La ca va etre dur a mons de faire un support qui tien les 2 verins et avec des engrennages et/ou courroiespapa_ep3 a écrit :d accordj aimerai bien faire un systeme double verin mais je vois pas comment y arriver avec un seul moteur
[MERCEDES NG 6x4] 2628 benne
- nismo400r
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 45
- Pays : F
Re: Mercedes 2628 6x4 benne
-
papa_ep3
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
nismo400r a écrit :La ca va etre dur a mons de faire un support qui tien les 2 verins et avec des engrennages et/ou courroiespapa_ep3 a écrit :d accordj aimerai bien faire un systeme double verin mais je vois pas comment y arriver avec un seul moteur
c est clair
- lolorc

- Numéro de département : 84
- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 69 times
c'est faisable 2 vérins pour un moteur mais c'est vrai que tu vas demander un peu plus de réflexion avec des engrenages 
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
il existe chez wedico de memoire un support pour 2 moteurs et une sortie il suffit peu etre de faire le montage a l'envers ??
- lolorc

chb a écrit :oui vais le retravailler et le classer mdrthierry 78 a écrit :merci pour ce mini tuto![]()
un de plus mon christophe
Je vais surement refaire le vérin plus court, je ferais des photos détaillés des différentes étapes
- davy
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 1 time
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
- lolorc

Pas de soucisdavy a écrit :d'avance merci
ça va en intéraisser plus d'un
Bon pas d'avancer notable, j'ai reçu hier ma nouvelle radio avec 6 voies pour avoir la benne, le blocage des diff et les phares depuis la radio
et puis les nouveaux pneus devraient arriver dans pas longtemps
-- Ven Jan 25, 2013 6:50 am --
Après avoir fais la benne en 3D, je l'ai passé en 2D pour faire un patron pour la découpe et le pliage de plaque d'alu.
Le rendu assemblé (en papier) n'est pas satisfaisant
ça devrait être un WE productif, enfin j'espère
- lolorc

Bon ce fut un WE bien rentabilisé
J'ai modifié le faux-chassis qui était bien trop haut...
Avant :

Après :

Au passage d'une commande, chez tecnimodel, j'en ai profité pour prendre un cardan coulissant parce que celui que j'ai modifié avait tendance à sortir des noix

J'ai attaqué le fond la benne pour pouvoir faire des tests avec les vérins et donc j'ai enfin mis en place le vérin sur le chassis pour faire les premiers tests
1er : avec le moteur devant
2ème : avec le moteur derrière
Analyse de ces test :
avec le moteur devant, le point d'ancrage du vérin et trop proche du pivot de la benne et dès qu'il y a le moindre poids sur la benne, y a pas moyen de la faire décoller du chassis.
avec le moteur derrière, y a du mieux mais on est encore loin du résultat escompté
Donc je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, mes calculs théoriques sont bien gentils mais bon ça marche pas top ...
Je vais donc partir sur moto-réducteur 100:1 comme me l'a proposé jipé ou CHB , pour avoir plus de force et moins de vitesse
Et après ça je ferais une bonne cure d'équilibrage au vérin, sinon je vais être bon pour resserrer toutes le vis du camion tous les 50m
Voila pour les news
J'ai modifié le faux-chassis qui était bien trop haut...
Avant :

Après :

Au passage d'une commande, chez tecnimodel, j'en ai profité pour prendre un cardan coulissant parce que celui que j'ai modifié avait tendance à sortir des noix

J'ai attaqué le fond la benne pour pouvoir faire des tests avec les vérins et donc j'ai enfin mis en place le vérin sur le chassis pour faire les premiers tests
1er : avec le moteur devant
2ème : avec le moteur derrière
Analyse de ces test :
avec le moteur devant, le point d'ancrage du vérin et trop proche du pivot de la benne et dès qu'il y a le moindre poids sur la benne, y a pas moyen de la faire décoller du chassis.
avec le moteur derrière, y a du mieux mais on est encore loin du résultat escompté
Donc je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, mes calculs théoriques sont bien gentils mais bon ça marche pas top ...
Je vais donc partir sur moto-réducteur 100:1 comme me l'a proposé jipé ou CHB , pour avoir plus de force et moins de vitesse
Et après ça je ferais une bonne cure d'équilibrage au vérin, sinon je vais être bon pour resserrer toutes le vis du camion tous les 50m
Voila pour les news
- chb

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 4 times
y'a de l'idee quand meme mais oui c'est trop rapide si tu veux gagner de la force au decollage de la benne il faut que tu raproche au max ton accroche de verrin sur la benne et decsendre ton moteur au max pour avoir deja un angle sur ton verin
- lolorc

c'est ce que j'ai fait mais avec le moteur devant je peux pas le descendre plus parce que sinon ça touche l'arbre et avec le moteur derrière ça touche le pont, mais je viens d'avoir une idée que je vais essayer avec le nouveau moto-réducteur.
-
BUS accordéon
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 59
- Been thanked : 5 times
bravo pour ta réalisation , je suis certain que tu vas trouver ton bonheur à force de test ... bon courage pour la suite .....
- little truckeuse06
- Coursier national

- Numéro de département : 6