Black Chrome Effect

Répondre
Avatar du membre
phil06
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 322
Enregistré le : 07 mai 2012, 22:58
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : Cannes

Black Chrome Effect

Message par phil06 »

salut les amis, voila lorsque je faisais du tuning (et oui je suis passé par cette époque ^^) j'utilisais une peinture translucide pour teinter les phares.

étant plus jeune je m'en servais déjà pour teinté aussi les vitres de mes modèles réduit 1/18 iem.
Dernièrement je m'en suis servis pour rendre service a un amis. En faite c'est de la que l’idée m'ait venue, il voulait des répétiteur de clignotant noir sur sa voiture mais cela n'existait pas pour son modèle. donc je lui ai demandé si je pouvais faire un teste et il a accepté et la bonne surprise le répétiteur à gardé toute la brillance du chrome mais est devenue beaucoup plus foncé un espèce de chrome noir, très jolie. c'est la que j'ai réaliser les nouvelles possibilité qu'offre cette peinture.

Bref tout ça pour vous dire que si vous désirez personnaliser vos camions, il y a une nouvelle alternative très simple et pas très chère, transformer vos chrome en chrome coloré c'est possible et je vais vous donner ici la marche a suivre et les truc est astuces qui pourrons sans doute vous aider.

Tout d'abord, présentation: Motip Tuning Line Backlight

Image

voici comment se présente la bombe de la marque Motip, cette peinture se trouve dans tout les centre Norauto, Feuxvert, Carrefour, ect

les avantages: peinture spécial plastique !! translucide donc idéal pour le teintage des vitres, et des couche supplémentaire pour donner un reflet ou une teinte en conservant l'aspect d'origine de votre pièce a peindre.
et dernier gros avantage, cette peinture ne nécessite pas de ponçage !

alors voici un exemple avec les jantes de mon knight cela fait un moment que je voulais le faire, bas voila qui est fait ^^

donc prenez vos pièces a peindre, nettoyez les très très très bien cette peinture est très capricieuse avec la poussière, pas de ponçage nécessaire, moi pour les jantes j'ai pris un pinceau brosse et un chiffon n'ayez pas peur de "rayer le chrome" le but du nettoyage est de débarrasser la pièce de toutes poussières et de faire des "micro-rayures" pour faire une petite accroche pour la peinture.

voici les jantes bien nettoyées toute propre toute prête

Image

bien secouer la bombe (comme toutes les bombes de peinture environ une minute) et on commence a appliquer.

Image

et hop des la première couche le résultat se fait déjà deviner. ce qu'il y a de bien c'est que c'est vous qui contrôlez le degré de teintage que vous désirez obtenir simplement en rajoutant des couche, plus il y a de couche plus le rendu sera foncé. le tout est de savoir s’arrêter et d’être au plus régulier pour que toutes les pièces aient le même degré de teintage

une autre avec le Flash pour le plaisir des yeux svp:

Image

Merci Jamy !

et voila le rendu final (*)

Image

Image

(*)THE petite astuce, la peinture met du temps a devenir "hors-poussieres" (lorsque la peinture est séche au touché et que la poussière ne colle plus)
donc petit conseil des que vous avez fini d'appliquer, mettez vos pièces a l’abri, et si la taille vous le permet, faite comme ceci..... un verre a l’envers, un verre ou autres bocaux que vous pouvez trouver, cela évitera que des poussières ou moucherons ou autres petites saloperie vienne saloper votre travail .....
Image

Nota Bene ..nuts hi hi hi,

Pour tout ce qui concerne les vitrages, appliquez la peinture sur la partie intérieur de la vitre le rendu sera meilleur et donnera réellement l'impression d'une vitre teintée... voilou voilou je vous mettrais très prochainement des photo de tout cela fini, car perso, j'ai fait les jantes, les vitres, et le par-bufle... on verra ce que ça donne ^^ a très bientôt tout le monde j’espère que ce petit tuto vous servira

aller j'ai pas résisté voici un premier petit aperçut avec les jantes et le par-buffle o_O :p

Image
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà
Image
king of death viewtopic.php?f=181&t=19788
Avatar du membre
little truckeuse06
Coursier national
Coursier national
Messages : 91
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:38
Numéro de département : 6
Pays : F

Re: Black Chrome Effect

Message par little truckeuse06 »

Trop jolie !!! :)
Avatar du membre
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Black Chrome Effect

Message par lolorc »

Perso je trouve que la mise en place et la tenue de la peinture sur des pièces chromées est pas génial.
Sur les miennes j'ai essayé par flemme de peindre direct sur le chromé et le rendu n'était pas top, malgré plusieurs bonnes couches de peinture pas moyen de la faire tenir correctement sur le chrome.

Depuis je les ai déchromé et repeinte, et le rendu est super.

