[MERCEDES SK 4x2] mercedes 1838 ls depanneuse
-
laburette
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 45
- Pays : F
- Been thanked : 1 time
Re: mercedes 1838 ls depanneuse
oui, le gros virus meme!!en fait j'ai pris les dimensions du scania de mon collegues pour me donner une idée,et voila ce que ça donne au 1/14!!les coffres sont en cours de montage!!reste plus qu'Ã fabriquer le bras de levage, latransmission,et le systeme de vis sans fin pour le levage!!mais ça se concretise qd meme un peu!!
- stephd
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 60
- Has thanked : 549 times
- Been thanked : 140 times
bon travail ca semble en bonne voie...
mais dis moi la photo du camion de ton collegue il a quoi comme radiocommande?

mais dis moi la photo du camion de ton collegue il a quoi comme radiocommande?
A Tantôt...
vive le jus de fraise
-
laburette

salut a stefd et alantig!
pour te repondre stefd, celui la il a 500 cv sous la cabine et une sacré grosse telecommande avec des boutons partout!!
et ne me demande pas combien, je ne pourrais pas te dire!!mais tout ce que je sais c'est que c'est très costaud comme depanneuse, il tire et lève les 44t chargés avec!!comparez à la mienne qui a du mal a levée des utilitaires,..
et pour alantig, sympa cette jolie depanneuse, je pense qu'elle a quelques heures de vol qd meme!!
bonne soirée à tous!!
pour te repondre stefd, celui la il a 500 cv sous la cabine et une sacré grosse telecommande avec des boutons partout!!
et ne me demande pas combien, je ne pourrais pas te dire!!mais tout ce que je sais c'est que c'est très costaud comme depanneuse, il tire et lève les 44t chargés avec!!comparez à la mienne qui a du mal a levée des utilitaires,..
et pour alantig, sympa cette jolie depanneuse, je pense qu'elle a quelques heures de vol qd meme!!
bonne soirée à tous!!
-
laburette

salut domi, et bien la ce w e, pas trop le tps de travailler dessus, car je suis d'astreinte!!mais la photo que tu a mise, ce camion je l'ai vu su le nurburgring le 8 juillet à la course de camion, c'etait les depanneurs officiels!!
je penses que d'ici la fin de semaine il y aura du nouveau sur la depanneuse!!ou peu bien avant qui sait,;.....
je penses que d'ici la fin de semaine il y aura du nouveau sur la depanneuse!!ou peu bien avant qui sait,;.....
-
laburette

http://www.zimagez.com/zimage/2007-08-15-721270.php
http://www.zimagez.com/zimage/2007-08-15-705970.php
voila les caissons, pas encore fini, mais l'ebauche est faite!!merci a mon petit frere pour son coup de pattes!!
il faut juste retirer la matiere du milieu et finir d'opturer certain trous, ledessus sera escamotable, car dans le coffre de droite j'aurais toute la partie electronique de mon camion!!voila j'espere que cela vous plais!!
http://www.zimagez.com/zimage/2007-08-15-705970.php
voila les caissons, pas encore fini, mais l'ebauche est faite!!merci a mon petit frere pour son coup de pattes!!
il faut juste retirer la matiere du milieu et finir d'opturer certain trous, ledessus sera escamotable, car dans le coffre de droite j'aurais toute la partie electronique de mon camion!!voila j'espere que cela vous plais!!
-
laburette

oui,car avrai dire,,g eu du tps de libre aujourd'hui,et mon ti frere ma enormément aidé sur ce coup la!!c'est le roi de la fabrication de truc en bois,......dc normalement le w e prochain, les caissons seront ajustés et voir peu etre le bras principale, je m'occuperais demain du moteur et du variateur si j'ai le temps!!
car je c pas ce que je pensais quand j'ai ecris ce matin!!je me croyais en w e!!mais c'est juste ferié aujourd'hui!!mais j'étais d'astreintes comme le w e prochain!!mais les vacances aidant, c'est calme, donc j'ai le temps de bricoler entre 2 depannages,....
car je c pas ce que je pensais quand j'ai ecris ce matin!!je me croyais en w e!!mais c'est juste ferié aujourd'hui!!mais j'étais d'astreintes comme le w e prochain!!mais les vacances aidant, c'est calme, donc j'ai le temps de bricoler entre 2 depannages,....
-
laburette

