étant plus jeune je m'en servais déjà pour teinté aussi les vitres de mes modèles réduit 1/18 iem.
Dernièrement je m'en suis servis pour rendre service a un amis. En faite c'est de la que l’idée m'ait venue, il voulait des répétiteur de clignotant noir sur sa voiture mais cela n'existait pas pour son modèle. donc je lui ai demandé si je pouvais faire un teste et il a accepté et la bonne surprise le répétiteur à gardé toute la brillance du chrome mais est devenue beaucoup plus foncé un espèce de chrome noir, très jolie. c'est la que j'ai réaliser les nouvelles possibilité qu'offre cette peinture.
Bref tout ça pour vous dire que si vous désirez personnaliser vos camions, il y a une nouvelle alternative très simple et pas très chère, transformer vos chrome en chrome coloré c'est possible et je vais vous donner ici la marche a suivre et les truc est astuces qui pourrons sans doute vous aider.
Tout d'abord, présentation: Motip Tuning Line Backlight

voici comment se présente la bombe de la marque Motip, cette peinture se trouve dans tout les centre Norauto, Feuxvert, Carrefour, ect
les avantages: peinture spécial plastique !! translucide donc idéal pour le teintage des vitres, et des couche supplémentaire pour donner un reflet ou une teinte en conservant l'aspect d'origine de votre pièce a peindre.
et dernier gros avantage, cette peinture ne nécessite pas de ponçage !
alors voici un exemple avec les jantes de mon knight cela fait un moment que je voulais le faire, bas voila qui est fait ^^
donc prenez vos pièces a peindre, nettoyez les très très très bien cette peinture est très capricieuse avec la poussière, pas de ponçage nécessaire, moi pour les jantes j'ai pris un pinceau brosse et un chiffon n'ayez pas peur de "rayer le chrome" le but du nettoyage est de débarrasser la pièce de toutes poussières et de faire des "micro-rayures" pour faire une petite accroche pour la peinture.
voici les jantes bien nettoyées toute propre toute prête

bien secouer la bombe (comme toutes les bombes de peinture environ une minute) et on commence a appliquer.

et hop des la première couche le résultat se fait déjà deviner. ce qu'il y a de bien c'est que c'est vous qui contrôlez le degré de teintage que vous désirez obtenir simplement en rajoutant des couche, plus il y a de couche plus le rendu sera foncé. le tout est de savoir s’arrêter et d’être au plus régulier pour que toutes les pièces aient le même degré de teintage
une autre avec le Flash pour le plaisir des yeux svp:

Merci Jamy !
et voila le rendu final (*)

(*)THE petite astuce, la peinture met du temps a devenir "hors-poussieres" (lorsque la peinture est séche au touché et que la poussière ne colle plus)
donc petit conseil des que vous avez fini d'appliquer, mettez vos pièces a l’abri, et si la taille vous le permet, faite comme ceci..... un verre a l’envers, un verre ou autres bocaux que vous pouvez trouver, cela évitera que des poussières ou moucherons ou autres petites saloperie vienne saloper votre travail .....

Nota Bene ..nuts hi hi hi,
Pour tout ce qui concerne les vitrages, appliquez la peinture sur la partie intérieur de la vitre le rendu sera meilleur et donnera réellement l'impression d'une vitre teintée... voilou voilou je vous mettrais très prochainement des photo de tout cela fini, car perso, j'ai fait les jantes, les vitres, et le par-bufle... on verra ce que ça donne ^^ a très bientôt tout le monde j’espère que ce petit tuto vous servira
aller j'ai pas résisté voici un premier petit aperçut avec les jantes et le par-buffle o_O