Mes projets etant reduits à l'attente, et ma fille desirant conduire un camion RC, je me suis lancé dans la modif d'un MACK GRANITE BRUDER.
Ce sera un porteur avec une citerne.
En fait je n'ai jamais reellement fait de modif ou constructions, je me suis cantonné jusque là à monter des kits et à les ameliorer un peu.
Plein de questions de debutants me sont venus à l'esprit, donc utilisation du forum et de membres pour quelques lumieres.
J'essairai de mettre un max de photos de la creation, qui risque de par mon emplois du temps de prendre quelques mois...
En esperant meme si la modif bruder est connue d'avoir vos avis et si cela peut aider quelqun, j'en serai ravis.
Donc commencement, j'ai cherché un plan du Granite pour y reporter mes mesures --> http://www.the-blueprints.com/index.php ... _6x4_2005/
Fred m'a donné les tailles reelles du porteur, il fait en gros 11m, donc pour ma part reduit à l'echelle il fera 75cm de long.
en premier lieu, je me suis acheté un stock de profilés alu et laiton et visserie afin d'avoir tout un panel à ma disposition, sachant que cela n'est jamais perdu, budget--> dans les 50€.
bon voici les premiers photos:

cabine facilement declipsée du chassis Bruder.

Depose du moteur, pour un max de place.

Sous les sieges j'ai agrandi au dremel afin de pouvoir passer les vis de fixations.

On voit ainsi les 4 points de fixations de la cabine. (vis diam 3 * 10 tete fraisée)

Report des cotes sur les profilés alu pour fixations de la cabine.

Fixation de la cabine sur chassis.

Voila

Vue de dessous.
La suite, le train avant...
Je vais tenter d'en fabriquer un, si echec achat d'un de tamiya.