je vous présente ici mon projet de semi-remorque plateau, pour mon knight hauler qui est pour l'instant encore à l'état de plan, mais j'ai déjà acheté les profilés d'aluminium.
Voici une image des plans que je compte réaliser. pour faire ces plans j'ai utilisé le logiciel autocad (que j'utilise en cours). je me suis basé sur les plans d'un vrai semi-remorque plateau que j'ai trouvé sur ce lien (http://www.fruehauf.com/), évidemment j'ai arrondi les mesures pour me faciliter le travaille. je n'ai encore
sur cette photo, j'ai représenté la vue de face, les roues sont dessinés, mais je n'ai pas encore dessiné le système pour les attacher au châssis ce qui me "coince" c'est le système des suspensions que je vais essayer de créer moi-même, mais je n'ai pas encore d'idée

et sur celle-ci c'est la vue de gauche sur laquelle je n'ai pas dessiné les roues.

sur cette photo ce sont les profilé d'aluminium : il y a 2 profilés en L de 20x40x2 (mm) et il y a 2 autres profilés carré de 15x15x1.5 (mm). ces derniers seront découpés en 2 pour faire des profilé en u. les 4 profilés ont tous une longueur de 1m

pour tenir les profilé je vais les coller avec une colle spécialle métaux et d'après l'essai que j'ai réalisé ça à l'air de tenir très bien. voici une photo.

ce week-end je vais essayer de découper les longerons (je pense que c'est comme ça qu'on appelle les "2 poutres centrales") et je posterai les photos
bonne soirée
charles-edouard