[GLOBE LINER 6x4] Globliner de Kristoff34

Avatar du membre
Adrien 91
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 797
Enregistré le : 12 mai 2007, 14:34
Numéro de département : 91
Pays : F
Localisation : Essonne (LES ULIS, 91); Yvelines (SQY, 78)
A été remercié : 1 fois

Re: Globliner à  Kristoff34

Message par Adrien 91 »

De toutes façons sur celui la il on enlevé la benne.

























:jesors:
Scania R560 V8 Highline
Volvo FH16 660 6x2 Globetrotter XL
Avatar du membre
kristoff34
Coursier international
Coursier international
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2008, 21:47
Numéro de département : 0
Localisation : Beziers
Contact :

Re: Globliner à  Kristoff34

Message par kristoff34 »

bon ca y est je viens de finr le remplacement des bagues par les roulement sur tout mon globe.
Maintenant installation du kit lumiere!
En attendant mon Dumptruck qui est chez le carrossier pour etre peint jeune CAT.
Avatar du membre
truck76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1289
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:22
Numéro de département : 76
Pays : F
Localisation : 76 rouen

Re: Globliner à  Kristoff34

Message par truck76 »

kristoff34 a écrit :bon ca y est je viens de finr le remplacement des bagues par les roulement sur tout mon globe.
Maintenant installation du kit lumiere!
En attendant mon Dumptruck qui est chez le carrossier pour etre peint jeune CAT.


attention reprodit pas tout a fait la meme couleur et encore moin mettre les logo CAT dessus sans en faire une demande car tu pourrais avoir des problemes le fait utilisé leur couleur et leur logo sans leur autorisation :up:
Avatar du membre
kristoff34
Coursier international
Coursier international
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2008, 21:47
Numéro de département : 0
Localisation : Beziers
Contact :

Re: Globliner à  Kristoff34

Message par kristoff34 »

ah bon, J'ai deja preparé les autocollants et tout :depite:
Avatar du membre
Adrien 91
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 797
Enregistré le : 12 mai 2007, 14:34
Numéro de département : 91
Pays : F
Localisation : Essonne (LES ULIS, 91); Yvelines (SQY, 78)
A été remercié : 1 fois

Re: Globliner à  Kristoff34

Message par Adrien 91 »

La couleur je pense qu'il peuvent rien dire par contre le modèle rajoute une toute petite aération histoire de dire c'est pas le même. Pour le logo modifie le a mon avis la tu peut pas reprendre le même et écrire COT ou CIT puisque c'est interdit aussi ...

[AT]+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Scania R560 V8 Highline
Volvo FH16 660 6x2 Globetrotter XL
Avatar du membre
truck76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1289
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:22
Numéro de département : 76
Pays : F
Localisation : 76 rouen

Re: Globliner à  Kristoff34

Message par truck76 »

Adrien 91 a écrit :La couleur je pense qu'il peuvent rien dire par contre le modèle rajoute une toute petite aération histoire de dire c'est pas le même. Pour le logo modifie le a mon avis la tu peut pas reprendre le même et écrire COT ou CIT puisque c'est interdit aussi ...

[AT]+++++++++++++++++++++++++++++++++++
pour la couleur je crois que oui il y a des risques car ces une couleur a eu ces pas une couleur de base il me semble que j'ai deja entendu quelqu'un qui a eu des probleme avec CAT pour la reproduction d'un engin sans autorisation que sa soit pour la peinture et la déco il me semble qu'il lui on saisi et il est en procès
Avatar du membre
Adrien 91
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 797
Enregistré le : 12 mai 2007, 14:34
Numéro de département : 91
Pays : F
Localisation : Essonne (LES ULIS, 91); Yvelines (SQY, 78)
A été remercié : 1 fois

Re: Globliner à  Kristoff34

Message par Adrien 91 »

Si la couleur est spécial et modifié on la trouve pas en magasin donc c'est pas la même et même la couleur peut pas être identique puisque sa change très facilement d'un tout petit peu !!!

[AT]++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Scania R560 V8 Highline
Volvo FH16 660 6x2 Globetrotter XL
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: Globliner à  Kristoff34

Message par fredejuan »

truck76 a écrit :
kristoff34 a écrit :bon ca y est je viens de finr le remplacement des bagues par les roulement sur tout mon globe.
Maintenant installation du kit lumiere!
En attendant mon Dumptruck qui est chez le carrossier pour etre peint jeune CAT.


attention reprodit pas tout a fait la meme couleur et encore moin mettre les logo CAT dessus sans en faire une demande car tu pourrais avoir des problemes le fait utilisé leur couleur et leur logo sans leur autorisation :up:
Salut truck76, pense tu vraiment que l'on puisse avoir des problèmes d'une marque en cas de reproduction?Pour ma part j'habite à Juan les Pins et les vendeur de faux vuiton, channel etc sont rarement embétés. Et puis en voyant le support ( nos magnifiques camions) c'est plutot de la pub gratuite pour eux. Ca m'inquiéte un peut car j'aimerai bien me faire un scania RICARD 51 :vantard:
[sgn][/sgn]
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Globliner à  Kristoff34

