chassix xc
- laurent58
- Chauffeur sympa
- Messages : 544
- Enregistré le : 20 juil. 2005, 22:53
- Numéro de département : 58
- Pays : F
- Localisation : nancy
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut,
C'est vrai que le TLT Ã l'air d'etre une tres bonne base pour realiser un crawler !!
J'ai deja vu des realisations tres sympas en Allemagne et au US et en + cela a l'aire relativent simple a mettre en oeuvre !!!
Sinon, c'est vrai, quand on veut , onpeut faire encore de bonne affaire sur Ebay !!
A suivre !!
A+
C'est vrai que le TLT Ã l'air d'etre une tres bonne base pour realiser un crawler !!
J'ai deja vu des realisations tres sympas en Allemagne et au US et en + cela a l'aire relativent simple a mettre en oeuvre !!!
Sinon, c'est vrai, quand on veut , onpeut faire encore de bonne affaire sur Ebay !!
A suivre !!
A+
- kokopelli
- Coursier national
- Messages : 67
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : les reines ouest/montélèger (drôme 26)
clair, moi je déjeune devant l'ordi, de cette façon, je check mes enchères (celles que j'ai au préalable mis dans "mon ebay") et ça me permet de gagner des enchères tôt le matin la semaine, en heure americaine par exemple, du coup, je m'évite la concurrence des ebayeurs français, qui sont bien tranquillement au lit...carrib' a dit : Par contre, c'est vrai que quand j'embauche à cette heure là , je prends pas le temps de me lever encore plus tôt pour gratter sur Ebay
mais mes recherches, je les fais le WE en général, je les stocke, puis la semaine, je me contente de suivre ce qui m'interesse, ni plus ni moins
3h30, c'est un peu tôt quand même pour moi, je me fais souvent du 5h-20h, donc faut quand même que je garde un peu le temps de vivre voir même de dormir
absolument laurent, c'est pourquoi j'en ai racheté un, car à ce prix là en france, tu ne trouves même pas les ponts d'occaseC'est vrai que le TLT à l'air d'etre une tres bonne base pour realiser un crawler !!
oui, en cherchant bien, et en se fixant des limites strictes, on ne fait quasiment que des bonnes affaires sur ebay (je viens de passer 3 semaines à encherir sur le nouveau chargeur duratrax ice, au bout de 6 ou 7 enchères perdues, je viens d'en avoir un pour 109$, tout neuf, ça vaut le coup d'attendre un peu quand même )Sinon, c'est vrai, quand on veut , onpeut faire encore de bonne affaire sur Ebay !!
a+
- laurent58
- Chauffeur sympa
- Messages : 544
- Enregistré le : 20 juil. 2005, 22:53
- Numéro de département : 58
- Pays : F
- Localisation : nancy
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 2 fois
Tout à fait koko, il faut etre patiet et se donner une limite !!!
Pour en revenir au TLT, perso, j'ai acheté un Max climber pour 99 Euros en Allemagne (c'etait le prix de vente en Magasin lors du salon de Sinsheim!!)
Cherchons l'erreur quand on le trouve dans les mag Français entre 180-200 Euros en France :shock: :shock:
De super projet sont a venir alors !!!
A+
Pour en revenir au TLT, perso, j'ai acheté un Max climber pour 99 Euros en Allemagne (c'etait le prix de vente en Magasin lors du salon de Sinsheim!!)
Cherchons l'erreur quand on le trouve dans les mag Français entre 180-200 Euros en France :shock: :shock:
De super projet sont a venir alors !!!
A+
- phil35
- Coursier local
- Messages : 13
- Enregistré le : 30 juil. 2005, 09:24
- Numéro de département : 0
- Localisation : val d'izé bretagne
chasis xc blocage ou pas
a voir la photo du chassis xc de kokopelli je suis pris d'un doute affreux y'a t'il des blocages de différenciles sur ces chassis
-
- Coursier régional
- Messages : 21
- Enregistré le : 04 août 2005, 19:37
- Numéro de département : 0
- Localisation : limoges (87) france
Désolé de contredire, mais si tu as le chassis CC01 du Touareg à monter, tu as forcément de quoi bloquer au moins un différentiel, c'est prévu d'origine dans le kit, dans la grappe couleur chair, tu as 2 plaquettes qui viennent en lieu et place des satellites dans le diff. Et sinon, si tu veux bloquer vraiment les 2 diff, ben tu mets de la pate à modeler dedans, ou alors tu trouves en rab les 2 plaquettes d'origine Tam!
