*[scaleART-MAN]Camion Man rc 1/14
-
convoi 80
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 80
- Pays : F
- guepard8
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Been thanked : 6 times
Re: Camion Man rc 1/14
Et voici mon futur chauffeur, que j'ai rencontré à Friedrichshafen, il conduira mon camion MAN.
Mais il devra patienter car les derniers éléments de transmission viendront dans environ 1mois.

Mais il devra patienter car les derniers éléments de transmission viendront dans environ 1mois.

- lolo77
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 77
- Been thanked : 11 times
salut les amis,
un grand merci pour tous ces détails du montage du camion,
par contre je ne savais pas qu-il etait au 1:14.5, je pensais plus tot au 1:16e, puisque l'on peut adapter des accessoires scale art sur du wedico et vis vers ça,(mais c'est plus rare)
tel que la cabine de ton MAN sur un chassis wedico.
lolo.
un grand merci pour tous ces détails du montage du camion,
lolo.
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.
2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- loic33

- Numéro de département : 33
- Been thanked : 1 time
Alors les pneus et jantes Scale Art pourraient s'adapter sur les tamiya sans trop de modifs???lolo77 a écrit :salut les amis,
un grand merci pour tous ces détails du montage du camion,par contre je ne savais pas qu-il etait au 1:14.5, je pensais plus tot au 1:16e, puisque l'on peut adapter des accessoires scale art sur du wedico et vis vers ça,(mais c'est plus rare)
tel que la cabine de ton MAN sur un chassis wedico.
lolo.
- guepard8
- Chauffeur confirmé

Les camions scaleart sont bien au 1/14,5. Pour moi les camions Tamiya sont plus près des 1/13 que des 1/14,5.
Sur les deux photos ont voit bien la différence de taille des pneus entre le Tamiya (grande) et le Scaleart (petit).

Sur les deux photos ont voit bien la différence de taille des pneus entre le Tamiya (grande) et le Scaleart (petit).

- lolo77

- Numéro de département : 77
- Been thanked : 11 times
pour ma part,
j'ai monté les pneux du MAN cranté de scaleart sur mon freightliner wedico et ils sont a la bonne dimention.
je viens de faire un tour sur le site de tecnimodel, et j'ai decouvert ca: pneu fulda crossforce pour wedico et pour robbe dimention 73x40x20 identique que ceux de scaleart mais eux non pas de marquage sur les pneus.
pour les pneux tout terrain avec jantes standard tamiya 86x44x22. diametre exterieur x diametre interieur x par largeur.
mais la deniere commande que j'ai passer chez scale art, ils m'ont demmander pour qu'elle echelle il me le fallait et j'ai préciser du wedico donc du 1:16eme, peut-etre font ils les deux echelles?
lolo77.
j'ai monté les pneux du MAN cranté de scaleart sur mon freightliner wedico et ils sont a la bonne dimention.
je viens de faire un tour sur le site de tecnimodel, et j'ai decouvert ca: pneu fulda crossforce pour wedico et pour robbe dimention 73x40x20 identique que ceux de scaleart mais eux non pas de marquage sur les pneus.
pour les pneux tout terrain avec jantes standard tamiya 86x44x22. diametre exterieur x diametre interieur x par largeur.
mais la deniere commande que j'ai passer chez scale art, ils m'ont demmander pour qu'elle echelle il me le fallait et j'ai préciser du wedico donc du 1:16eme, peut-etre font ils les deux echelles?
lolo77.
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.
- berthé
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 79
salut , une petite question :
ton personnage , ce serais pas un fermier de chez bruder par hasard ?
on pourrais avoir une petite photo ou il serais au volant s' il te plait ( pour ce faire une idée )
[/quote]
FREDO 79
ton personnage , ce serais pas un fermier de chez bruder par hasard ?
on pourrais avoir une petite photo ou il serais au volant s' il te plait ( pour ce faire une idée )
[/quote]FREDO 79
- guepard8
- Chauffeur confirmé

Salut berthé,
Oui le personnage est bien un fermier de chez bruder. Je mettrai plus tard une photo du personnage dans la cabine car elle est en partie demontée (branchement électrique).
Actuellement tous les feux fonctionnent ainsi que le vérin hydraulique.
Le son fonctionne bien, par contre lorsque je lève le vérin hydraulique j'ai un son de sirène de pompier. Je ne savais pas que le module SMX posséde ce son.
Oui le personnage est bien un fermier de chez bruder. Je mettrai plus tard une photo du personnage dans la cabine car elle est en partie demontée (branchement électrique).
Actuellement tous les feux fonctionnent ainsi que le vérin hydraulique.
Le son fonctionne bien, par contre lorsque je lève le vérin hydraulique j'ai un son de sirène de pompier. Je ne savais pas que le module SMX posséde ce son.
- berthé
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 79
- loic33

- Numéro de département : 33
Merci pour la comparaison des deux marques!
effectivement, la prétendue échelle Tamiya ne semble pas vraiment celle annoncée...
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
- ALAIN54
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 54
- Been thanked : 4 times
Depuis 6 ans que je possède des camions Tamiya on m'a toujours dit que c'était du 1/13.5. Si on prend les cotes et que l'on multiplie ou divise suivant l'echelle1 ou la maquette on tombe sur les dimensions qui corespondent au 1/13.5loic33 a écrit :Merci pour la comparaison des deux marques!![]()
effectivement, la prétendue échelle Tamiya ne semble pas vraiment celle annoncée...
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Enfin les grandes vacances.
- Youri

- Numéro de département : 78
Les allemands disent Tamiya : 1/13,2 lol et 1/14,5 pour Scaleart
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------
Barzabouque = steven DIEU
Barzabouque = steven DIEU