C'est un DUKW (GMC amphibie du debarquement), un kit Deansmarine commandé directement chez eux (maintenant c'est possible et en paypal en plus!) commandé le dimanche reçus le mercredi matin.
La coque et le pont sont en resine gel coat de belle facture, le reste est en carte platique et l'accastillage en fer blanc moulé (j'avais jamais vu ce genre d'accastillage!).
Le cout rendu chez moi est de 300 euros, ce qui est, a mon avis, raisonnable, de toute façons c'est le seul fabriquant a ma connaissance.
J'avais commencé il y a 5/6 ans a en faire un, en carte plastique, mais sans un resultat correct a mon gout.
Il manque dans ce kit la propulsion marine et la propulsion terrestre.
Deansmarine vend a part les kit suivant:
Kit 2 wd, 4wd, 6 wd, et un kit d'accastillage en plus, ainsi qu'une propulsion marine.
Pour ma part je le monte en 6 roues motrice bien sur:
Tandem de ponts camions a l'arrière sur lames, pour l'avant un pont de 350 raccourcie, transmission de juggernaut avec, pour la sortie étanche double un étanchéitée par soufflet je pense (a voir)
Roue de 350 avec les enjoliveurs fournit dans le kit (proche du réel sur ces roues)
Pneus de 1.9 de 108 mm de diamètre (presque pil poil)
Je pense mettre un treuil fonctionnel arrière et un MFU
A ce sujet je cherche des info sur les kit son de char qui correspondré peu être mieux
Bon WE a tous, amicalement, jojo