Bon , quelques news , vu que le chassis du knight est typé Knight .....voici la construction du nouveau pour le Ford .
Donc après achat de 2 barres d'alu de 1 m avec de U de 22.5mm de large ( t'as vu Titi , pas 2 fois la même erreur ...lol) ,je les scotch sur la face externe et reporte au crayon à papier les trous du chassis initial bien trop petit pour le king sleeper ....après je positionne la première barre sur l'établi
Ensuite , je marque avec un pointeau et un coup de marteau chaque trou pour avoir une empreinte et permettre au plus petit foret de ne pas riper dés le départ ...
Je perce avec un premier foret de 0.5 puis 1.5 / 2.8 et 3.1 pour ceux qui maintiennent les traverses , ceux qui restent en 2.8 c'est juste pour les tarauder et leur faire un pas devis de 3 mm ( les platines de fixation d'amortos AV )
Une fois la première barre faite , je la retourne sur celle du dessous , fixées avec 2 serre-joints bien comme il faut (interdiction de se louper sinon le chassis ne sera pas droit ) et zou je perce à l'identique la 2eme :
Voilà le résultat une fois coupée dans la longueur (84 cms de chassis)
Ensuite début du montage des traverses , c'est là que l'on voit si on ne s'est pas loupé au percage !!!
Encore plus flagrant une fois la 2eme barre fixée , posé sur une surface plane le chassis doit être bien aligné , là pour le coup c'est nickel , j'ai bien bossé (ba quoi ..on est jamais mieux servi que par sois même

)
Après ,on peut commencer le montage des trains roulant , que du bonheur :
Tout ça avec juste une dremel , un établi et 2 serre-joints . Même pas de perceuse à colonne et tout le toutim ......
A suivre ........