Je garde ton idée du verre pour cacher des poussières et autres parasites de la peinture, parce que je peints dans mon garage et c'et pas l'endroit où il y a le moins de poussières... :up:
Image
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Black Chrome Effect

Message par lapin29 »

super résultat en tout cas, ça rend vraiment super :up:

merci de l'astuce :up:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
phil06
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 322
Enregistré le : 07 mai 2012, 22:58
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : Cannes

Re: Black Chrome Effect

Message par phil06 »

lolorc a écrit :Perso je trouve que la mise en place et la tenue de la peinture sur des pièces chromées est pas génial.
Sur les miennes j'ai essayé par flemme de peindre direct sur le chromé et le rendu n'était pas top, malgré plusieurs bonnes couches de peinture pas moyen de la faire tenir correctement sur le chrome.

Depuis je les ai déchromé et repeinte, et le rendu est super.

Je garde ton idée du verre pour cacher des poussières et autres parasites de la peinture, parce que je peints dans mon garage et c'et pas l'endroit où il y a le moins de poussières... :up:
salut, merci pour vos message je commençais a croire que cela n’intéressait personne ^^ mdr
ça devais surement être une autre peinture que tu as du utiliser car celle ci est spécifiquement prévu pour tenir sur des plastique de phare vu qu'a la base c'est son destin et donc prévu pour résister au lavage ...^^ mais elle est assez épaisse et il faut progresser par petite couche en laissant un petit temps de séchage c'est la première couche qui fait l'accroche ;)

-- Mer Mars 13, 2013 5:12 pm --
lapin29 a écrit :super résultat en tout cas, ça rend vraiment super :up:

merci de l'astuce :up:
content que cela puisse te servir ;) moi je peint dehors et ce n'est pas mieux donc aussitôt application terminée hop sous cloche ^^
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà
Image
king of death viewtopic.php?f=181&t=19788
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Black Chrome Effect

Message par korben »

LE rendu est trés sympa :up:

une bonne alternative a acheter des jantes allu noires ;)
phil06 a écrit :
content que cela puisse te servir ;) moi je peint dehors et ce n'est pas mieux donc aussitôt application terminée hop sous cloche ^^
cela ralenti pas l évaporation des solvant :?:
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Avatar du membre
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Black Chrome Effect

Message par lolorc »

phil06 a écrit : salut, merci pour vos message je commençais a croire que cela n’intéressait personne ^^ mdr
ça devais surement être une autre peinture que tu as du utiliser car celle ci est spécifiquement prévu pour tenir sur des plastique de phare vu qu'a la base c'est son destin et donc prévu pour résister au lavage ...^^ mais elle est assez épaisse et il faut progresser par petite couche en laissant un petit temps de séchage c'est la première couche qui fait l'accroche ;)
Oui en effet ce n'est pas cette peinture que j'ai pris mais c'était de la Motip. Après on cherche pas non plus le même rendu, moi il me les fallait peintes, le chrome sur les camions de chantier :siffle: :lol:
En tout cas ça peut etre pas mal pour ceux qui font des vitres fumées sur les sleepers XXL
Image
Avatar du membre
phil06
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 322
Enregistré le : 07 mai 2012, 22:58
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : Cannes

Re: Black Chrome Effect

Message par phil06 »

lolorc a écrit :
phil06 a écrit : salut, merci pour vos message je commençais a croire que cela n’intéressait personne ^^ mdr
ça devais surement être une autre peinture que tu as du utiliser car celle ci est spécifiquement prévu pour tenir sur des plastique de phare vu qu'a la base c'est son destin et donc prévu pour résister au lavage ...^^ mais elle est assez épaisse et il faut progresser par petite couche en laissant un petit temps de séchage c'est la première couche qui fait l'accroche ;)
Oui en effet ce n'est pas cette peinture que j'ai pris mais c'était de la Motip. Après on cherche pas non plus le même rendu, moi il me les fallait peintes, le chrome sur les camions de chantier :siffle: :lol:
En tout cas ça peut etre pas mal pour ceux qui font des vitres fumées sur les sleepers XXL
oui c'est sur dans ces conditions tout s’explique :p mdr :lol:
et oui pour les vitres teinté le rendu est "normalement" super mais j'ai été surpris par une averse subite quand j’étais en train de les peindre du coup j'en ai quelques une a refaire :x heureusement elle ne résiste pas au white spirit :p donc pas trop dure a refaire :D

-- Jeu Mars 14, 2013 3:02 am --
korben a écrit :LE rendu est trés sympa :up:

une bonne alternative a acheter des jantes allu noires ;)
phil06 a écrit :
content que cela puisse te servir ;) moi je peint dehors et ce n'est pas mieux donc aussitôt application terminée hop sous cloche ^^
cela ralenti pas l évaporation des solvant :?:
oups pardon mon koko je t'avais pas vu :D bas pour l'occase j'avais mis les verre devant le chauffage donc je ne pense pas, bien sur les verre sont a laver après mais de tout façon c'est juste le temps que la peinture soit hors poussière ... après le reste du séchage se fait sur le coin du bureau ;)
le vrai bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on posséde déjà
Image
king of death viewtopic.php?f=181&t=19788
Répondre

Retourner vers « Outillage Peinture matériel »