Un petit post pour vous faire partager ma joie suite à mon travail de ce soir, polir mon pare choc alu pour avoir un effet miroir:

ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_3060.jpg
[AT]+
easy

merci !!!!!easycure a écrit :ben j'ai fais plusieurs essais, j'ai d'abord pris ma Dremel avec un petit disque à polir et de la pâte à polir Dremel: cela tourne trop vite, cela chauffe, et c'est difficile d'avoir un résultat correct, car il existe toujours des reflets en forme de vague et le brillant n'est pas vraiment là . Cela doit être bien pour des toutes petites pièces par contre.
Ensuite j'ai utilisé mes petits bras avec la même pâte à polir Dremel, le résultat est nettement meilleur, le brillant est là et il n'y a plus d'effet "vague". Par contre, au bout de plusieurs dizaines de minutes de ce traitement mes petits biceps n'en pouvaient plus, et je n'avais toujours pas de finition miroir.
Enfin j'ai pris ma perceuse classique sur laquelle j'ai mis un plateau en feutrine avec de la pâte à polir classique (sans marque) et je suis arrive au résultat que vous voyez au début de ce post, et ceci en qq minutes à peine. Certes le support était déjà plus ou moins poli par mes différentes expériences, mais l'effet miroir n'est apparu qu'avec la perceuse.
j'ai également cherché du Belgom Alu mais "NorVoiture" n'en avait plus, donc j'ai pas pu tester. Je ferai peut être l'expérience sur mes longerons de châssis avec du Belgom quand j'en trouverai !
[AT]+
easycure

Je précise que l'inox ne s'oxide pasflo1972 a écrit :Qui a déjà essayé?
100 ml bottle with high-gloss polish (effet chrome) pour l'aluminium, le cuivre, les alliages, inox, laiton, etc Protège contre l'oxydation!
Anleitung: Politur auf ein Tuch geben, Objekt einreiben bis es anschwärzt und danach mit sauberem Tuch glänzend reiben. Instructions entrez: polonais sur un chiffon, frottez l'objet jusqu'à ce qu'il noircit, puis poli avec un chiffon propre et frotter.