Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Répondre
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: La pelleteuse leimbach de newholl

Message par newholl »

Merci en faite le gros servo et un t2m TS-704R pour moi il et gros car il plus volumineux et plus puissant que les servo ordinaire tel que futaba S3001 que l'on voit en dessous ;)
dobbs
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0
Pays : CA
Been thanked : 4 times

Message par dobbs »

Salut Salut !!

Je suis content que les pneus et moyeu vont bien ! :up: Tu as fais un beau boulot sur le chassis aussi.

Dobbs
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 26
Been thanked : 16 times

Message par Patjabix »

Salut les gars !

Ben alors nous on peu pas savoir ou acheter ces pneus ?? :siffle:

Allez, dites le nous quoi ! :vantard:
A+, Pat
Image
dobbs
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par dobbs »

Salut Pat'

On a pris ça chez Blocher ;)

http://mfz-blocher.de/
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Oui merci dobbs il y a vraiment des articles intéressant chez blocher :up:

Voiçi 2 petites photos vite fait avec les roues monter ;)

ImageImage

La peinture n'est pas parfaite (sur les photos ça ce voit pas en réalité) j'avais des fin de bombes et c'est pas l'idéal mais bon un peu de terre la dedans et on en verra plu rien :depite:

[AT]+
dobbs
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par dobbs »

:up: :love:
jimmy25700
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 25

Message par jimmy25700 »

je suis confut , je suis ariver trop tard :depite:

alors je voudrai dir un seul mot pour toi : BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :up:

vraiment de super mise en scène et une super pellle , tu devrait te crée une entrepris pour venir terrasser chez moi :banane: super beau godet , super beau camion .
je vais bientot avoir une pelle base bruder electro-hydrolique fait par un membre d'un forum http//mini-engins-rc.les-forums.com :frust: je ferai des video est je prendrai des photos :jesors:
voici mon parc:(sauf mon camion , car il n'a plus de chargeur pour recharger l'accus , je l'ai fait tomber:depite:)
ImageImageImage

projet:
camion mercedes 1838 ls de tamiya avec port engins de bruder
double bille bruder
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Salut et Merci ;)

J'ai une question à vous posez, j'ai regarder pour acheter un module qui permet d'arrêter la pompe au bout d'un certain temps.
Le module que je voudrais acheter aurais 2 modes de fonctionnements:

-Le premier mode: Le principe est simple c'est du on/off en gros si j'arrête de bouger les manches de la radio le module va arrêté la pompe après un certain temps (réglé voie par voie). La pompe ce remet en route dés que je retouche au manches.

-Le deuxième mode: Le principe n'est pas le même en faite la pompe ne s'arrête jamais à la place le module va réduire la vitesse de la pompe à 40% d'en un premier temps puis va descendre jusqu'à 30% dés que je ne touche plus au manches de ma radio. Dés que je retouche au manches le module remonte la vitesse à 100%.

Ca peut paraitre bête :depite: mais je voulais savoir si dans le 2éme mode de fonctionnement la consommation électrique va vraiment baisser et si oui a quel échelle approximatif. En faite la pression a la pompe ne va pas baisser c'est seulement le débit qui va baisser la pompe demandera toujours autant d'effort au moteur, est ce que le moteur ne risque rien?

Si vous voulez plus d'infos voiçi le site http://www.rcspecialequipment.com/1/pro ... 91158.html voir le module Mini-One-Plus.

Merci d'avance
flo1972
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Pays : CH

Message par flo1972 »

Pour commencer un grand bravo, je reste sans voix. :respect: :respect:
newholl a écrit : Pour ce qui est du pont directionnel j’ai vu sur un site qu’il y avait une option ou un rajout qui s’adapte sur les pont tamiya donc je vais voir.
[AT]+
Peut-tu me dire ou tu as trouvé ces adaptations stp.

merci

on attend la suite avec impatience
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Message par thierry 78 »

salut
le mode 1 est une réelle source d'économie de batterie
je l'ai constaté entre les chargeurs de Wilhem et Alokocat + 40/50% d'autonomie voir plus
mais il te le confirmeront je pense
concernant le mode 2 tout comme toi je pense que l'economie ne serat pas aussi significative
mais l'avantage du module que tu compte acquérir est q'il fait les 2 modes donc tu pourras faire le test toi meme
et choisir le mode le plus économe :up:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Salut ;)

