser un crawler !!
absolument laurent, c'est pourquoi j'en ai racheté un, car à ce prix là en france, tu ne trouves même pas les ponts d'occase :wink:

Sinon, c'est vrai, quand on veut , onpeut faire encore de bonne affaire sur Ebay !!
oui, en cherchant bien, et en se fixant des limites strictes, on ne fait quasiment que des bonnes affaires sur ebay (je viens de passer 3 semaines à encherir sur le nouveau chargeur duratrax ice, au bout de 6 ou 7 enchères perdues, je viens d'en avoir un pour 109$, tout neuf, ça vaut le coup d'attendre un peu quand même :wink: )

a+
Avatar du membre
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 544
Enregistré le : 20 juil. 2005, 22:53
Numéro de département : 58
Pays : F
Localisation : nancy
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Message par laurent58 »

Tout à fait koko, il faut etre patiet et se donner une limite !!!

Pour en revenir au TLT, perso, j'ai acheté un Max climber pour 99 Euros en Allemagne (c'etait le prix de vente en Magasin lors du salon de Sinsheim!!)

Cherchons l'erreur quand on le trouve dans les mag Français entre 180-200 Euros en France :shock: :shock:

De super projet sont a venir alors !!!
A+
Avatar du membre
phil35
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 30 juil. 2005, 09:24
Numéro de département : 0
Localisation : val d'izé bretagne

chasis xc blocage ou pas

Message par phil35 »

a voir la photo du chassis xc de kokopelli je suis pris d'un doute affreux y'a t'il des blocages de différenciles sur ces chassis
Image
Avatar du membre
ALAIN54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 787
Enregistré le : 23 juil. 2005, 09:58
Numéro de département : 54
Pays : F
Localisation : NANCY France
A été remercié : 4 fois

Message par ALAIN54 »

j'ai la notice de montage du touareg chassis cc01 car a monter le xc est tout monté il n'y a pas de blocage de diff
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Avatar du membre
phil35
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 30 juil. 2005, 09:24
Numéro de département : 0
Localisation : val d'izé bretagne

Message par phil35 »

domage je vais plutot me diriger vers afner car pour moi un camion de trial doit avoir des blocages de diff sinon il doit vite patiner dans la choucroute
phil
Image
carribou87
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2005, 19:37
Numéro de département : 0
Localisation : limoges (87) france

Message par carribou87 »

Désolé de contredire, mais si tu as le chassis CC01 du Touareg à monter, tu as forcément de quoi bloquer au moins un différentiel, c'est prévu d'origine dans le kit, dans la grappe couleur chair, tu as 2 plaquettes qui viennent en lieu et place des satellites dans le diff. Et sinon, si tu veux bloquer vraiment les 2 diff, ben tu mets de la pate à modeler dedans, ou alors tu trouves en rab les 2 plaquettes d'origine Tam!
Donc je confirme bien, les diff du XC ou CC01 sont bloquables sans problème!!!
Pour info sur mon mercedes trial, j'ai juste le diff arrière bloqué, et à l'avant le diff est bourré de graisse FG (pour 1/5), donc il est quasi bloqué aussi!!!
A plus
Carrib
Avatar du membre
ALAIN54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 787
Enregistré le : 23 juil. 2005, 09:58
Numéro de département : 54
Pays : F
Localisation : NANCY France
A été remercié : 4 fois

Message par ALAIN54 »

excuse j'avais regardé que l'avant il y a bien les pièces G5 a rajouter dans le diff pour bloquer l'arrière mais on ne peut pas commander le blocage avec la radio
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Avatar du membre
kokopelli
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 28 juil. 2005, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : les reines ouest/montélèger (drôme 26)

Message par kokopelli »

j'ai un XC avec les diffs bloqués (les 2) et un autre avec les diffs fonctionnels, et bien j'aime encore bien faire du TT avec ce dernier, qui exige plus de finesse de pilotage, car c'est vrai que l'autre passe partout sans effort :lol:
Avatar du membre
phil35
Coursier local
Coursier local
Messages : 13
Enregistré le : 30 juil. 2005, 09:24
Numéro de département : 0
Localisation : val d'izé bretagne

diff ou pzs diff

Message par phil35 »

je trouve que la solution de caribou est rigolote mais pas franchement mécanique s'il est possible de bloquer un diff avec les petites plaquettes il doit toujours etre posible de refabriquer la meme chose pour l'autre par contre c'est plus embetant de ne pas pouvoir commander les diff par des servos j'usqu'a présent je n'ai pas reussi à trouver comment fonctionne dans la réalité un blocage de diff si quelqu'un a des info la dessus ce serait une piste a creuser
phil
la mécanique est une science exacte
Image
Avatar du membre
kokopelli
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 28 juil. 2005, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : les reines ouest/montélèger (drôme 26)

Message par kokopelli »

trés interessant l'article sur le blocage commandé du diff, j'arrive à voir l'interêt d'une telle manip sur un camion, sur un XC en trial, je ne vois, par contre, pas bien à quoi ça peut servir :?:
phil35 a dit : il doit toujours etre posible de refabriquer la meme chose pour l'autre
justement non, ça n'est pas possible pour une raison simple, sur un XC, le diff arrière est contenu dans un pont rigide, mais le diff avant est integré au trainavant qui est triangulé, et le mouvement est transmis aux roues via cardans, à la diffèrence de ce que tu peux voir sur ton hilux, qui possède deux ponts rigides, d'architecture similaire :wink:

une petite photo du dernier modèle de "vieux" XC qui manquait à ma collection, le mitsubishi pajero metal, j'adore vraiment le réalisme des carros en abs, à mort le lexan :lol:
Image

Image

Image

et au hasard d'une enchère, j'ai acheté une maquette, dont le pilote va surement (aux vues de ses dimensions) prendre place dans mon aéromax, à suivre ....
Image

Image

a+
Avatar du membre
Thierry 77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 680
Enregistré le : 06 août 2005, 12:46
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : 77 seine et marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

th

Message par Thierry 77 »

bonjour konst,

super la modif sur le differentielle a blocage par radio ... :up:

je vai faire la modif sur mes 2 camions :wink:

car je suis déjà resté bloqué sur une petite bordure... :oops:

[AT]++ thierry. et merci konst :up:
New holland E 245 B en finition
Tuto MFU..
viewtopic.php?f=171&t=7744&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Répondre

Retourner vers « camions tout terrain »