Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Répondre
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: La pelleteuse leimbach de newholl

Message par newholl »

Salut ;)

Voila je vous remet des petites vidéos de ma pelleteuse et de mon camion avec système ampliroll voir http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=4296:

2 petites photos pour conprendre un peut l'emplacement des engins:

ImageImage

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/i3IZehBXdjc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/i3IZehBXdjc&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/ytube]
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3v4WGyFhCNY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3v4WGyFhCNY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/ytube]
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fKeXn9Hvr2Y&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fKeXn9Hvr2Y&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/ytube]

Voila c'est rien que pour vos yeux :up:

[AT]+
the shooter
Coursier international
Coursier international

Message par the shooter »

salut newholl superbe video de,la turie :up: :up: :up: :up: :up:
et ton camion et vraiment chouette.... :D :D
Voila c'est rien que pour vos yeux :up:
il y a tellement de jolie video sur vos poste que je vois plus rien :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: sa me fais mal au yeux de voir de telle BIJOUX pareil :respect: :respect: :respect: :respect:
quand on tombe dans le rc on est FICHU......
allé voir sa http://www.youtube.com/watch?v=RRcVE6ulobw
ca vaut le détoure LOL........
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 0
Has thanked : 88 times
Been thanked : 67 times

Message par lrz76 »

C'est cool, maintenant je rêve les yeux ouverts
a+ :up:
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Salut à tous et merci pour vos com ;)

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu regarder sur ce forum et j'étais agréablement surprit c'est impressionnant ce qui c'est passer depuis quelques mois franchement je vous félicite tous j'ai regarder rien que au niveau tp c'est :wow: ça fait rêver.

Voila donc je poste pour vous faire part de mon nouveau projet qui est d'essayer de faire ma pelleteuse liebherr 922 à chenille une 922 à pneu, car je la trouve plus maniable, plus rapide est beaucoup plus originale. Les pelles rc a pneu sont assez rare. ;) Mais je suis assez compliqué je veut comme mémé pouvoir repasser à mon model a chenille c'est on jamais si un jour ça passe pas bien :lol: Je veut donc 2 chassies pour ma pelle tout doit être monter/démonter en moins de 5 minutes

Donc voila le déroulement de mon projet.

1 phase:

Création d'un chassie à pneu c'est là qu'est le gros du boulot il faut tout faire de A à Z. Chassie 4 roues motrices, pont avant directionnel et pivotant, équiper d'une lame à l'avant relever par 2 vérins hydrauliques, et de 2 stabilisateurs arrières eux aussi relevé par vérins hydrauliques ;)
Les ponts seront des tamiya car il font juste la bonne mesure de plus j'en ai 2 en stock :D seul problème les roues qui sont un poile trop grande mais on verra ça plus tard.

2 phases:

Démonter le chassie à chenille de la pelle au niveaux de la tourelle pour crée un système pour pouvoir le décrocher raccrocher assez facilement le chassie a la pelle. Là j'ai encore un peu de mal mais je vais mettre pour tout ce qui est électrique une prise avec plusieurs broche et pour l'hydraulique il y aura 2 attaches rapides leimbach. ;)

3 phases:

Achat de l'option lumière pour la pelle chez leimbach petite transformation de ce dernier pour incorporé les clignotants avant.
Ajout d'un rétro droit démontable.
Ajout d'un volant démontable dans la cabine. ;)

Et voila normalement ça devrait être tout. (ouff)

Le chassie est déjà commencé je vais mettre quelques photo afin que vous puissiez le critiquer :lol: pour tout ce qui dimension j'ai acheter un model au 1/50 est ça c'est avéré bien pratique.

ImageImageImageImageImageImage

Il y a encore pas mal de finissions a faire et les marche sont un peut trop haute. J'attend les verins (commander) pour finir les stabilisateurs.
Voila@+
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Message par thierry 78 »

wouhaaaaaaaaaaa
plutot ambitieux ton projet je vais suivre cela avec grand interet
bon courage pour la suite ;)
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Has thanked : 9 times
Been thanked : 6 times

Message par Alokocat »

Super projet de pouvoir passer d'un chassis a un autre :up: , ambitieux en plus :wow:

Ca va etre genial en tout cas !
Dimitri.
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 38
Has thanked : 57 times
Been thanked : 257 times

Message par cc38150 »

Super ton châssis :up: .J'espère que ça marchera bien.

[AT]++Cc38150
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :
Image
https://www.tecnimodel.com
fabien35140
Coursier local
Coursier local

Message par fabien35140 »

salut a tous elle est vraiment superbe ta pelle !!! moi je rêverai d'avoir se type d'engin je bosse tou les jour pour avoir un jour cette merveille. pour cela je voudrai quelque détail si ce n'est pas trop te demender alors :
-que contien le pack d'origine
-y a t'il l'hydraulique dans le pack
-combien il y a de godet et accéssoire
-que faut t'il rajouté sur cette pelle pour qu'elle fonctionne
-et enfin le prix de revien de la pelle
merci de me répondre
ps: elle sont vraiment superbe tes vidéo il faut que j'arrete de regarder car sa me donne trop envi
Youri
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 78
Been thanked : 1 time

Message par Youri »

Tiens un lien qui devrait répondre à tes questions:

http://www.stahl-modellbau.com/0000009a ... /index.php

Donc 3350€ le kit complet avec hydraulique mais sans intérieur de cabine, sans radio,... etc
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------

Barzabouque = steven DIEU
Patjabix
Numéro de département : 26
Been thanked : 16 times

Message par Patjabix »

Effectivement un magnifique projet :up:
Et déjà bien avancé, bravo !