@flo1972 J'ai le kit chez http://www.der-getriebedoktor.de/shop2/ tu va dans la catégorie aschen -> Tamiya-Truck-Achsen. Mais c'est un kit qui n'est pas adapté pour roues jumelées une fois le kit arrivé il a fallut que je passe une paire d'heures pour le raccourcir afin qu'il atteigne la dimension que je voulais, Mais je doit dire que ça na pas était trop mal et j'était content du résultat :banane:

Pour mon module Mini-One-Plus en faite oui je verrais ça quand je l'aurais :up: en faite j'avais juste peur d'abimé le moteur a le faire tiré a bas régime :depite:

[AT]+
korben
Numéro de département : 59
Has thanked : 8 times
Been thanked : 40 times

Message par korben »

newholl a écrit :
-Le deuxième mode: Le principe n'est pas le même en faite la pompe ne s'arrête jamais à la place le module va réduire la vitesse de la pompe à 40% d'en un premier temps puis va descendre jusqu'à 30% dés que je ne touche plus au manches de ma radio. Dés que je retouche au manches le module remonte la vitesse à 100%.

Ca peut paraitre bête :depite: mais je voulais savoir si dans le 2éme mode de fonctionnement la consommation électrique va vraiment baisser et si oui a quel échelle approximatif. En faite la pression a la pompe ne va pas baisser c'est seulement le débit qui va baisser la pompe demandera toujours autant d'effort au moteur, est ce que le moteur ne risque rien?

Merci d'avance

Alors, petite précision, une pompe ne cré pas de pression, une pompe ne fournit qu'un débit, la pression est gérée par le limiteur de pression de ton distributeur, par contre elle reciste à une contre pression,c est à dire que à l hypothèse que l on bouchonne le tuyau, ou que l'on l'étrangle, la pression augmentera dans ce bout de tuyau et arrivé à un moment la pompe calera, ou cassera.

un moteur, thermique ou électrique à des plages de fonctionnement ou tu as le meilleur rapport puissance/ consommation, c est l efficience du moteur quoi. et c 'est généralement sur les moteur électrique sur un régime assez élevé, du moins au deux tiers ou plus du régime maximum approximativement.

Donc le fait de réduire le régime de la pompe et de le re-augmenter, pourrais te faire gagner approximativement un tiers d énergie. car ca tournera et consommera, même quand tu attend, malgré tout, même si le rendement du moteur est moins bon, il consommera moins.

Par contre, tu attendra moins qu un re-démarrage de la pompe et donc dans la théorie, plus réactif que le mode 1. le fonctionnement se rapprochera des engins échelle 1 avec pompes à débit variable. ;)
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Merci korben :up: j'en demandé pas temps c'est vraiment sympa maintenant je sais un peu mieux sur quoi me dirigé. Le mode 2 est bien pour moi sur tout que la pompe même à bas régime fournie toujours un débit minimum qui pourrais être suffisant pour faire fonctionné un petit vérin?

Car en faite pour revenir à l'origine de cette achat, c'est surtout du au fait que je vais surement être obligé de faire fonctionné ma direction par un vérin du fait que mon pont avant est pivotant, directionnelle et tractant c'est le binssss pour mettre un servo la dedans et c'est tellement simple dit mettre un petit vérin :lol: (là je fait le difficile). Ce qui serrai bien c'est que la pompe au ralentie puisse faire fonctionné ma direction et là pas besoin de faire tourner ma pompe a plein régime quand je roule donc économie d'énergie :vantard:

Encore merci a vous tous pour les infos

[AT]+
korben
Numéro de département : 59
Has thanked : 8 times
Been thanked : 40 times

Message par korben »

oui, ca suffirait

Mais: j'ai pas regardé comment le module prend l infi radio pour piloter l alimentation de pompe, car il faudrait pour le bien, garder la pompe à bas régime et donc qu il ne prenne pas l info que tu ai demandé une sollicitation hydraulique.

si le module ne compare que l information que quelques voies, Bingo, c est du tout bon, tu branche pas le fil du servo du distributeur hydraulique sur le module et ca marchera. :luck:
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par newholl »

Bas en faite c'est 3 voies minimum d'origine (bras, balancier, godet) pour 45 euro de plus il pouvait mettre une 4éme voies mais je n'ai pas prit cette option donc normalement ça devrait aller :up:

[AT]+
Répondre

Revenir à « Pelle »