Message par thierry 78 »

je pense un peu comme fred
pas de probleme pour reproduire une deco pour un usage privé
par contre sur une expo recevant du publique la le probleme ce poserait peu etre
mais il faut encore que le responsable de la marque ce promene sur l'expo
voila ce n'est que mon avis je ne sais pas juridiquement parlant ce qu'il en est veritablement

allez faire un tour sur les forum allemand du CAT il y en a des tas
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
kristoff34
Coursier international
Coursier international
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2008, 21:47
Numéro de département : 0
Localisation : Beziers
Contact :

Re: Globliner à  Kristoff34

Message par kristoff34 »

pour ma part, je ne vois pas ou est le probleme, CAT vend des engins enormes en masse à de grosses société...
Vous pensez qu'ils ont le temps de s'acharner sur une maquette reproduisant leur machine?
Si encore on en faisait le commerce...
Ca n'est pas le cas.

D'un point de vue juridique, je me doute que ce soit interdit, mais je ne pense pas courrir de risque evident, on verra si on me vire sur la prochaine expo :bave:
Avatar du membre
olivier92
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1065
Enregistré le : 11 août 2007, 18:45
Numéro de département : 92
Pays : F
Localisation : Suresnes 92150
A été remercié : 1 fois

Re: Globliner à  Kristoff34

Message par olivier92 »

Salut kristoff
Solution simple, tu envoie un petit mail chez cat et tu sait ou tu met les pieds
A part quelques emmerdeurs, je pense que tu as 99% de chance de n'avoir aucun problème.
Les chieurs, ont les connait, souvent coté en bourse, à croire qu'il paient des gens exprés pour nous espionner. C'est ridicule, mais c'est comme ça.
Je ne pense pas que CAT en face partie.

Continue dans la joie et la liberté, ton camion est superbe

Olivier
Avatar du membre
kristoff34
Coursier international
Coursier international
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2008, 21:47
Numéro de département : 0
Localisation : Beziers
Contact :

Re: Globliner à  Kristoff34

Message par kristoff34 »

Merci,

je suis de ton avis aussi et merci pour mon camion :D
Avatar du membre
kristoff34
Coursier international
Coursier international
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2008, 21:47
Numéro de département : 0
Localisation : Beziers
Contact :

Re: Globliner à  Kristoff34

Message par kristoff34 »

marlou33239 a écrit :pour l'avoir vu en vrai je peut vous dire qu'il sagit d'un trés jolie globe :up: a+
Tiens, je te reconnais toi!!!
Ca va depuis Bordeaux?
Alors tu en es ou de ton camion?
yoann36
Coursier national
Coursier national
Messages : 71
Enregistré le : 15 juin 2008, 20:03
Numéro de département : 36
Pays : F
Localisation : Chateauroux (36)

Re: Globliner à  Kristoff34

Message par yoann36 »

;) salut à tous

je vais répondre à vos questions, étant mécanicien - carrossier peintre chez caterpillar France.

en ce qui concerne la couleur jaune CAT, mis à part si tu l'a acheté chez nous, tu ne peux pas avoir exactement la même !!! nous avons nos propres fabricants !!! donc tu ne trouvera pas EXACTEMENT le même jaune !!!!
Pour les autocollants, si tu n'en fais pas un commerce, tu ne risque pas grand chose !!!! Bruder a une licence et les reproduits lui aussi !!!!
donc tu peux les faire sans soucis !!!

pour répondre à thierry 78, je ne pense vraiment pas voir mon patron se balader dans les démonstrations de camions !!!!! Ce n'est vraiment pas son genre de centre d'intérêts !!!! A la rigeur, en expos, vous pouvez rencontrer des mécaniciens ou autres, mais ça ne craints rien !!!! on peux juste venir vous voir et vous dire que l'on travaille chez CATERPILLAR et vous donner plus d'infos !!!!! car la gamme est très varier et on la voit tous les jours !!!!


ensuite pour le transport de tomberau rigide, le transport se fait avec les roues !!!!! si les roues sont démontés, c'est que c'est un très gros modèle, assez rare en france. les exploitations ayant besoins de gros engins sont assez rare en france.
c'est le plus souvent une remorque avec col de cygne détachable ayant en plus son propre essieu. La partie centrale de la remorque est très étroite. le tombereau est calé sous les hydraires (suspensions avants) et sous l'essieu AR. les roues sont donc dans le vide.
Ce genre de remorque est aussi utilisé pour le transports des pelles sur chaines de plus de 45 tonnes.

pour que vous compreniez mieux, la remorque est désolidaris& de son col de cygne. elle remose donc par terre. Le tombereau est reculé au dessus de la remorque en roulant !!! une fois en place, l'équipe du transport, mettent en place les différentes cales en chêne aux bons endroits. le col de cygne est rataché ce qui fais relevé la remorque et ainsi décolle le dumper du sol. parfois, si le dumper n'est pas assez haut, la hauteur est ajustée hydrauliquement.

si ej retrouve quelques photos, je vous en mettrait....
Image
Répondre

Retourner vers « Globe Liner »