Question:
- Vas-tu garder des roues jumelées ?
- Comment vas-tu rendre ton pont avant directionnel ?

Bon courage pour ce chantier, on va suivre cela avec grand intéret :up:
A+, Pat
Image
hotcar
Numéro de département : 0
Pays : B
Has thanked : 2 times
Been thanked : 14 times

Message par hotcar »

hello, génial ce projet c'est du beau boulot chapeau bas :respect: :respect: :respect:
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Salut et merci a tous ;) mon projets n'est pas si ambitieux que ça quand je voit ce que vous faites :bave:

[AT] fabien35140 je suis content de pouvoir te renseigner et je suis d'accords avec toi c'est une merveille :siffle: donc en faite dans le pack d'origine environ 3 300 € effectivement tu a le système hydraulique avec huile, les régulateurs et une pelle sans:
-intérieur de cabine,
-cran sur les chenilles (personnellement je l'ai est retirés car ce n’est pas très fonctionnel dans la terre si il y a des petits cailloux),
-décrochage mécanique ou hydraulique,
-capos moteur (gris sur ma pelle),
-lumière
-peinture
-et tu n'a qu'un godet.

Il te faut donc en plus 3 mini servos, une radio 6 voies mini, récepteur, akku 12V ;)

Après tu additionne les options et ça monte vite attention certaines option comme les lumières et le bras monobloc sont beaucoup moins cher si tu les achètes en mémé temps que ta pelle.

Pour ce qui est accessoires et godets : tu as le godet d’origine après tu peux racheter celui de curage (tu peux le prendre avec l’option inclinable mais il va te falloir une voies hydraulique supplémentaire ;) ) et le godet étroit. Après tu peux aussi avoir un brise roche (brh) ou des pinces mais là il faut rajouter aussi une voies hydraulique.

Voila en plus du site de Youri je te donne c'est infos pour que ce soit bien claire :D pour le prix je te laisse faire le calcul :jesors:

@Patjabix je suis entrain de regarder avec dobbs pour faire une commande sur un site qu’il connait il y a des roues jumelées qui ressemble au vrais mais à la bonne échelle donc je te dirais ça bientôt sinon j’ai rien trouvé d’autre. :depite:
Pour ce qui est du pont directionnel j’ai vu sur un site qu’il y avait une option ou un rajout qui s’adapte sur les pont tamiya donc je vais voir.

Voila sinon j’ai pas beaucoup avancé (grâce a ceux que j’ai du sortir des fossés car il ce sont aperçut trop tard qu’il ne fallait pas freiner sur la neige et qui m’ont pourrit mon weekend :x :x ) sur mon projet j’ai reçut mais vérins hier donc j’ai du boulot

Ps : Pour les videos je suis d’accord méme moi quand je les regardes j’ai envie d’aller faire joujou :bave: :bave: .

[AT]+
angel-eyes17
Numéro de département : 17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par angel-eyes17 »

magnifique projet mais trés couteux!!

bon courage a toi pour la suite!
Image Image
A++ nico ;) ;) ;) !!
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Bonjour tout le monde ;)

Je vient donner un peut de nouvelle de mon projet qui n'avance pas vite :(

Je tient tout d'abords à remercier dobbs qui ma bien aider pour commander mes pneu (qui vont a merveille sur les jante tamiya). J'ai aussi commander 4 moyeux ça ferra plus beau :bave: :

ImageImageImage

Ensuite j'ai reçut et montés mes vérins sur les patins et la lame là çà n'a pas était facile :frust: car les vérins sont un poile trop cour pour les patins et un poile trop long pour la lame mais bon j'y suis arriver et je suis plutôt satisfait du résultat:

ImageImageImage

Puis j'ai reçut mon kit pour transformer mon pont avant directionnel là non plus ça na pas était facile car le kit était prévu pour un essieu avant de camion donc pas pour des roues jumelé il a fallut que je réduise tous ça. J'ai commencé par réduire l'axe des roue de chaque coté puis j'ai réduit les supports des moyeux qui servent a la rotation :marteau: enfin bref le résultat et là et c'est ça le plus important. J'ai aussi monté la transmission, j' ai fait au plus simple j'avais un bon gros servo qui trainé j'ai modifié les pignons pour qu'il tourne plus vite quand je suis arriver a une vitesse acceptable j'ai emmanché un tube de axe de transmission à l'intérieur j'ai fixé tout ça et hop impec. Le seul petit défaut c'est que ça va prendre un peu de place mais ça ne réduit pas ma garde au sol c'est le principale ;) :

ImageImageImage

Voila il me reste pas mal de boulot il faut encore que je fixe le servo pour la direction du pont avant, que je finissent mes marche pieds, que je fasse ma plaque du dessous de chassie et que je peigne tout ça :up:

[AT]+
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 89
Has thanked : 5 times
Been thanked : 59 times

Message par pat89 »

bonjour Newholl
super ton travail, :respect: :respect: une question;tu parle d'un servo modifié pour la transmition,mais a quoi serre le moteur que l'on voit sur la photo,ce n'ai pas un servo géant,c'est que le miens ne l'ai pas :lol: :lol:
encore bravo
A+PATRICK
A+PAT89
Répondre

Revenir à « Pelle »