Bonjour à tous !
L’Emotach, nouvelle version, est posé et le câblage terminé. Les différentes bandes lumineuses seront activées via un PS4a (camion solo, avec remorque, avec grue).
J’ai terminé le câblage de la cabine en faisant tenir les câble avec de la gomme liquide Mibenco.
La gomme est appliquée avec un pinceau et sèche en 15 minutes environ. On peut tout démonter si nécessaire. La gomme s’enlève facilement. C’est une excellente alternative à la colle chaude.
Au niveau câblage de la cabine, il ne me reste que le tableau de bord. J’attends sur les leds que j’ai commandées chez Distrelec.
Les trois cadrans du tableau de bord principal sont déjà sur une vitre plexiglas. Je n’ai eu qu’à faire une encoche sur la partie plastique arrière.
Pour ce qui est de l’écran GPS, j’ai dû créer une ouverture pour y mettre une vitre plexiglas à l’arrière. J’ai refait un autocollant pour mettre sur la partie avant.
Pour le reste, j’ai créé des autocollants en film chromé pour faire mettre sur les différents boutons rotatifs. J’ai également fait un triangle rouge pour les 4 clignotants.
Le tableau de bord est ainsi bien amélioré, surtout quand il y aura tout l’éclairage, par rapport à ma version originale.
En espérant bientôt recevoir les Leds afin de terminer la cabine.
Le châssis est en route depuis l’Allemagne. Je pourrai ensuite m’atteler au remontage du châssis.