salut à vous tous!!je suis allé acheté ce matin quelques bricoles pour mon camion, dont le moteur et le reducteur pour la vis sans fin du bras de levage!!mais plusieurs reductions s'offrent à moi, donc si quelque un pouvait me donner son avis pour savoir lequel choisir!
9:1 1330 tr/min
27:1 445tr/min
81:1 50tr/min
243:1 50tr/mim
729:1 15tr/min
2187:1 5tr/min
dc si quelque un pouvais me dire quel montage d'engrenage choisir!!cela m'aiderais bcp!!merci d'avance!sachant que normalement j'y accouplerais une tige fileté de 6mm!!
9:1 1330 tr/min
27:1 445tr/min
81:1 50tr/min
243:1 50tr/mim
729:1 15tr/min
2187:1 5tr/min
dc si quelque un pouvais me dire quel montage d'engrenage choisir!!cela m'aiderais bcp!!merci d'avance!sachant que normalement j'y accouplerais une tige fileté de 6mm!!
- frederic et aurelie
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 11
bonsoir ledepanneur
et bien ca avance tres vite,tres joli les carenages.
bonne continuation.
a++ frederic
et bien ca avance tres vite,tres joli les carenages.
bonne continuation.
a++ frederic

rien de tel que le rc
-
laburette

merci bcp!! normalement les prochaines photos seront dimanche soir!!si tout va bien!!lbon w e à tous, et amusez vous bien ,.....
-
laburette

alors, je vais appreter les caissons en bois!!et les peindres aux couleurs de la boite pour laquelle je bosse!!et oui je vais le laiiser en 4*2!!c'est vrai qu'un 8*4 aurait fait plus joli, mais je trouve qu'en 4*2 il aura du charme!!j'espere faire aussi bien que toi dans ma réalisation!!comme je le disais précédemment, il y aura des nouvelles photos dimanche soir!!et j'espere que vous y laisseré vos avis aussi bien positif que negatif!!tout est bon à prendre!!
-
laburette

dc voila, apres un w e d'astreinte à rien faire!!j' ai bricolé le camion!!comme vous pouvez le voir le chassis est peint, et la transmission rallongée et remontée,....la suite toute à l'heure avec les coffres posés dessus!
http://www.zimagez.com/zimage/mercedes7.php
http://www.zimagez.com/zimage/mercedes6.php
http://www.zimagez.com/zimage/mercedes7.php
http://www.zimagez.com/zimage/mercedes6.php
- brice
- Coursier régional

- Numéro de département : 0
elle avance bien ta dépanese tu va la faire en 6x4 ou en 4x2 ?
tu a comencé a travaillé sur le bras?
tu a comencé a travaillé sur le bras?
un fous de scania et de grue
||||||||||||||||
||||||||||||||||
||||||||||||||||
||||||||||||||||
||||||||||||||||
||||||||||||||||
||||||||||||||||
||||||||||||||||
||||||||||||||||
||||||||||||||||
-
laburette

salut brice, elle va rester en 4*2!!et non pas encore commencer le bras!!je suis entrain de finir les coffres pour le moment!!et pour le bras, je trouve pas ce que je veu!!mais j'ai deja le moteur et le reducteur pour la vis sans fin!!
et bien désolé, il n'y aura pas de photos des coffres!!ça ne me convient pas, donc retour à la case départ!!ce sera pour plus tard!!bonne soirée,et bonne semaine!
et bien désolé, il n'y aura pas de photos des coffres!!ça ne me convient pas, donc retour à la case départ!!ce sera pour plus tard!!bonne soirée,et bonne semaine!
- frederic et aurelie
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 11
bon courage,comme on dit:paris ,c'est pas fait en 1jour,
a++ frederic
a++ frederic

rien de tel que le rc