pb mfu servo etc que faire?
Modérateur : Anim'Elec
Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 29
- Pays : F
pb mfu servo etc que faire?
bonjour a tous voila j'ai effectuer le montage de mon mfu et j'ai un petit souci j'ai monter mes deux servos mais sans trop savoir comment les regler au niveau du sens du coup a la mise en marche la direction ne marchait pas vraiment et les roue arriere on tourner au debut puis apres plus rien quand je rapuyais sur ce bouton sa tournait dans le vide si vous avez un tuto sur le montage des servo et tous ces petit reglage je suis preneur car je n'en ai pas trouver merci!!bonne journée
- GLB28
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 28
- Been thanked : 12 times
Re: pb mfu servo etc que faire?
Salut
Premièrement as-tu mis tes servos au neutre avant de les installer ?
Deuxièmement as-tu initialisé le MFU comme indiqué sur la notice ?
Laurent
Premièrement as-tu mis tes servos au neutre avant de les installer ?
Deuxièmement as-tu initialisé le MFU comme indiqué sur la notice ?
Laurent
- steph 42
- Coursier régional

- Numéro de département : 0
salut
je rajouterait qu'il faut que ton accus soit corectement charger aussi
steph 42
je rajouterait qu'il faut que ton accus soit corectement charger aussi
steph 42
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

alor pour laccus il etait charger le mfu es monter komme sur la notice par contre le servo au neutre si vous pouvez me dire comment faire merci!
- steph 42
- Coursier régional

avant le montage des sauve servots il faut les alimentes il font du bruits et ce positionne au neutre
ensuite tu peut monter les pieces qui vont dessus
et la cela devrait regler ton probleme
steph 42
ensuite tu peut monter les pieces qui vont dessus
et la cela devrait regler ton probleme
steph 42
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

ok donc il faut les redemonter les brancher au mfu et ensuite les adapter au tige qui vont dessus c'est bien sa ? merci a toi!
- fredo36
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 36
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 5 times
Salut,
Pour mettre tes servos au neutre tu les connecte sur le recepteur et tu alimente celui-ci avec un boîtier de pile ou un pack 6v. Attention: vérifie bien que tes trims de la radio soient bien au neutre aussi.
Bye.
Pour mettre tes servos au neutre tu les connecte sur le recepteur et tu alimente celui-ci avec un boîtier de pile ou un pack 6v. Attention: vérifie bien que tes trims de la radio soient bien au neutre aussi.
Bye.
-
matlaclass28
- Conducteur expérimenté

merci pour votre aide j'ai reussi a regler mes servos impecable mais bon j'ai toujours mon proble de boite de vitesse quand j'accellere le moteur nentraine pas la boite donc les roue ne tourne pas une solution peut etre?
je sais pas si il ne me manque pas deux ressort dans la boite de vitesse... savez vous ou je peux en trouver merci
je sais pas si il ne me manque pas deux ressort dans la boite de vitesse... savez vous ou je peux en trouver merci
- steph 42
- Coursier régional

salut
il ce peut aussi que tu ait trop serre le moteur electriques sur le pignon de boites il faut laisser un leger jeux entre les deux
verifie aussi les cardants de transmission
et verifie aussi le montage de la boite de vitesse
steph 42
il ce peut aussi que tu ait trop serre le moteur electriques sur le pignon de boites il faut laisser un leger jeux entre les deux
verifie aussi les cardants de transmission
et verifie aussi le montage de la boite de vitesse
steph 42
- GLB28
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 28
- Been thanked : 12 times
Il faut essayer sans le servo de boîte, en passant les vitesses manuellement, car la course du servo de boîte est peut être trop courte ou mal réglée.
Laurent
Laurent
- MCD
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 971
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 28 times
effectivement , il faut laisser un jeu entre le pignon moteur et la première roue d'attaque, sinon commence à tourner puis rencontre un dur , faire la verification à la main et revenir sur la tension plusieur foix si le faut ,jusqu'a libre rotation en manuel, par contre trop libre vas vite usé la pointe des dents de l'engrenage.
et pour le réglage de la course de la biellette, j'ai du reprendre la cote deréglage pour exploiter toute les vitesses plusieur foix sur mon scania
bon courrage, car tous le plaisir de la phase un c'est le montage de toutes ses belles mecanique de précision;
thierry MCD
et pour le réglage de la course de la biellette, j'ai du reprendre la cote deréglage pour exploiter toute les vitesses plusieur foix sur mon scania
bon courrage, car tous le plaisir de la phase un c'est le montage de toutes ses belles mecanique de précision;
thierry MCD