J'ai lu deux ou trois sujet ou était posée la question de savoir si un pont de TLT est comptable en largeur avec les ponts de camions classiques.
Le réponse est non, il sont un peu trop larges (du moins pour l'usage que je voulais faire, mais il s'en faut de relativement peu, on peut s'en satisfaire et avoir des roues un peu plus sorties des cabines sans faire de modifs du pont).
Je vous livre ici ce que j'ai commencé à faire pour me construire un Unimog 6x6, mais c'est un projet un peu en stand-y pour l'instant faute de temps, mais je compte bien le reprendre sous peu
Voici la comparaison d'un pont de TLT et d'un pont classique:

On voit bien la diférence de largeur. Cependant, elle n'est pas aussi importante qu'il n'y parait car le pont de TLT, destiné à être à l'avant, va recevoir une roue simple contrairement au pont arrière qui (normalement) devrait recevoir des roues jumelées.
Dans le cas de mon Unimog, j'aurai des roues simples identiques à l'avant et à l'arrière. J'aurai donc besoin de réduire le pont de TLT (pour que la largeur soit adaptée à la cabine du Mog) et élargir les ponts arrières (avec des élargisseurs du commerce)
La modif consiste a déterminer la valeur de la réduction qu'il faudra faire pour chaque axe de transmission. L'axe est ensuite coupé puis travaillé à la Dremel pour faire une entaille sur la moitie de l'épaisseur de chaque axe, pour qu'ils s'emboîtent l'un dans l'autre (désolé j'ai pas pris de photos de cela...) voila un dessin:

1: axe a couper
2: on coupe l'axe et on usine une "marche" sur chaque axe sur la moitié de l'épaisseur de l'axe (d'une longueur suffisante pour la réduction voulue
3: on assemble les 2 parties
Lors de l'assemblage des deux moitiés d'axe, je les assemble avec un bout de tube laiton du bon diamètre et je colle l'ensemble à la colle UHU EndFest 300. Ne pas oublier de placer les roulements dont un sera indémontable:

Lorsque les deux axes sont prêts et bien secs, ils servent de gabarit pour la découpe du carter plastique du pont et le recollage des morceaux de chaque demi carter :

On ajuste la découpe du carter pour que l'axe rentre correctement en place:

Je coupe la carter de TLT dans la partie "droite" ce qui est bien plus facile
A la fin, on obtient un pont de TLT plus étroit:

La question est de savoir si le carter est suffisamment solide avec cette modification. Je colle les éléments de carter avec de la cyano "superglue" et je trouve qu'elle tient très bien sur ce plastique. Mais je n'ai pas mis le pont à l'épreuve du terrain encore...
Voila , j'espere que cela pourra répondre à certaines questions.