Donc je confirme bien, les diff du XC ou CC01 sont bloquables sans problème!!!
Pour info sur mon mercedes trial, j'ai juste le diff arrière bloqué, et à l'avant le diff est bourré de graisse FG (pour 1/5), donc il est quasi bloqué aussi!!!
A plus
Carrib
Donc je confirme bien, les diff du XC ou CC01 sont bloquables sans problème!!!
Pour info sur mon mercedes trial, j'ai juste le diff arrière bloqué, et à l'avant le diff est bourré de graisse FG (pour 1/5), donc il est quasi bloqué aussi!!!
A plus
Carrib
- ALAIN54
- Chauffeur confirmé
- Messages : 787
- Enregistré le : 23 juil. 2005, 09:58
- Numéro de département : 54
- Pays : F
- Localisation : NANCY France
- A été remercié : 4 fois
excuse j'avais regardé que l'avant il y a bien les pièces G5 a rajouter dans le diff pour bloquer l'arrière mais on ne peut pas commander le blocage avec la radio
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Enfin les grandes vacances.
- kokopelli
- Coursier national
- Messages : 67
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : les reines ouest/montélèger (drôme 26)
- phil35
- Coursier local
- Messages : 13
- Enregistré le : 30 juil. 2005, 09:24
- Numéro de département : 0
- Localisation : val d'izé bretagne
diff ou pzs diff
je trouve que la solution de caribou est rigolote mais pas franchement mécanique s'il est possible de bloquer un diff avec les petites plaquettes il doit toujours etre posible de refabriquer la meme chose pour l'autre par contre c'est plus embetant de ne pas pouvoir commander les diff par des servos j'usqu'a présent je n'ai pas reussi à trouver comment fonctionne dans la réalité un blocage de diff si quelqu'un a des info la dessus ce serait une piste a creuser
phil
la mécanique est une science exacte
phil
la mécanique est une science exacte
- kokopelli
- Coursier national
- Messages : 67
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : les reines ouest/montélèger (drôme 26)
trés interessant l'article sur le blocage commandé du diff, j'arrive à voir l'interêt d'une telle manip sur un camion, sur un XC en trial, je ne vois, par contre, pas bien à quoi ça peut servir
une petite photo du dernier modèle de "vieux" XC qui manquait à ma collection, le mitsubishi pajero metal, j'adore vraiment le réalisme des carros en abs, à mort le lexan
et au hasard d'une enchère, j'ai acheté une maquette, dont le pilote va surement (aux vues de ses dimensions) prendre place dans mon aéromax, Ã suivre ....
a+
justement non, ça n'est pas possible pour une raison simple, sur un XC, le diff arrière est contenu dans un pont rigide, mais le diff avant est integré au trainavant qui est triangulé, et le mouvement est transmis aux roues via cardans, Ã la diffèrence de ce que tu peux voir sur ton hilux, qui possède deux ponts rigides, d'architecture similairephil35 a dit : il doit toujours etre posible de refabriquer la meme chose pour l'autre
une petite photo du dernier modèle de "vieux" XC qui manquait à ma collection, le mitsubishi pajero metal, j'adore vraiment le réalisme des carros en abs, à mort le lexan
et au hasard d'une enchère, j'ai acheté une maquette, dont le pilote va surement (aux vues de ses dimensions) prendre place dans mon aéromax, Ã suivre ....
a+
- Thierry 77
- Chauffeur confirmé
- Messages : 680
- Enregistré le : 06 août 2005, 12:46
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Localisation : 77 seine et marne
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
th
bonjour konst,
super la modif sur le differentielle a blocage par radio ...
je vai faire la modif sur mes 2 camions
car je suis déjà resté bloqué sur une petite bordure...
[AT]++ thierry. et merci konst
super la modif sur le differentielle a blocage par radio ...
je vai faire la modif sur mes 2 camions
car je suis déjà resté bloqué sur une petite bordure...
[AT]++ thierry. et merci konst